Mixeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

groupedu25

7 messages
Bonjour,
je cherche un logiciel de mixage, gratuit et sur ordinateur,
qui me permetterais de pouvoir baisser le son du piste pour mieux entendre une autre
Si vous pouvez m'aider ce serait super!
merci d'avance.



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
audacity
reaper

groupedu25

7 messages
Merci!
j'ai télécharger reaper
mais je n'arrive pas à isoler les instruments
quelqu'un pourait me dire comment faire
s'il vous plait

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
comment ça?
me dis pas que tu essaye de séparer les pistes d'une chanson ou d'un mix déja fait?
le but de ces logiciels et d'enregistrer et/ou de mixer des pistes, et ensuite de les fusionner. une fois que t'as fusionné basse batterie, tu ne peux plus augmenter le volume de juste la basse. Bon c'est très schématisé mais en gros c'est ça.

groupedu25

7 messages
ah ok!
mais alors comment je fais pour avoir les pistes?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ben tu peux pas
ou alors avec des filtres y'a surement moyen de supprimer les fréquences des instruments un par un, mais la qualité risque d'être médiocre et c'est très dur à faire;

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu ne peux pas attenuer des pistes,
apres le mixage.

sauf le chant et la caisse claire,
si ils ont ete mixés au centre.
auquel cas, ca peut se faire avec une grosse table de mixage pro,

ou il y a des logiciels
(novoice entre autre, mais ca n'existe peut etre plus,
dans ce cas il doit en exister des nouveaux)

ou des plugin pour logiciels de mix
(par exemple mo j'ai voice-remover, pour cubase)
yen a peut etre pour reaper

ca ca t'enleve ce qui est au centre du mixage,
c'est à dire souvent
le chant, la caisse claire, et la guitare lead.
à condition d'avoir une base stereo au depart, bien sur!

attention, ca fonctionne pas toujours,
quelques fois il reste les pistes de reverbes à gauche et à droite,
et des fois ca marche pas du tout.


si ca interesse qqun,
je peux expliquer le principe de fonctionnement....

le principe (si c'est le même) consiste à mélanger sur un voie mono les deux pistes stéréo avec une mise en opposition de phase de l'une. En théorie ce qui existe en identique sur les deux voies disparaît (sauf les queues de réverb qui sont différentes gauche/droite). En pratique souvent de légers déphasages font que plus la fréquence augmente, moins ça marche. Au final les graves sont toujours très atténués (basse, grosse caisse), mais comme dit Pascal pour le reste c'est aléatoire.
Cette bidouille se fait en inversant deux fils sur un connecteur, ou une touche d'inversion de phase sur une console, mais le son final est pauvre. Un logiciel peut donner un meilleur résultat, mais pas de miracle à notre échelle de moyen.

tulgitam

Petit causeur
20 messages
Séparer une fréquence est très compliqué. Il existe effectivement des utilitaires qui tourne sous des logiciels comme Wave Lab, par contre il sont autour 6000€ et demande des connaissances pointues en matière de traitement audio. On peu facilement enlever un buz qui a une plage de fréquences assez éloigné du son que l'on veut conserver, mais pour ce qui est d'un souffle ou d'un instrument de musique on arrive à un compromis mais pas à l'enlever complètement sinon on altère l'ensemble.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
zden a écrit :
le principe (si c'est le même) consiste à mélanger sur un voie mono les deux pistes stéréo avec une mise en opposition de phase de l'une.


voila qui est fort bien expliqué....




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : avance, cherche, logiciel, mixage, gratuit, ordinateur, permetterais, pouvoir, baisser



+