quel ampli pour un bon son blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je catalogue pas, je me doute bien que DiMarzio doit faire de bon micro pour le blues...
Mais en voyant un DiMarzio double en chevalet, j'ai meme pas penser que ça aurai pu etre pour du blues icon_cheesygrin
On en apprend tout les jours....
Mais les micro DiMarzio (et EMG d'ailleur) sont pour moi quand meme en general assez éloigné de l'espris fender...
En tout cas, plus que Fender ou Seymour Duncan.



et ça, c'est pas bourrin du tout icon_cheesygrin http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/paf-36th-anniversary
ils font aussi des simples a faible niveau de sortie

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok mais bon tu n'auras pas un son rond et chaud avec une strat. D'ailleurs il faut savoir qu'Eric Clapton a aussi joué sur Les Paul(et bien d'autres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Clapton#Les_guitares ).


Dans ce cas, je crois qu'il utilise des micros lacesensor gold. 250 roros la plaque!!!!!!

Silmus
theo2410 a écrit :
Mais en voyant un DiMarzio double en chevalet, j'ai meme pas penser que ça aurai pu etre pour du blues icon_cheesygrin
On en apprend tout les jours....

Bah le double en chevalet, c'est pas un DiMarzio. C'est un SD SH4JB. Puis ne pas faire la différence entre une Mex Standard et une Américaine Standard... J'dis pas pour les haut de gamme Mexique, genre Jaguar Kurt Cobain ou Lone Star, mais bon. Chacun voit midi à sa porte. icon_cheesygrin

akira1555 a écrit :
Puis ne pas faire la différence entre une Mex Standard et une Américaine Standard...

Et bien je te met au défi de reconnaitre une américaine std d'une mexicaine std de 2011 ou 2012 sans regarder le logo, et sans les brancher dans un ampli.
Je peut t'assurer que les différences entre une strat mex et une americaine produites ces deux dernières années sont extrêmement subtiles, la qualitée du vernis est vraiment similaire (on est sur du polyuréthane de même épaisseur (depuis 2009) sur les deux... A 1260€ la gratte il aurai pu au moins mettre du nitro sur l'américaine wobble ), les finitions sont presque les meme (les couleur sont un peut différentes, le sunburst est à mon gout plus beau sur une mex, mais je prefere le olympique white au artic white de la mex... Mais c'est des détails). D'ailleurs, il y a plusieurs pièces de la mex et de l'américaine qui sont exactement les même, qui sortent de la même usine, et le bois (contrairement a ce que bcp pense) est le même ! Il y a juste plus de sélection pour les ricaine.
Les seules différences significatives qui m'ont fait reconnaitre une américaine c'est le son des micro (les micros céramique bas de gamme de la mex sont vraiment la seul chose vraiment importante qui la différencie de la ricaine, mais ça ce change facilement...), et le manche peut etre qui est un peut mieux fait (les frette de la mex sont un peut moins bien polies sur les bord, mais finir le boulot soit meme n'est pas très compliqué)... Les réglage d'usine sont également pas excellent sur la mex, mais un tournevis et 30 min de boulot et c'est réglé.
Une mex avec de bon micro sonne mieux qu'une américaine neuve.
Les principaux defaut reproché au mexicaine ont surtout pour origine la qualité de production très irrégulière jusqu'en 2009, si qui donnais une impression de "manque de sérieux" dans la production mexicaine.
A partir de cette dates, Fender a pris de bonne résolution au niveau de la production mexicaine, et la qualité s'est améliorer (qualité du verni, finition,...) et est devenu beaucoup plus régulière.
Les mex d'aujourd'hui sont bien meilleur.
Je pense qu'ont se fait bien plus arnaqué en payant une américaine neuve qu'une mexicaine neuve, parce que je ne peut pas croire qu'une peinture un peut plus élaboré, des frettes mieux polies, une meilleur électronique, et l'inscription "made in USA" justifie une difference de 770€ ! smyleybleu Si on est près à faire quelque modif sur les point faible de la mex (environ 250€ en plus), pour moi il y a pas photo...
Dire aujourd'hui qu'une américaine std est nettement meilleur qu'une mexicaine std, c'est du snobisme.

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Et bien je te met au défi de reconnaitre une américaine std d'une mexicaine std de 2011 ou 2012 sans regarder le logo, et sans les brancher dans un ampli.
Quel but ?


 Citation :
peut pas croire qu'une peinture un peut plus élaboré, des frettes mieux polies, une meilleur électronique, et l'inscription "made in USA" justifie une difference de 770€ ! Si on est près à faire quelque modif sur les point faible de la mex (environ 250€ en plus), pour moi il y a pas photo...

http://www.thomann.de/fr/fender_standard_strat_2011_mn_car.htm je suis à 360 euros de différence ^^ et on a du US .

