Quelle guitare acoustique choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k3it4r0

8 messages
Salut à tous, cela fait 1 an que j'ai commencer la guitare avec ma Yamaha Pacifica et je souhaiterais me trouver une seconde guitare, mais acoustique cette fois.
Quelle guitare pouvez-vous me conseiller sachant que je n'ai pas vraiment de budget illimité?( entre 100 et 300 euros) sifflote
Merci de vos futures réponses :)



jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Salut à toi !

Je te propose cette gamme de guitare, très bonne qualité/prix ! Excelente guitare pour commencer dans l'acoustique ! wink
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=145107

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si on frise les 300 Euros, tu as aussi ça par exemple...bonne guitare. http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-115st-super-dreadnou...

Mais il y en a d'autres de sympa dans les mémes prix.

Si ton budget était proche des 400, tu aurais pu aller voir du coté des canadiennes.

smiley-guitar

kanams

Petit causeur
44 messages
Je plussois la marque Lâg, de très bonne guitares pour un prix assez faible.

Et moi je plussois la marque Sigma !! smiley-guitar
C'est des gratte entre 300 et 500€ avec un rapport qualité prix excellent !

k3it4r0

8 messages
Donc sigma et lag seraient de bons debuts. J ai eu des retours pas tops pour les guitares electriqueslag qui au bout d un an etait en tres mauvais etats malgres des personnes qui en prennent soin... Je sais pas si c est le cas pour les acoustiques.
Pour mon budget de 300 euros, ce serait un maximum car dur pendant les etudes... :/
Une derniere petite question: Quels seraient les avantages d une electro-acoustique pour un joueur comme moi? Les inconvenients? :/
Merci de vos reponse wink

silver20ze

Petit causeur
53 messages
Salut l'avantage d'une electro acoustique,c'est juste de pouvoir jouer amplifié par exemple si tu viens à jouer dans un groupe ou faire des petite scènes.
Tu pourra aussi avoir quel que effet comme la reverb.
Après pour ton budget (300€),tu auras une electro acoustique d'un peut moin bonne qualité par raport à une acoustique au meme prix.
Si tu na pas besoin de jouer amplifié pour l'instant tu devrais peut etre partir sur une acoustique et la faire amplifié ensuite sa coute un peut près 150€(l'amplification).
Sa c'est mon point de vu,a voir se quand pense les autres.

kanams

Petit causeur
44 messages
 Citation :
J ai eu des retours pas tops pour les guitares electriqueslag qui au bout d un an etait en tres mauvais etats malgres des personnes qui en prennent soin...


Je ne sais pas qui t'as dit ça, j'ai une Lâg JET 200, depuis un an, bon n'ayant pas une grosse couche de vernis elle a quelques petits pète, mais sinon, le son est juste magnifique pour seulement 300 euro.

k3it4r0

8 messages
 Citation :
Je ne sais pas qui t'as dit ça, j'ai une Lâg JET 200, depuis un an, bon n'ayant pas une grosse couche de vernis elle a quelques petits pète, mais sinon, le son est juste magnifique pour seulement 300 euro.


Bah je l'ai essayée moi même, malgré changements de corde, révision en magasin, impossible d'accorder vraiment bien la guitare, sans compter de l’état extérieur de la guitare mais cela peut très bien être du au mauvais soin du possesseur.

Silver: Je vais plutôt m'orienter sur une acoustique normale alors wink
Si vous avez d'autres références de guitare dans un budget avoisinant les 150-200 euros avec un rapport qualité/prix pas trop mauvais je suis preneur :)

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sigma-Guitars-000M-15-Natural-Satin/art-GIT0... , cette dernière est en rupture de stock chez thomann, et pas pour rien je pense: taille 000 en acajou, table en massif, mécaniques Grover, sillets en os, touche en palissandre indien,... Ca va etre du de trouver mieux dans cette gamme de prix wink

k3it4r0

8 messages
Je regarde ca Théo wink

Que pensez vous de ce modele-ci? http://www.idealo.fr/prix/1720106/admira-paloma.html

Ça c'est une guitare classique, pas une folk...

k3it4r0

8 messages
Hum bah disons qu a mon niveau, je ne pense pas que cela me changera vraiment grand chose...
La folk etant plus simple a jouer, une classique me forcera à m ameliorer et devenir de plus en plus précis ce qui je pense est une bonne chose

La différence entre une classique et un folk c'est surtout le son !
Je trouve que la folk a un "meilleur son" (! c'est un avis personnel !) tout simplement parce que une très très grande partie des musiques créer a l'aide de guitare acoustique ont été enregistrer avec des folk: le son d'une folk est plus commun et se marie avec la plus grande majorité des style de musique commun.
Le son d'une classique est particulier, on aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est quelque chose de très différent.
Et puis je suis pas d'accord quand tu dit qu'une folk est plus simple a jouer, elle a peut etre un manche plus confortable, mais les cordes d'une folk sont beaucoup moins souple et font beaucoup plus mal !
Tout est relatif wink

k3it4r0

8 messages
Oui je suis d accord le son est different, tout est une question de gout :)
Apres pour ce qui est du mal de doigt a la fin, je passe plusieurs heures sur ma guitare par jour et j ai constement les doigts en charpie, donc je pense qu avec le temps ca passera ^^
Pour la difficulté je parlais plutot pour la technique pure.
Une classique avec un manche plus large est elle pas benefique afin de me delier entierement les doigts? ( qui ne le sont pas du tout chez moi )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, quelle, acoustique, choisir, cela, fait, commencer, yamaha, pacifica



+