La liste des chansons à deux accords......compléter la !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
On entends parfois dans le milieu guitaristique, y compris sur Partoch, ce proverbe " Pour faire une chanson, il faut au minimum trois accords " >>>>> la preuve que non wink

On donne le titre de la chanson...l'artiste...les deux accords.

Le Gorille.....Georges Brassens.....RE-LA7

Aux Armes et Caetera ( la Marseillaise ).....FA-DO

Songbird .....Oasis....SOL-MIm7

La Jument de Michao.....Tri Yann.....LAm-SOL

Blue Jay Way.....The Beatles.....DO-FA#dim ( X01212 )

Erase una vez .....Paco Ibanez.....RE-LA

smiley-guitar



jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Deux accords? C'est plus qu'il n'en faut. Un accord suffit, la preuve:

Boom Boom - John Lee Hooker - Mi

Exodus - Bob Marley - Lam

Get Up Stand Up - Bob Marley - Sim

Whole Lotta Love - Led Zeppelin - Mi

We Will Rock You - Queen - Mi

Tomorrow Never Knows - Beatles - Do

Sex Machine - James Brown - Rém(6)

Et tant d'autres...

Qui peut le moins peut le plus!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, de mémoire, un bel et unique accord de Do pour le "Tomorrow Never Knows"...et les autres ??? cela serait bien que tu complétes ton message avec le nom de l'accord à jouer...c'est un peu le but du Topic wink

smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
The Moldy Peaches - Anyone Else But You (G et Cmaj7)

jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
J'ai complété avec l'accord... Mais tout ça nous prouve que ce ne sont pas les accords (ou l'accord) qui font la chanson... Plutôt la mélodie, la voix, les arrangements (bandes découpées de Tomorrow Never Knows...) la rythmique (petit riff de Sex Machine...) le feeling (blues de John Lee...) etc.

roms-01

Petit causeur
55 messages
jimi_bemol
jimi_bemol a écrit :
Deux accords? C'est plus qu'il n'en faut. Un accord suffit, la preuve:



We Will Rock You - Queen - Mi







ta la tab ???

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Nirvana (qu'ils ont repris de je ne sais plus qui) Molly's Lips: Sol, Do

Mon bon sandi ... tu va dire que je t'en veux , hé ben c'est meme pas vrai!
MAIS
dans ta liste de morceau à deux zaccords, il y en a pas mal qui ont plus que deux zaccords !!!
ex le gorille (avec un superbe turnaround, anatole en french)
blue jay way ce n'est que des Do, mais il y a presque toute la collection (6 9 M7 dim 5b et meme le C normal).

tu devrais t'entrainer à la prise en dictée de grilles zharmoniques ..... smiley-guitar

@jimi bemol
tomorrow never knows: C et Bb/C
sex meuchine: tu à oublié le bridge !

voila voila ... je ne cherche pas plus loin .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, j'avais un doute aussi pour le gorille, à cause du "pont" ! Ben oui, moi je parle encore un peu français !... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Jeguil, si c'est pour moi
pont c'est bridge aucun rapport avec un turnaround dont la traduction est anatole en français .

je ne vois pas le probleme d'employer des termes généralisés de la langue anglaise (surtout quand on donne leur traduction dans la foulée), mais ceci est un autre debat . Autant je suis contre les abus d'angliscismes à tout crin histoire de montrer qu'on est IN (dans le coup, mais c'est plus long à ecrire)autant je suis contre les ayatolas de la langue qui vont pester parce que sur leur lecteur de CD (disque compact) il y a marqué play et stop (p'tet meme qu'ils ne s'arretent pas sur la route devant le panneau octogonal sus nommé pour defendre notre belle langue ? )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ne t'inquiète pas, je te comprends parfaitement.
Moi j'appelle "pont", tous ce qui est chorus, break, solo, enfin un truc de passage qu'on place entre le refrain et le couplet. Dans tous les groupes que j'ai eu depuis heu... On a toujours appelé ça un pont, c'est une vielle habitude...
On ne va pas cartonner le topic à sandi, il va pas être content !... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
blaupe a écrit :
Mon bon sandi ... tu va dire que je t'en veux , hé ben c'est meme pas vrai!
tu devrais t'entrainer à la prise en dictée de grilles zharmoniques ..... smiley-guitar


Tu n'as pas tort, un peu plus de culture musicale n'a jamais fait de mal à personne et à moi en particulier.

Mais, ce que j'ai un peu de mal à te faire comprendre, mais je ne desespére pas icon_cheesygrin , c'est que je ne me sert de la guitare que comme un instrument d'accompagnement chanson et donc je vais le plus souvent au plus simple...Trouver la grille d'accords et la façon de jouer qui me permetra d'accompagner un chant et rien d'autre.

Si ça colle sur le chant, pour moi, c'est OK...mais forcément, il y a toujours des différences avec une partition dite " officielle " ou une partie de guitare originale.
Je copie rarement les autres, j'aime bien trouver par moi méme et l'homme étant faible et l'erreur, humaine.....je ne suis pas infaillible. wink

smiley-guitar

PS : ET quand je chantonne " Blue Jaw Way "...ces 2 accords de guitare suffisent largement...

jimi_bemol

Petit causeur
59 messages
Au fait sandinista ça m'étonne que tu n'aies pas cité l'album éponyme des Clash, Sandinista! et le premier titre: The Magnificent Seven (Lam, Rém)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et faire un traité d'harmonie sur " le Gorille " de Brassens...là, ça frise quand méme un peu l'enc..... de mouche, non ???

STP : Blaupe...pas taper...c'est juste une vanne wink

smiley-guitar

PS: Pour Jimi...j'ai cité des chansons que j'ai déjà jouée.......Oui, " Sandinista " l'autre triple album indispensable.

si tu en veux des traités d'harmonie, j'en ai quelques uns en stock ! (en français en anglais (héhé) anciens recents )si tu en veux je t'en passe en MP !
tu verras, c'est à la fois simple et capilotracté wink

le probleme, c'est que quand on s'accompagne, il faut voir aussi la suite du morceau, quelque fois ça change apres! Mais ne t'en fais pas, je comprend ta demarche .

@jeguil : au fait, en français de France (meme pas la francofonie) on dit refrain, pas pont (Maurice)! sifflote




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : accords, deux, chanson, ibanez, les, artiste, titre, donne, non



+