Guitare et ampli pour niveau moyen/confirmé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci Darth, j'essaierai ça si j'en ai l'occasion!
Hardeux4ever, j'avais finis par arriver a la même conclusion que toi. J'aime beaucoup le métal, mais je pense ne pas en jouer des tonnes, ptet une heure par ci par là!



hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Puis ta guitare si tu l'aime tu peux tout jouer wink

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
hmid rapid a écrit :
Merci Darth, j'essaierai ça si j'en ai l'occasion!
Hardeux4ever, j'avais finis par arriver a la même conclusion que toi. J'aime beaucoup le métal, mais je pense ne pas en jouer des tonnes, ptet une heure par ci par là!


ah bah voilà il fallait commencer par là. En effet un ampli + une pédale métal me parait de loin la meilleure solution.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Alors moi je te déconseille fortement la MXR Fullbore metal pour ce que tu veux jouer... c'est beaucoup trop violent !!! Et je parle en connaissance de cause.

En ampli, méfie toi aussi du C30... certes il a un super son, mais pas de master, et si j'ai bien compris tu as tendance à jouer le soir chez toi ou la nuit... et là les voisins vont pas être content.

Pour la gratte, je pense que le choix d'une LP montée en 57 est parfait... c'est ce qui couvrira le plus ton registre.

Quand à l'ampli, je partirai plus sur un truc du genre Mesa Transatlantic.. il est taillé pour le blues, et le rock voire hard rock et ses 25w sont bien assez puissant pour jouer en groupe.
Pour taper dans le métal, c'est une autre histoire... il n'est clairement pas destiné à ça, mais il prends très bien les pédales. Reste à trouver laquelle correspondrait le mieux. http://www.youtube.com/watch?v=9PNr59OvvaU

Sinon en ampli, mais là c'est un choix personnel (puisque c'est l'ampli que je viens d'acheter), il y a les Engl Gigmaster (dispos en 15 ou 30w)... rien à voir avec le son Engl tel qu'on le connait. Celui là à un canal clean hyper chaleureux, et en poussant un peu on passe sur un beau crunch (le blues avec une LP, c'est juste un régal dessus... remarque, c'est super aussi avec une strat), et un canal saturé qui permet de couvrir pas mal de répertoires (du gros rock, au métal moderne). Après, le grain est assez typique... et là c'est vraiment une affaire de gout personnel... on aime ou pas. En tout cas, pas besoin d'ajouter de pédale... si ce n'est le footswitch pour changer de canal. wink http://www.youtube.com/watch?v=h_r7Fj0Ys2o

Merci tout le monde encore!
Alors je vais essayer de lister le matos que je pense acquérir:
La nouvelle SG Standard: Une 61' Reissue, 200 euros de moins a payer. What else?
Un classic 30 (même si j'hesite, je ne savais pas que seul le 50 était pourvu d'un master)
La métal muff proposée par Darth, qui m'a beaucoup plu.

Qu'en pensez vous?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur le Classic 30, t'a pas de Master général.
Pas de Master sur le canal clean (il faut donc manier le potard avec circonspection)
Mais il y a un Master sur le canal lead (un "Pre" qui est en fait un gain, et un "Post" qui ajuste le volume, faisant office de Master sur ce canal).
Le Classic 30 est un ampli que j'ai pas mal pratiqué. C'est sûr que c'est plus simple quand il y a un Master général, mais en l'occurrence, c'est loin d'être indispensable. Il y a moyen de jouer à bas (voire très bas) volume sans réel problème.

The Duck & The Stray Rats forever !
Merci du tuyau!
Tu pense quoi du matos?

