Pédale Roland elec

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Salut à tous!

Voila sa va faire un petit moment que je joue sur TDV-6 roland ! Avec le temps, j'ai perdu un peut en sensibilité sur les pads et cymbale, bref relativement normal.

Mon souci, est : Ma pédale de contrôle Hit-hat (entretien régulier et graissage les pièces en frottement) à quasiment rendu l’âme!

Le rhéostat à l’intérieur c'est détérioré, et une des deux lamelle de contact s'est barré. Je l'est donc remplacer pas une lamelle d’alu souple taillé au bonne cotes.

cela a fonctionné pendant un moment puis les faut contact, les bugs reviennent! pfff

Bref une pédale neuve coute 100€, donc cette option est à banire!

Quelqu'un aurai une solution!? merci d'avance!

Cordialement

Jo



zenorph

Artiste motivé
194 messages
up up up svp

canatof

Petit causeur
58 messages
ben te reste plus qu'a trouvé c'te piece....

perso j'ai fait un sujet sur la FD8 et son soucis de volume pour un jeu au pied(on entend pas le "tschi")

je t'en parle puisque tu dois avoir ce soucis aussi(j'ai la td6 aussi et donc la FD8)
c'est ici: http://www.partoch.com/forum/post_1639195,pedale+de+charley+roland+fd8+probleme+...

sinon pour ton soucis j'peu pas t'aider(ca fait même 2 fois que cette question tombe en 1 semaine sur les fofo,un type a aussi un probleme avec son capteur)
j'peu pas t'aider là;mais je vais chercher un peu ou trouver c'te capteur au details wink (ca pourrais me servir apres tout....)
j'pense que ca va pas etre évident de trouver cette piece au details.
mais on va chercher smile_cool

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Je te remercie grandement, pour les info, pour le lien, et pour ton dévouement mdr!!^^

Je vous tiendrai au courant, mais sa sera compliqué a réglé rapidement!!

cordialement

zenorph

Artiste motivé
194 messages
C'est en courant que je viens reposté^^ Je viens de faire la modif maison décrit dans ton tuto Canatof. J'ai juste au lieu d'adapter mon bout de feutrine sur le transmetteur, je l'est coller sur la "langue" de contact en caoutchouc car je je ne peut rien mettre directement sur le transmetteur, il y a déjà une modif dessus^^ Il faut reconnaitre que l'idée est excellent puisque le rendu est excellent!! je sait bien que c'est très relatif, mais par rapport au son "pourris" d'avant, sa change!

merci encore^^

canatof

Petit causeur
58 messages
j'ai des news wink
le capteur/rhéostat s'appelle un "FSR".
au dernière nouvelle c'est une piece que fait fabriquer roland(donc pas trouvable dans le commerce pour une autre utilisation)
il faut donc voir avec le SAV de roland.
je vais donc les contacté pour en savoir plus à ce sujet de comment trouvé des pieces detachées pour roland.
affaire à suivre sur mon forum ou j'ai passé cette info: http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=20&t=3993&p=63871#p63871

si j'y pense je posterais la solution ici wink

ps: bien content que mon tuto t'es servis smile_cool

zenorph

Artiste motivé
194 messages
Super merci!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, dale, bref, contact, moment, donc, roland, lamelle, quasiment



+