une frette endommagée peut elle fausser la justesse d une guitare acoustic 12 cordes??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
super! par contre le manche est super! j'ai composé mes meilleurs thèmes sur cette guitare!

icon_cry bon! icon_confused j ai besoin d un big conseil les gratteux! je viens de voir la gratte eko! 1) les mecaniques en bon etat , sont des mecaniques ouvertes. on voit les crans ,un peu comme sur une classique, je ne savais pas que ce modele existait chez eko ranger ! donc un peu decue!
mais le pire, est la .. hum !! le manche a du jeu ,au niveau jonction manche/corps; environ 1mm;on le bouge a la main, je sais que c est tres important pour la justesse de la guitare et pour le jeu bien sur! alors que faire?? qu en pensez vous?? merci! c est 'bien sur) urgent!! icon_redface



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si j'avais une gratte avec un jeu pareil à ce niveau là, je l'enverrais directement chez le luthier... Ou je laisserais tomber.

Manche vissé ou collé?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wobble bonjour! c est une eko ranger 12! il y a une plaque metallique derriere, donc vissé????
mais oui, un jeu de 1mm entre le debut haut de caisse et le bas du manche donc!
chez un luthier , ca donnr=erait quoi?? suis perdue la! wobble

Ben oui! c'est un manche vissé donc faut juste resserrer les 4 vis!
PS: il faut évidemment détendre les cordes avant.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_redface ben oui!! chanteur suis perplexe! parce que la gratte n a aucune corde donc difficile en fait de juger correctement! les sillets y sont .. mais bon hein.. au niveau caisse c est bon, les touches sont tres veinées et creusées.. bon!! je ne connais pas les eko, encore la est ce normal?? hum je sais, je saoule!! mais bon hein , c est une eko! voila .. voila...

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
icon_redface ben oui!! chanteur suis perplexe! parce que la gratte n a aucune corde donc difficile en fait de juger correctement! les sillets y sont .. mais bon hein.. au niveau caisse c est bon, les touches sont tres veinées et creusées.. bon!! je ne connais pas les eko, encore la est ce normal?? hum je sais, je saoule!! mais bon hein , c est une eko! voila .. voila...

je veux dire que les touches ne sont pas lisses.. hum bon je vais prendre l air la!! hammer

La touche est creusée sur certaines cases?
Elle a du être beaucoup jouée.
l'important c'est l'état des frettes, il ne faut pas qu'elles soient trop marquées quand même.
il faut verifier aussi qu'elles ne se déchaussent pas de la touche, j'ai ce problème sur la mienne ( je dois la refretter entièrement quand j'aurai le temps... ) car la touche s'est déssèchée.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink oui , c est ca, les touches ressemblent a l ecorce d un arbre.. bon en plus fin , mais oui bien creusées! gloup gloup! wobble elle aurait pas pris l eau cette gratte? non, la table est bonne!!éclisses aussi; et le manche n est pas deformé , les frettes ont l air bonnes par contre, bien alignées. assez larges;toutes pareilles!
bon.. icon_redface restons zen.... icon_eek "merci de rester patients et courtois " une naissance est en cours! wink merci PAP's!
c est sur ton eko ,le refrettage ??

Il faudrait que tu nous post des photos de la bête.
Il se peut que la touche soit plutôt déssechée.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink .. oui, ce serait l ideal! mais pour l instant elle est toujours entre les mains du vendeur! un peu dépité lui aussi!.. je le rappelle pour essayer de l avoir a l essai!et de monter des cordes en light pour voir.( le chevalet est beaucoup moins decollé que je ne pensais au debut! smile_cool )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
perso je pense qu'il y a l'air d'avoir trop de soucis sur cette gratte qui est bonne mais pas non plus une Guild! Ne te laisse pas attraper par ton envie! je suis certain que tu en trouveras une de ranger 12, et en bon état! maintenant, et encore une fois, si le prix est paquerettien ça vaut encore le coup!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool bsr Sakatrapo! wink le Bébé arrive! sauf desistement du vendeur, ( wobble ) il consent a me la preter..histoire de voir si je peux en tirer quelque chose! Pap 'S doit avoir raison, les touches sont completement seches! car la guitare n a pas ete suivie depuis longtemps..donc je devrais la recuperer demain apres midi! sa premiere sortie sera sur Partoch! smile_cool smile_cool ( reste a placer des photos! hum )
je vais huiler avec de l huile d amande douce(je l avais fait sur ma gratte en touche palissandre et il y a un tres beau rendu) ca devrait ameliorer les touches et ensuite je mets des cordes, 6 d abord ;en light!je pense etre bien partie! mais avant des photos..donc on devrait voir tout ca demain soir,ou jeudi , ou au plus tard ce week end! wink a bientot! merci Saka, je veille au budget aussi.. wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
saxo1
saxo1 a écrit :

le manche a du jeu ,au niveau jonction manche/corps; environ 1mm;on le bouge a la main,

Félicie...aussi icon_cheesygrin

ça, ça sent le gratte qui a passer un sacré paquet d'années dans une cave ou un grenier humide.
Mais je me trompe surement... wink...demande au vendeur.

Et si j'ai bien compris, tu lui échanges contre ton Ibanez 12 cordes, encore en vie, elle... hum

smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :
ça, ça sent le gratte qui a passer un sacré paquet d'années dans une cave ou un grenier humide.
Mais je me trompe surement... wink...demande au vendeur.


Ou plutôt un grenier sec! ce qui n'est pas mieux!
Sinon même avis que Saka... icon_redface
Il ne faut pas se faire avoir par le coté vintage...
Même si ces grattes ont leur charme...c'est pas non plus une vieille Gibs où Gild où Martin qui là mériterait vraiment des soins intensifs.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool bonjour les gratteux!! tout dabord merci de vos avis "precieux" love
je suis bien daccord avec vous..mais le vendeur ,la laisse pour 100 piecettes, et dans un premier temps me la prete ,pour que je puisse en juger ! plutot cool! on a reussi a revisser le manche(par telephone! je lui indiquais les manoeuvres icon_eek ) .pour le reste je verrai donc avec gratte en main cette fois,j attends la livraison! wink si elle est injouable, bon, je m y ferais!! sad




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gratte, chevalet, justesse, acoustic, cordes, frete, endommag, echanger, dois



+