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Très bon choix de guitare! j'ai une sg montée en 57/57+ et je peux te dire qu'ils sont très satisfaisant.Il suffit de jouer avec le tone de ta guitare et avec le volume, beaucoup de possibilité sont accessibles. Tout ce qui est rock, hard rock, blues, pop passera! personnellement je n'ai aucune misère a faire du trash métal à la metallica et iron maiden du old metal à la black sabbath etc.J'ai déja eu un passe ou je jouais du metal,death metal,(a7x,blind witness..) et puis ça peut le faire de temps en temps! c'est sur qu'il faudra ajouter une pédale high gain!
Pour ce qui est de clapton hendrix et messieur stratocaster, c'est sur que t'auras pas le son pareil comme eux, mais il suffit de jouer avec les réglage de l'ampli pour aller chercher un peu de claquant etc.

personellement, il est plus facile et satisfaisant de jouer du hendrix avec une sg que de jouer du metallica sur une strat sss. Donc pour moi, la sg est un très bon choix! acces au aigus très facile, belle geule etc.

C'est sur qu'un jour tu voudrais avoir le son des gars avec des strat et là, t'aura pas le choix de t'acheter une tele ou une strat(qui peuvent aussi bien faire du led zep,du motorhead, du zz top...)Un jour tu devra affronter cette réalité, mais pour l'instant la sg t'offre beaucoup de polyvalence! C'est rageant souvent de ne pas pouvoir jouer des musique plus rock avec une strat, car elle manque de puissant, bruits de fond etc!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hmid rapid a écrit :
Merci tout le monde encore!
Alors je vais essayer de lister le matos que je pense acquérir:
La nouvelle SG Standard: Une 61' Reissue, 200 euros de moins a payer. What else?
Un classic 30 (même si j'hesite, je ne savais pas que seul le 50 était pourvu d'un master)
La métal muff proposée par Darth, qui m'a beaucoup plu.

Qu'en pensez vous?

Ça me paraît bien comme ensemble pour jouer un peu de tout.
Je ne ne peux pas me prononcer quant au Classic 30 sans master. Je peux juste dire qu'il sonne!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Salut!
Info de dernière minute: je peux profiter d'une détaxe en achetant mon matos (je vais pas me priver quand même!), et mon budget n'était pas complètement utilisé.
Cela me laisse une petite marge, pour pouvoir, soit:
Augmenter légèrement mon budget amplis
Ou essayer de me dégoter une guitare pas trop chéros pour jouer du METOOOLLL
Avec un budget maaaaaaxxximum de 550€
Quelq'un aurait-il une idée, pour l'un où l'autre? Pour la guitare, j'ai vu ça: http://www.thomann.de/fr/jackson_soloist_slx_fr_bk.htm

Mais pour les amplis, je sèche carrément...

L'Explorer 1984 sans hésiter. Rapport qualité/prix excellent, bonne lutherie, très bon micros pour le Metal, accastillage au top. Par contre, elle fait son poids (tout acajou). Les deux autres sont plus adaptés aux leads alors que vu "l'inspiratrice" de la 1984 ( http://www.jameshetfieldsguitars.com/2012/10/gibson-explorer-84-more-beer.html ), on se doute qu'il s'agit plutôt d'une gratte taillée pour la rythmique.

Ouais, elle m'avait l'air vraiment pas mal. En plus, elle a un look de tueuse, c'est dingue comment j'aime les explorer!
Mais les deux autres ne tiennent pas la comparaison?

J'ai insinué une question: plutôt pour jouer des rythmiques ou des leads? En rythmique quasi pure, non les deux autres ne lui font même pas de l'ombre. En tout cas, sans doute pas la Jackson, axée soli et équipée de médiocres micros Duncan Designed. Et pas vraiment la Ltd: l'accastillage mécaniques Grover et strap-lock est bien au-dessus de ce que propose la Ltd, malgré ses bons micros identiques à l'Epiphone (EMGs 81/85). Cependant, si tu souhaites une guitare taillée pour les leads, c'est différent.

C'est en fait ce que je voulais savoir : si on pouvait faire les deux, leads et rythmique avec.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du coup, avec la rallonge budgétaire, ça vaudrait à mon humble avis plus le coup de taper dans un ampli encore meilleur, et plus polyvalent.
Genre ça : http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-doce.html
Là, t'as le beurre, l'argent du beurre et tutti quanti !
Du son clean magnifique, des crunchs très sympathiques, et du gros saturax !
Et niveau qualité, c'est très très bon.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, rock, donc, artistes, blues, jouer, les, avoir, ampli



+