Upgrade hagstrom swedie.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bonjour à tous pensez vous que cet upgrade pour mon hagstrom Swedie: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm serait utile pour avoir un son rock/hard rock / punk(voir metal)?Est ce qu'ils se débrouillent un peu en blues?

Merci d'avance wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir

Je ne sais pas ce que valent les micros de ta guitare actuelle, mais la paire SH4 JB/SH2 Jazz est adaptée pour tout ce que tu viens de citer.

C'est probablement une des paires de micros que l'on propose le plus souvent ici pour customiser une guitare, d'ailleurs! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
Je ne sais pas ce que valent les micros de ta guitare actuelle, mais la paire SH4 JB/SH2 Jazz est adaptée pour tout ce que tu viens de citer.
ok , merci :)



 Citation :
Je ne sais pas ce que valent les micros de ta guitare actuelle, mais la paire SH4 JB/SH2 Jazz est adaptée pour tout ce que tu viens de citer.
Ah il me semblait bien que j'avais du les voir dans un poste ou l'autre, merci Darth !

Le SH5 que j'ai pu essayer recemment est très bien aussi en chevalet,il ressemble au SH4 en un peu plus *ouillu, un peu plus de basse et d'aigus que le SH4 et on peut taquiner un peu le métal avec.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
déja qu'avec un SH4 on peut faire plus que taquiner le metal

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Et si je prenais plutôt un SH1 avec le SH4 ? ESt ce que cela irait quand même ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :
déja qu'avec un SH4 on peut faire plus que taquiner le metal

Oh que oui! Megadeth est là pour le prouver. icon_cheesygrin


sereth007
sereth007 a écrit :
Et si je prenais plutôt un SH1 avec le SH4 ? ESt ce que cela irait quand même ?

Oui, ça irait aussi. Le SH1 est plus vintage que le SH2 mais se défend lui aussi.

Par contre acheter un SH4 et un SH1 à part reviendra plus cher que l'achat du kit Hot Rodded.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Ok,mais bon le Sh 1 est peut etre trop léger pour les styles que j'ai énoncés et peut-être trop typé,non ? En fait j'ai toujours ma strat love mais je compte jouer avec un pote et j'ai besoin d'une gratte avec un son plus "costaud".

Ps: je réponds ça car c'est ce que je viens de voir sur le net quant au SH1.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Regarde aussi chez bareknuckle le cold sweat et le nailbomb

Silmus
Pas le même budget. On part sur du 250 livres la paire (s'ils sont de la même paire) chez Bare Knuckle. Pas que c'est pas bon -ça l'est sans doute- mais ça pique un peu.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sereth007
sereth007 a écrit :
Ok,mais bon le Sh 1 est peut etre trop léger pour les styles que j'ai énoncés et peut-être trop typé,non ?

Le SH1 aura de toute façon un son plus gras que les micros de ton American Special, par construction. Ce sont des sonorités complémentaires, il n'y en a pas une qui soit mieux que l'autre.

Si vous allez faire souvent des plans blues, le SH1 serait à mon avis plus intéressant. Si c'est avant tout du gros son, le SH2 suffit largement.


silmus a écrit :
Regarde aussi chez bareknuckle le cold sweat et le nailbomb

Le budget n'est plus tout à fait le même: 124€ pour le nailbomb seul. Aïe... http://www.michenaud.com/p4630/bare-knuckle-nailbomb-bridge.php

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Bon pour les bare knuckles,c'est gentil et j'aimais beaucoup les black dogs d'ailleurs MAIS je n'ai pas le budget et puis mettre des micros boutiques de cette gamme je pense pas que cela soit nécessaire.

Je dois dire que pour le Sh1 je me tâte, mais je pense que le SH2 est plus adapté (surtout que si jamais j'arrive à faire passer un peu mon pote du côté blues de la force, j'ai toujours ma strat qui je sais n'a pas la même sonorité mais est parfaite pour le blues quand même icon_cheesygrin ).

BIG EDIT: je pense que je vais me décider finalement pour le set hot rodded,merci à tous pour vos conseils !

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
sereth007
sereth007 a écrit :
Bon pour les bare knuckles,c'est gentil et j'aimais beaucoup les black dogs d'ailleurs MAIS je n'ai pas le budget et puis mettre des micros boutiques de cette gamme je pense pas que cela soit nécessaire.


C'est vrais que pour une swedie, ça ne vaut peut-être pas le coup.

Silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : upgrade, swedie, hagstrom, rock, bonjour, pensez, www, thomann, htm



+