Votre avis cort x6 sm bk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flix78

Petit causeur
85 messages
Bonjour,

je souhaitais connaitre votre avis sur cette guitare http://www.cortguitars.com/fr/product/x-6-sm
et l'ampli fender mustang II

Merci d'avance =D



C'est pour faire du Metal? Dans ce cas, malgré le fait que le Mustang soit bon, prends plutôt un Peavey Vypyr, qui correspond mieux au style. Il devrait être facile à trouver en occasion en IDF (regarde sur Zikinf ou Le Bon Coin).

Quant à la Cort... Bon, j'ai eu une X-11 qui m'avait laissé de bons souvenirs au niveau du son. Par contre, le Floyd de Cort sur cette gamme est au mieux passable si on ne s'en sert pas, et médiocre si on compte s'en servir régulièrement. Comme sur beaucoup de guitare de cette gamme d'ailleurs: faut pas s'attendre à des miracles, un Floyd Original (haut de gamme donc) coûte le prix de la gratte (250€) de ce que j'ai pu en voir: http://www.michenaud.com/p9452/x-6sm-corps-tilleul-manche-5.php

Donne-nous ton budget guitare et on sera un peu plus spécifique. J'espère que l'occasion ne te gêne pas. Une forme de guitare en particulier, vraiment, vraiment obligé d'avoir un Floyd?

flix78

Petit causeur
85 messages
Que veut tu dire par passable ? il va desaccorder la guitare ? il est fragile ?
merci de ta réponse =)

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
flix78
flix78 a écrit :
Que veut tu dire par passable ? il va desaccorder la guitare ? il est fragile ?
merci de ta réponse =)


J'ai un floyd de cette qualitée sur ma jackson.

Oui il désaccorde et oui c'est fragile,
et si t'en sers pas et que tu ne le bloque pas ça reste embêtant car un bend ou le fait d'aller un peu trop fort dans les cordes change un peu le son. ET en plus on ne peut pas reposer sa grosse mimine dessus pour jouer (ou alors légèrement).

Oublis le floyd icon_cheesygrin si tu es ouvert à d'autre forme de guitare comme les LP pour le même prix tu as les kramer sifflote

Il désaccorde est est souvent plus fragile. Et si on ne s'en sert pas, bah ça sert à rien d'en avoir: un peu moins de sustain, les bends peuvent être faux, au revoir les différents accordages. En fait, dans cette gamme, à moins de 300€, il n'y a pas de bon Floyd.

Sinon, je redemande: budget, style? Tenté par l'occasion?

flix78

Petit causeur
85 messages
merci de vos reponses

Si on s'en sert que ce passe-t-il concretement ? =S

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Il ne tient pas aussi bien l'accordage qu'un vrai floyd et a tendance à s'user plus vite. Celui de ma jackson n'est plus utilisable (au bout de 2 ans) quasiment sauf pour de légers vibratos, un ou deux dive bomb et je peux ré accorder toute la gratte bump

Celui de ma X-11 grinçait sévère lorsqu'on s'en servait, ou qu'on le remontait. Dur comme du bois à l'usage, se désaccorde souvent, trop souvent. Durabilité au rabais. C'est difficile de faire pire que l'ancien Edge III qui équipait avant les Ibanez, mais c'est pas loin. Un comble pour un Floyd: le principe de l'ustensile est qu'il ne doit pas désaccorder la guitare.

Sérieusement, donne-nous ton budget et détaille ce que tu souhaites, on trouve des choses sympas en occasion. Mais je répète, dans cette gamme, le Floyd, ça craint. Si c'est juste pour faire un ou deux dive bombs sporadiquement, pas la peine d'en prendre un. Idem si tu changes d'accordage régulièrement: là, ça ne sert strictement à rien. Si tu veux être le nouveau S. Vai ou D. Darrell avec une utilisation extensive, va falloir investir un peu plus.

