Couleur touches sur Ibanez s420-bbs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maerada

2 messages
Bonjours , a tous ! Je vien vous demander conseil je desire acheter une Ibanez s420-bbs d'ici peu mais une question me tarode sur le site du constructeur la couleur du palissandre des touches est noir mais un noir sombre alors que sur les sites d achat sa couleur est marrons. Alors la question est qu'en est-il du model vendu par "music-productiv" le manche sera noir ? ( je l espere) merci de m'avoir lu et désolé du paté que j'ai plus ecrire. Maerada



Bah c'est du palissandre, pas de l'ébène. La plupart des palissandres sont marron foncé naturellement. C'est comme ça. Après, une couche d'huile de citron et le tour est joué: la touche est plus sombre et nourrie en profondeur.
Prévois un budget micros au passage. icon_cheesygrin

maerada

2 messages
Enfaite sur le site ibanez le manche en photo est noir . http://www.ibanez.co.jp/products/sp_page.php?area_id=3&data_id=280&color=CL01&ye... alors que sur les photos google on trouve deux model : le model brut ( marron ) et le model teinté ( noir ) et ma question etait : ou puis je me procurer le model teinté ( toujours sur le BBS) . Et a propos , les micro sont si modiocre que ca ? Merci de m avoir repondu.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Les photos sur le site officiel sont faites à partir de prototypes et de modèles de présérie, on ne peut pas vraiment s'y fier. D'ailleurs tu remarqueras que la version noire mat a une touche franchement marron.

Le sous traitant indonésien ne va pas se fatiguer à pinailler sur la couleur, il prend ce qu'il a sous la main et basta. Ça reste la gamme moyenne inférieure d'Ibanez.

Pour être sûr de ton coup, va en boutique et demande la touche la plus sombre possible. Si tu ne peux pas, appelle le vendeur et précise ta demande, doublée d'un email. Et prie pour que le vendeur soit sérieux...

Quant aux micros, oui, ils sont assez froids et transparents. Un manque de personnalité et de punch assez criant, surtout comparé à ce que propose la concurrence (Seymour Duncan, Gibson, DiMarzio, etc.).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
J'ai les mêmes sur mon Iba: http://www.ibanez.co.jp/products/sp_page.php?area_id=3&data_id=278&color=CL01&ye...
Et j'ai eu les mêmes sur une RG.

Ils sont pourris. Bon, je vais essayer d'expliquer.

Pour commencer, il faut savoir que la plupart des Iba S ou RG sont des instruments très neutres au niveau sonore, mais taillés pour la vitesse. Les micros Infinity sont des micros aussi totalement transparents. Le souci, c'est qu'ils sont criards, baveux, boueux, incapables de tenir une disto correcte. En lead, si on utilise un peu de réverb ou/et de delay (c'est à dire, quasi 90% des leads Metal et assimilés) et que l'on joue deux cordes en même temps, cela tourne à la bouillie.

De plus, dans leur grande quête de neutralité, les ingés d'Iba ont collé le micro AlNiCo V en chevalet et le céramique en manche, pour essayer de chauffer la position chevalet et donner du punch à la position manche. Le problème, c'est que ça ne marche pas. Du tout. Le manche donne des cleans plus froids que froids alors que c'est son utilité principale en général, et le chevalet est incapable d'être bon en disto alors que ici aussi, il s'agit de son utilité principale.

Par conséquent, non seulement on se retrouve avec des micros médiocres, mais en plus les aimants ne correspondent pas à leur position logique. Le fait de trop chercher la neutralité impacte sérieusement sur le son de la pelle, qui est déjà très neutre. Ce qui fait que j'ai trouvé les Duncan Designed ou les EMG-HZ, que tout le monde est pressé de virer de ses instruments, bien meilleurs: au moins, ils respectent une certaine logique. Au moins, les EMG tiennent le coup en disto à défaut d'être transparents et froids.

On penserait que ça s'améliore en haut de gamme... Et bien non. Des DiMarzio "Designed" ou d'autres micros Ibanez plus que moyens. Même sur les Prestige, et autres. Les Signatures en sont épargnées toutefois.

Évidemment, tout n'est pas à jeter: le vibrato ZR est excellent pour la gamme dans laquelle on se trouve. Les roulements à billes sont plus confortables à mon goût, il tient bien l'accordage, le système de réglage est plus simple que sur la plupart des Floyd. Faut éviter de garder le système ZR toutefois si on compte s'en servir intensivement. Pour le coup, bien joué Iba, c'est assez rare pour être signalé.
Et la lutherie, à défaut d'être expressive, est saine et mérite un changement de micros qui réveille le son de l'instrument.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, noir, ibanez, couleur, question, touches, alors, -bbs, des



+