Si tu mets un set de Texas sur la Mex, tu mets un set de Texas sur l'US. Sinon, simplement dire qu'avec de bons micros une Mex sonne mieux qu'une US, ça ne veux rien dire. Si je passe une Squier Hello Kitty (aghatis) dans une pédale Line6 avec un bon micro, je la fais sonner comme je veux. Magie magie... http://www.youtube.com/watch?v=q-SQWOgRfXc http://www.youtube.com/watch?v=t94VBjenTV0
Et ça ne change rien en la qualité intrinsèque de l'instrument. Puis dire qu'une Mex a une aussi bonne lutherie qu'une US revient à dire qu'une Epi LP Trib' (qui est une bonne guitare) a une aussi bonne lutherie qu'une Gib' Studio. Il y a un écart dans la sélection des bois et le soin apporté à l'instrument. Au fait, deux bois venant de la même forêt ne sont pas identiques. T'entends pas ou ne sens pas la différence, tant mieux pour toi. Que veux tu que l'on te dise, profite bien de ta/tes pelles.

Bref, revenons à nos moutons.

j@ckson

Petit causeur
33 messages
Oui revenons a nos moutons S'il vous plais icon_cheesygrin

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Oui revenons a nos moutons S'il vous plais
hum .. oui icon_cheesygrin oups!

200 euro pour un ampli qui blues bien : superchamp XD , 550 euro pour une tres bonne strato : roadworn ( occase ) , voila avec ca et des bons doigts t es paré , parce qu il ne faut pas oublier que toutes les guitares sonnent " avec de bons doigts "

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
theo2410 a écrit :

Et bien je te met au défi de reconnaitre une américaine std d'une mexicaine std de 2011 ou 2012 sans regarder le logo, et sans les brancher dans un ampli.

Là, si tu paries cher, je marche sans problème !
Et je ne demande pas plus de 5 secondes de délai.


theo2410 a écrit :
D'ailleurs, il y a plusieurs pièces de la mex et de l'américaine qui sont exactement les même, qui sortent de la même usine, et le bois (contrairement a ce que bcp pense) est le même !

Justement, pour le coup, c'est faux.
Par exemple, sur l'accastillage. Rien ne ressemble plus à un pontet de Strat Mex qu'un pontet de Strat américaine. Sauf que le métal n'est pas le même, et ça se voit d'un simple coup d'oeil.


theo2410 a écrit :
D Une mex avec de bon micro sonne mieux qu'une américaine neuve.

Ouaip.
Et puis la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.


theo2410 a écrit :

Dire aujourd'hui qu'une américaine std est nettement meilleur qu'une mexicaine std, c'est du snobisme.

Voilà, oui.
Mais affirmer le contraire, c'est de la surdité...


Bon, mille excuses pour cette digression, mais des fois, c'est difficile de se retenir.
D'autant que je n'ai strictement rien contre les Fender Mex.
Simplement, comme ça a déjà été dit, sur une Strat Mex Standard, le changement de micros s'impose. Et dans ce cas, autant taper dans une Roadhouse ou une Lone Star déjà équipée d'excellents micros : c'est meilleur et ça ne revient pas plus cher.
Bref, la Standard mex, avec sa lutherie correcte et ses micros qui font penser à une mauvaise blague, a un peu le c** entre deux chaises, et manque d'homogénéité.
Pour moi, il vaut mieux soit mettre quelques sous en plus et prendre une Roadhouse, une Lone Star ou une Classic Player, soit mettre moins de sous et prendre une Squier Classic Vibe (ou une autre marque, comme Vintage par exemple).

Pour l'ampli, puisque c'était la question de départ, ça dépend si c'est pour jouer chez toi ou en groupe.
Pour chez toi, un truc dans ce genre ferait très bien l'affaire : http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa5_tubescreamer_amp.htm

Si tu veux jouer en groupe, il faudra plus de puissance, ce qui impliquera de se rabattre sur de l'ampli à transistors, genre Hughes & Kettner Edition Blue 60R

The Duck & The Stray Rats forever !
Nan, en fait, à moins de refaire tout l'électronique, la Lone Star revient plus cher si on comprend que le prix des micros. Lone Star: 768€. Std Mex: 489€ + SD Pearly 103€ + Set Texas: 169 = 761 ou deux Texas à 59€ = 710€ (faudrait cependant mettre un micro chevalet ou manche au milieu). Je ne sais pas si ses bois sont meilleurs cependant, mais l'électronique l'est sans doute.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais c'est parce-que tu prends une Lone Star pour les riches !
Moi, je prends celle pour les prolos, à 711 € icon_cheesygrin http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fender-Deluxe-Lone-Star-Strat-RW-3TS-3-Tone-S...

Si je prends une Strat std Mex (489 €) + 2 Texas Special (2x59 €) + 1 Pearly Gates (103 €), j'arrive à 710 €.
Sachant qu'il faudra en effet monter un micro manche à la place du médium. Sinon, ça coûte 51 € de plus !
Et en effet, la lutherie et la finition de la Lone Star sont un peu plus soignées.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, blues, ampli, merci, bonjours, donc, voila, cherche, jouer



+