Manche court et fin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexcurly

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour !
Je me pose une question : je voulais savoir s'il existe
une guitare qui aurait un manche plus court ( genre la Jaguar ),
tout en étant plutot fin ( genre la Srat' )
Auriez vous des modéles qui vous viennent à l'esprit ?
Merci de vos réponses.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Une guitare 3/4....

lova that 1 membre aime ça

Hé oui...
Bah une pelle au diapason Gibson.

Les Gibson SG sont connut pour avoir un manche particulièrement fin (demande a Angus Young smile_cool ), meme si ça doit quand même dépendre de différent modèle...
Le diapason (distance sillet/chevalet) des Gibson sont effectivement plus petit que celui des Fender.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je ne sais pas quel est ton budget, mais il me semble que les Mustang ont un des diapasons les plus courts qui existent pour les guitares.
http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_mustang_3tsb.htm

610mm. (pour info, 628mm sur une SG)

Ensuite, j'en ai jamais eu entre les mains. Et pour même pas 2cm sur la longueur totale, je sais pas si ça se ressent vraiment ?

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Gibson SG avec un manche fin ? Personnellement et ça n'engage que moi, c'est tout le contraire, autant j'aime le son de la guitare, autant l'effet bûche du manche m'a découragé. A tester, mais c'est quand même pas ce qui existe de plus fin.

regarde ce topic, tu verras qu'il existe de tout chez Gibson! http://www.partoch.com/forum/post_1603366,manche+sg+standard.html

alexcurly

Petit causeur
1 photo
11 messages
Pour la mustang, je ne sais pas comment est l'epaisseur du manche
même si le diapason est plutot court, ce que je trouve agréable.
il faudrait que j'aille voir chez gibson pour tester :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as regardé chez ibanez ?
les micros on les aime ou pas (c'est vrais qu'ils sont souvent froids) mais ça se change si on aime pas par contre question finesse t'as des chances de trouver ton bonheur

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
@papysnif : Ah tiens ? Merci pour l'info! Dommage que ce soit la "lotterie", mais du coup je m'y réinteresserai si jamais je recroise une SG.

Non, Ibanez utilise un diapason 25,5. Faut bien les mettre quelque part, les 24 frettes. Et même les manches les plus fins de Gibson ne sont pas aussi fins que ceux de Fender.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Manche fin y a jackson qui en fait aussi des très fin comme ibanez, bon par contre 648mm le diapason...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Quel est l'intérêt du diapason court pour l'auteur de ce topic ? Si c'est pour faire des tirés de notes plus facile, ok, mais si c'est pour avoir des cases plus petites, c'est peine perdue, sauf à prendre une guitare 3/4, car ce n'est pas 2 cm de moins sur la longueur totale qui va être sensible comme dit plus haut.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tout à fait d'accord entre l'ibanez que j'ai revendue qui avait un diapason de 628 pour 22 cases et la tele qui a 648 pour 21 je sent pas de difference notable quand à la longueur quand je joue. c'est même peut être un rien plus confortable pour placer les accords sur la télé ou je peu rentrer tous les doigts sur le manche ce qui n'etait pas forcement très faisable sur l'ibanez... et j'ai pas des grandes pognes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, fin, genre, court, bonjour, pose, question, voulais, savoir



+