Probléme parasites

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu270777

4 messages
Bonjour a tous

Voici mon petit (enfin j'espere) probleme, j'ai une guitare qui fait des parasites qui s'arrete losque je touche les cordes ou quand je joue
J'ai deja tester avec d'autres guitares et ca ne le fait pas, donc j'en déduit qu'il y a un soucis avec cette guitare en question (gibson sg special'60s P90)

D'ou cela provient et surtout comment y remedier ?

Merci d'avance de vos réponse



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si ca ne le fait pas avec une autre guitare,
et que ca s'arette quand tu touches les cordes,

cela doit provenir de la mise à la masse des cordes...
tu dois avoir un fil qui relie le chevalet à la masse.
donc un fil: à un bout fixé au chevalet (soudé ou autre)
et à l'autre bout soudé au c.. d'un potar de volume.

si il existe, verifie sa qualité avec un ohmetre en position resistance
(la resistance doit etre egale à 0)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Tu as un problème de masse au niveau du circuit électronique.

Ton modèle n'a pas de soudures, tout est raccordé par broches sur un circuit imprimé.

EDIT: ça devrait avoir cette tête là:
image du forum


Ouvre la plaque à l'arrière et regarde si par hasard tu n'aurais pas un fil nu assez rigide, sortant d'un trou dans le corps, et qui n'est connecté à rien. Si oui, il suffira de remettre ce fil en place dans le gros bloc vert appelé GND. Sinon, ça va être dur à dépanner... icon_confused

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Ton modèle n'a pas de soudures, tout est raccordé par broches sur un circuit imprimé.


aaarghhhh


on a répondu en mm temps.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Oui! icon_cheesygrin

C'est le souci avec les Gibson récentes. En cas de pépin on a beaucoup moins de latitude pour se dépanner soi même. Bonjour la galère pour tester une autre prise jack par exemple...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, aaarrrggh.

Pour moi ce serait rehdi , ready
redi

rédhibitoire

manu270777

4 messages
Merci pour vos reponses
J'ai bien vu le fil de masse qui sort du corps et qui est soudé sur le c*l d'un potard, par contre impossible de voir si il est bien relier au chevalet

Je testerais avec un ohmetre ce week end

Par contre sur mon modele y a pas de circuit imprimé c'est de la soudure http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sg-series-sg-special-60s-tribute-wo...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
manu270777
manu270777 a écrit :
J'ai bien vu le fil de masse qui sort du corps et qui est soudé sur le c*l d'un potard, par contre impossible de voir si il est bien relier au chevalet
Je testerais avec un ohmetre ce week end

Tu ne pourras pas vérifier si le fil est bien relié au cordier, il est pris en sandwich entre le corps et l'insert du cordier côté chanterelle. Ne t'amuse pas à démonter ça.

Effectivement, fais le test à l'ohmmètre pour commencer.


manu270777
manu270777 a écrit :
Par contre sur mon modele y a pas de circuit imprimé c'est de la soudure http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/sg-series-sg-special-60s-tribute-wo...

Intéressant! Gibson aurait laissé tomber le circuit imprimé sur certains modèles post 2009 alors?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
J'ai le même problème sur ma Dean Razorback, j'ai vérifié puis ressoudé l'entrée jack ( ça n'a servit a rien de rien du tout ) mais le problème est toujours là. Si je spécifie cela c'est parce que, sur une autre guitare, le changement de l'entrée jack a tout réglé.

J'ai la flemme de blinder et l’électronique c'est pas trop mon truc ... quelqu'un peut il m'indiquer ce que je devrai faire ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
reckdemon a écrit :
J'ai le même problème sur ma Dean Razorback, j'ai vérifié puis ressoudé l'entrée jack ( ça n'a servit a rien de rien du tout ) mais le problème est toujours là. Si je spécifie cela c'est parce que, sur une autre guitare, le changement de l'entrée jack a tout réglé.

J'ai la flemme de blinder et l’électronique c'est pas trop mon truc ... quelqu'un peut il m'indiquer ce que je devrai faire ?

Tu ne veux pas faire d'électronique? Eh bien il ne te reste plus qu'à aller voir un magasin, ou un luthier... icon_confused

Le problème peut provenir de n'importe où dans le circuit. Et en parlant de prise jack, j'ai eu ça aussi: un buzz monstrueux qui ne voulait pas partir. J'ai refait et défait le circuit plusieurs fois avant de me rendre compte que la prise jack elle-même était fichue. Une fois remplacée par une autre, plus de buzz.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
hihi!
Pour le coup du fil que on sait pas s'il est relié au chevalet parce que qu'on le voit pas parce que qu'il est pris en sandwitch dans le corps de la grate ....
Ben on prend un bout de fil quelconque (quelconque c'est pas une marque, hein !)on le relie à la masse (pas le gros marteau hein !), et pis avec l'autre bout en passant par l'exterieur, on touche le chevalet. et la, on sait !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et si c'est bon il vaut mieux laisser comme ça, c'est efficace et c'est plus joli avec le fil ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fait, guitare, parasites, petit, enfin, espere, probleme, bonjour, joue



+