Quelques réparations guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nammor

Petit causeur
12 messages
Salut à tous,

J'ai fais la très recente aquisition d'une Epiphone Flying V Signature Jeff Waters, le son claque toussa toussa, mais j'ai 2 petits problèmes :

L'entrée jack de la guitare est vraiment TRES branlante, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la resserrer,

Et j'ai remarqué que le vernis etait fisuré à un endroit de la guitare.

Etant un peu maniaque, je me demandais quel prix cela me couterais de faire corriger ce petit default.

Je peux fournir des photos au cas où.

Merci de votre cooperation. :)



nammor
nammor a écrit :

Et j'ai remarqué que le vernis etait fisuré à un endroit de la guitare.


ça fait peur ... smyleybleu
est ce le vernis ou le bois dessous qui a une fissure ???

le mieux serait d'aller voir un luthier pour avis et devis ...



nammor
nammor a écrit :

L'entrée jack de la guitare est vraiment TRES branlante, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la resserrer


démontage du support jack et resserrage du jack (ou changement du jack) ...
il faut aussi vérifier les soudures ...

nammor

Petit causeur
12 messages
Il me semble que c'est le vernis et pas le bois, ca fait comme si l'on cassais une coquille, en quelque sorte.

Et pour le jack je ne sais pas du tout m'y prendre mais je verrais ça.
Tu as idée des prix d'un luthier ?

nammor
nammor a écrit :
Il me semble que c'est le vernis et pas le bois, ca fait comme si l'on cassais une coquille, en quelque sorte.
Tu as idée des prix d'un luthier ?


très variable suivant la notoriété du luthier et le boulot à faire ...

fais une recherche pages jaunes ou google pour trouver les luthiers près de chez toi ...




nammor
nammor a écrit :

Et pour le jack je ne sais pas du tout m'y prendre mais je verrais ça.


ça dépend du mode de pose du jack, est-il vissé directement dans le bois ou sur une plaque ??

dans tous les cas, il faut pouvoir serrer l'écrou extérieur en tenant le jack à l'intérieur ...
sinon il tourne, tortille les fils et les arrache ...

le jack est un contact et il s'use ...
il faut mieux parfois le changer si tu interviens dessus ... prix = moins d'un euro !
pas cher pour la tranquillité !

nammor

Petit causeur
12 messages
Eh bien il y'a une plaque, et le systeme semble etre "attaché" à celle ci, excuse moi je ne m'y connais pas trop.

nammor

Petit causeur
12 messages
Oui, ca y ressemble.

ben tu demontes les 4 vis, tu resserres l'ecrou en tenant l'autre bout pour pas que ça tourne en faisant gaffe a pas dessouder les fils et hop, et tu revisses les 4 vis et roule ma poule icon_cheesygrin

nammor

Petit causeur
12 messages
Bah j'ai deja dévissé la plaque, mais c'est vraiment pas pratique, c'est ce modele la : http://gearpipe.com/i/EpiphoneJeffWaters.jpg

et le jack est juste a coté de l'attache pour sangle c'est pas du tout façile de manoeuvrer x)

Je pense que je vais devoir aller voir un luthier, déjà que je suis pas tres manuel, j'ai pas envie de l'abimer alors que viens juste de l'avoir la pauvre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et pour ce qui est du vernis craquelé,

si le bois est craquelé aussi, il faut en parler au luthier.

si seul le vernis est incriminé,
personnellement, je ne ferais rien,
car le vieillissement d'une guitare est un phénomene
normal, souhaitable et qui possede son charme...

on achete bien des jeans pré-usé,
nos cuirs sont rapés,
nos guitares aussi,
pour moi c'est l'ordre des choses....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
resserer le jack c'est vraiment pas difficile.
un tournevis pour la plaque et une clé plate pour resserer t'en a pour moins de 5 minutes.
le vernis je suis de l'avis de pascal laisse comme c'est elle en verra d'autres.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
si l'acquisition est si récente que tu le dis, et que tu es maniaque à ce point, retour SAV.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, toussa, cooperation, prendre, comment, tout, sais, branlante, tres



+