Passage sur ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut, le cub 10 je l'ai est il est vraiment pas mal mais pas forcément adapté à tes besoins. En effet en distorsion il va pas très loin et monocanal donc sans pédale de distorsion externe tu vas te sentir vite limité. Par contre une fois que t'en a trouvé une bonne c'est un régal, il les prend super bien et à un bon headroom qui donne une belle ampleur au son. Cependant une petite réverb manque parfois un peu... Donc pour conclure c'est un bon ampli pour jouer chez soi ou en repet mais seul il manque un peu de polyvalence et donc si tu compte pas investir dans des pédales vaut mieux t orienter vers un blackstar ht5 qui est un peu plus cher mais qui conviendra parfaitement à tes besoins



maoo

Artiste motivé
226 messages
Si tu est ouvert à l'achat sur internet, le laney cub12R est à 289€. http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm

Bien que je préfère privilèger l'achat en magasin locale, 100€ de différence c'est surprenant.

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Salut,

Moi aussi je suis passé du MG30 au cub12 bon j'y ai rajouté un vrai HP (vintage 30) pour avoir un son pas trop mal mais d'origine le cub12 est vraiment taillé pour de l'ACDC et GNR pour metallica faut une ch'tite pedale pour être plus proche mais rien qu'avec une pauvre cool cat metal tu te fais déja bien plaisir dans le velu ... bon clair qu'avec la cool cat tu perds un peu en qualité sonore, ca "applatit" un peu le son.

Bon apres le cub10 connait pas mais bon neuf c'est 100€ de moins que le 12 ... sans boucle, sans equalizer 3 bandes. Ce qui m'étonne c'est les 6v6 en ampli au lieu de el84 qui devrait changer un peu le coté british vintage du cub12 vers un son plus US.

Apres un MG30 occas sur le bon coin c'est 60€ max à toi de faire tes calculs

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
D'abord merci à tous. Bon comme je disais j'ai fais l'essai hier, d'abord sur un multi effet vox top qualité donc la pas du soucis on peut passer par tous les styles, l'ampli avale sans broncher. J'ai demandé ensuite de passer direct sur l'ampli et j'ai quand même été surpris, je ai pas trouvé la disto si ridicule. J'ai retrouvé un son bien sympa un peu crunchy sans trop monter le gain et quand on pousse à 3h on à une disto sympa pas dégueu du tout. Dans les aigus c'est du bonheur ( ça change du MG avec lequel j'osais pas trop chercher au dessus de la frette 12 sans craindre d'atteindre à l'intégrité de mes tympans) et le clean rien à dire, super. Pour conclure le cub10 m'as relativement enchanté et je serai curieux de voir ce que donne le 12. Pour thomann y a pas de problème même si j'aurai préféré privilégier le magasin d'autant plus que sans achat je sais pas à combien sera la reprise du Marshall, 120 c'est un bon deal et meme si a 185 j'ai le 10 sur thotho ça veux dire que je dois faire partir l'autre à au moins 75 pour que ça revienne au même. Ou alors j'ai de la chance et il me reprend à 120 sans achat et pour 130 j'ai le cub12 neuf sans reverb (thomann) et pour le coup j'ai tout gagné...

maoo

Artiste motivé
226 messages
Sorry, j'ai homis la reprise du mg

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Ca coûte rien de mettre dans leboncoin à 75€ ! s'il est encore garanti la cote monte un peu ...
Si t'as des appels t'est fixé dans la semaine !

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bon bah c'est bon, j'ai fais l'acquisition du cub 10, je pense m'en sortir pas trop mal pour 100€ et le Marshall. Donc voilà merci à tous pour votre aide!
Guitaristiquement, Christophe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, temps, reprise, bien, bonne, chercher, magasin, budget, sachant



+