flix78

Petit causeur
85 messages
J'ai 260euros de budget, j'aime les config avec trois micros. Musicalement, je n'ai pas de style vraiment de prédilection.
J'ai relevé la marque kramer dans un des post, une guitare comme celle ci serait-elle mieux ou meme problème ? =S http://www.kramerguitars.com/Products/Striker/Striker-211.aspx

Kramer, c'est de la bonne came de ce que j'ai pu en relever. Oublie le Floyd. Oublie-le. Dans ton budget, il n'y a pas moyen d'avoir un Floyd de bonne qualité: n'oublie pas qu'un vrai Floyd coûte tout ton budget, sans l'installation. Et j'espère que tu n'est pas opposé à l'occasion, parce-que vu la petite taille de ton budget, bah tu risque d'être déçu en neuf. Ou du moins, tu ne feras pas autant de bonne affaires.

Bon, voyons... Essaie de décrire le son que tu cherches. Plutôt rond et chaud, ou plus brillant? des artistes favoris? Essaie de faire une petite liste de ce que tu aimerais jouer. Du type "le son de X sur l'album Y". Une forme de guitare particulière (Les Paul, Strat, Tele, SG, ect.)? Si tu n'est pas très Metal, je ne peux recommander le Vypyr. Mais comme tu n'est pas très précis, je ne peux l’omettre pour le moment. Essaie d'être aussi précis et clair que possible.

En plus du budget guitare, donne aussi le budget ampli. Pour l'ampli, je ne peux que te dire, plus que pour la guitare, de chercher en occasion pour libérer une parti du budget, notamment sur Zikinf ou Le Bon Coin. Vu que tu sembles habiter en Ile-De-France, tu ne devrais pas avoir trop de mal à te déplacer. Tant que tu n'auras pas été plus précis dans ta recherche, je ne peux pas trop hasarder à donner des exemples: on ne peut avancer de cette façon.

flix78

Petit causeur
85 messages
JE souhaiterais, autant que possible, une guitare polyvalente qui puisse me permettre de toucher un peu a tout =) Sinon je suis ouvert a toute forme de guitare sauf type bc rich c'est pas dans mon délire ^^¨

Je souhaiterais du neuf parce que je veux acheter la guitare dans un magasin de ma ville =)

Merci de vos reponses =)

Tu peux pas savoir le nombre de personnes qui disent "polyvalent". Et le problème, c'est que ça ne veux pas dire grand chose. Des exemples, des exemples!

Dommage, avec ton budget réduit, j'aurais plutôt été d'avis que tu ailles en occasion. Enfin bref. Vu que polyvalent ne veut pas dire grand chose puisque tu ne donnes pas vraiment d'exemples, regarde du côté de l'Epiphone SG400 qui est pile dans ton budget. http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-sg-epiphone-faded-sg400-worn-cherry-...

Sinon, regarde du côté de la Yamaha Pacifica PA112VCX, encore plus polyvalente. Attention , le numéro de modèle que j'ai écrit est important: il y en a qui sont un peu moins chères (les Pacifica PA112J) mais les micros sont nettement moins bon. Elles est dans les 255€, fais attention et note le numéro du modèle pour éviter toute confusion. http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-yamaha-pacifica-pa112vc...

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Le lien du kramer club (même si on est que 2 icon_cheesygrin): http://www.partoch.com/forum/post_1620699,kramer+user+s+club.html

SInon kramer ça à l'air d'être des bonnes grattes en général comme a dit akira, la mienne maintenant que je l'ai (assault 220) je m'en sépare plus love par contre les micro sonne assez gras (avec le tout acajou en plus...) ça va bien pour du hard rock je trouve mais pour le metal faut prévoir du changement hammer sinon le splitt peut donner des trucs sympa en sons clairs mais je trouve ça moyen (je l'ai viré sifflote )

SI tu préfère elle existe aussi en version HSS c'est l'assault 211.

sinon la g400 comme a dit akira

flix78

Petit causeur
85 messages
Eh bien merci beaucoup pour toute vos réponses ! =D
JE vais refelechir a tout ca =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, votre, avance, merci, mustang, fender, ampli, -sm, product



+