achat guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tobald

5 messages
Bonjour,

Je possède une guitare folk depuis quelques années (10ans) sans ne jamais y avoir vraiment jouer. J'ai décidé de m'y mettre cette année mais le truc c'est que cela casse un peu les oreilles de ma compagne et je ne veux pas réveiller mon fils (2ans). Je me demande donc comment atténué le son de ma guitare , ce que je pense pas trop réalisable. C'est pour cela que je pense prendre une guitare électrique avec un mini ampli de chez VOX avec un casque.
J'ai pas trop envie de dépenser une fortune pour cela donc je me replis sur des entrées de gamme. Mon choix se tourne sur une YAMAHA PACIFICA 112 (occas) ou sur une telecaster SQUIER (occas aussi) ou sur une LES PAUL de chez Epiphone SPecial II.

Sinon la guitare qui me fait vraiment envie c'est une Epiphone Vintage G-400 WB mais forcément pas le même budget.

Donc je ne sais pas trop.

Merci de me laisser vos avis.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


tobald
tobald a écrit :
un mini ampli de chez VOX avec un casque.

C'est une bonne option pour jouer un peu de tout sans réveiller tout le monde.


tobald
tobald a écrit :
J'ai pas trop envie de dépenser une fortune pour cela donc je me replis sur des entrées de gamme. Mon choix se tourne sur une YAMAHA PACIFICA 112 (occas) ou sur une telecaster SQUIER (occas aussi) ou sur une LES PAUL de chez Epiphone SPecial II.(...)Epiphone Vintage G-400 WB mais forcément pas le même budget.

Pour la guitare, quel est ton budget et que veux tu jouer en priorité?

Es-tu d'accord pour aller voir du côté des occasions? Tu pourrais avoir mieux pour moins cher.
Exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/401843979.htm?ca=17_s

Sinon dans la liste je retiendrais la G400 et la Pacifica. Les Squier Affinity et Epiphone Special II sont des guitares d'assez mauvaise qualité, ou en tout cas elles nécessitent de remplacer trop de pièces pour les rendre agréables.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
tobald

5 messages
merci de ta réponse.

Donc maintenant faut faire un choix , la pacifica , j'en ai trouvé une à 100€ d'occas , la SG que tu m'a montré 200€ et la G400 245€.

dur dilemme ........

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso, je n'apprecie pas trop les PETITES pacifica.
je repete, c'est personnel.

je prefererai une telecaster squier
ou une G400 sans hesiter.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Si tu compte acheter un casque en même temps que l'amplug: http://www.woodbrass.com/vox/m440/cp5005_165_263

C'est un casque avec un amplug intégrer, plus pratique je pense et puis il y a toujours moyen de couper le casque pour le mettre en passif et ainsi l'utiliser comme un casque normal wink

je plussois la g400 icon_cheesygrin

Ton lien est un peu boiteux. http://www.woodbrass.com/vox/m440/cp5005_165_263

Sinon, ça va dépendre du style, mais SG400 aussi, comme mes camarades.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Merci aki j'ai edit smile

D’ailleurs l'amplug existe en version "metal" , mais pas en amphone . Etrange bump

tobald

5 messages
Comme je le disais plus haut , je débute et j'aimerais bien savoir jouer muse, métallica , acdc , red hot chili peppers ,green day .........

Cela reste un rêve pour le moment mais bon , faut y croire.

Au vue de vos messages , je pense être assez d'accord avec vous sur le fait de prendre une guitare qui vaut le coup.

Pourriez-vous me dire si la SG400 peut me convenir en terme de sonorité (en fonction de mes gouts) ou dois-je prendre une les paul.
Et deuxièmement quel mini ampli prendre car il y en a par mal de différent.

Merci

La G400 ira très bien. Moins pour les Red Hot, oui pour tout le reste qui est cité. Puis les Vox Amplug ne sont pas polyvalents pour un sou. Si tu cherches à jouer autant de groupes différents, ce n'est pas vraiment la solution adéquate. Possèdes-tu un iPhone/iTouch/iTrucmuche?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
tobald
tobald a écrit :
Pourriez-vous me dire si la SG400 peut me convenir en terme de sonorité (en fonction de mes gouts) ou dois-je prendre une les paul.

La G400 fera l'affaire en l'état pour RHCP, Green Day, AC/DC. Metallica post Black Album aussi, mais ce sera plus compliqué pour le thrash ultra rapide, la faute aux micros peu précis. Ça peut se changer plus tard cela dit.

Une LP d'entrée de gamme correcte (Epiphone Studio ou Goth ou Vintage V100 par exemple) t'apportera un son plus gras que la G400. Ce n'est pas mieux, c'est un choix, mais ce sera plus cher. Autant rester sur une G400.


tobald
tobald a écrit :
Et deuxièmement quel mini ampli prendre car il y en a par mal de différent.

Pour faire un peu de tout à budget ultra serré et avec un rendu pas trop métallique, Vox Mini 3 ou Fender Mustang I. http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm

Le Peavey Vypyr 15 est franchement orienté metal, et ce n'est pas ce que tu cherches en priorité. Je le signale au cas où.

Les Vox Amplug signalés plus haut sont de bons petits amplis de dépannage ou de voyage mais ils prennent un zéro pointé en polyvalence. Chaque Amplug n'émule qu'un type de son et un seul.
S'il fallait en choisir un, je dirais le Classic Rock, mais il sera largué pour le Metallica de Kill 'em All à Justice.

EDIT:

akira1555 a écrit :
Possèdes-tu un iPhone/iTouch/iTrucmuche?

En effet! Il y a ça: http://www.thomann.de/fr/peavey_ampkit_link.htm

Qui est compatible avec des applis gratuites et assez complètes comme Ampkit et Amplitube.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
tobald

5 messages
Bon pour la guitare , je pense avoir trouvé , Epiphone G400 cherry (170€ non négocié). Lors de l'achat d'une guitare d'occas que faut-il vérifier avant d'acheter???

Pour ce qui est de l'ampli , on m'a parlé d'un VOX DA15. Qu'en pensez-vous ??

C'est l'ancienne version des Valvetronix, qui sont l'ancienne version des Valvetronix+. Autrement dit, essaye de chercher un Vox Valvetronix VT20+ en occasion.

Faut avant tout vérifier la jouabilité: est-ce que le manche et l'action sont corrects, l'intonation à peu près en place, les mécaniques, potards et switchs bien en place et fonctionnels, regarder si l'écrou du truss-rod est en bon état (vécu pour le truss) en autres.

tobald

5 messages
Je suis en recherche active d'un apmli et ne trouvant pas beaucoup d'offre pour les Vox. Par contre , le trouve du Marshall MG15CDR ou du Marshall MG Series 30DFX 30W.

Sont-ils de bon ampli???

ou faut-il mieux que je reste sur un vox??

Non, les Marshall MG sont à éviter. Vraiment. Il n'ont de Marshall que le nom. Pas étonnant qu'on cherche à les refourger à tout prix...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, trop, cela, donc, pense, occas, vraiment, epiphone, envie



+