Debuts en acoustique, passage en electrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

koryv

Petit causeur
11 messages
Bonsoir,
J'suis un pt'it nouveau qui débute la gratte depuis trois mois sur une acoustique entré de gamme (fender cd60) j'ai choisi l'acoustique parce-que ça me semblais moins contraignant pour mes premiers accords. On la prends des qu'on a 5 min et hop, on joue.
Alors ces derniers temps je joue en boucle les accords de base genre Em, G, etc. Et quelques petites mélodies genre "jeux interdits". Enfin bref, j'avance à mon rythme.
J'ai d'ailleurs des bases musicales assez solides au niveau solfège. 10 ans de piano ça aide.

Mon objectif à moyen terme est de jouer des mélodies à la clapton ( enfin m'en rapprocher :p )
Je suis plutôt attiré par le blues, le rock des années 70 à aujourd'hui, et j'aime bien "toucher à tout".

Alors maintenant que vous savez de quoi il en retourne je peux déballer mes questions :

- sachant que ça ne fait "que" trois mois que j'ai commencé la gratte ( acoustique pour ceux qui n'ont pas suivi ), vaut il mieux que je me perfectionne sur acoustique avant de passer à l'électrique ?

- est-ce que vous avez des exemples de morceaux pour électriques que je pourrais aborder à l'acoustique ?

Merci d'avance pour votre aide



slash12390

9 messages
J'pense que tu peut commencer à l'électrique si tu veut, moi je suis beaucoup plus à l'aise avec une guitare électrique qu'avec une acoustique et j'ai commencé la guitare il y a à peine un moi.

comme morceau électrique que tu peut faire à l'acoustique il y a :
Nirvana : Come as you are
Marylin Manson : Sweet Dreams ( j'aime bien la version acoustique)
Guns n'roses : Knoking on heavens door.

Il en existe plein d'autres, j'en rajouterais encore si des morceaux me passe par la tête si tu veut !
Bien à toi,
Slash12390

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Aucun probleme a passer sur electrique ca ne genera pas ton apprentisage.
Pour ce qui est des morceaux initialement joué sur electrique rien ne t'empeche de les jouer sur ta folk(sauf solos joué trop bas)tu aura juste un rendu sonore different.

koryv

Petit causeur
11 messages
Merci pour les exemples de morceaux, je vais commencer à déchiffrer tout ça, j'ai vu après coup la section "tabs pour debutants" une vraie mine d'or :).

Pour le passage à l'électriques, je ne pense pas pouvoir attendre longtemps donc je vais m'y mettre dès que je peux financièrement ( etudiant spotted )
je pense à une squier cv50 et un ampli polyvalent a 100€ .

k3it4r0

8 messages
En autres tablatures jouables pour debutants, tu peux avoir the hell song de sum41 ( qui m a fait enormement progressé dans les tout debut pour apprendre a me deplacer sur le manche et utiliser l aller-retour)
Le tout de but de nightmare - Avenged sevenfold
En un peu plus rapide tu as fears on the dark de iron maiden et sinon un peu toutes les musiques de nirvana sont assez simple pour debuter :)

Salut ! outre les tabs de morceaux tu devrais t'interesser aux gammes pentatoniques, histoire de pouvoir improviser un peu http://www.playnotes.fr/iplaynotes/guitare/cours-guitare/debutants/les-gammes/ga...

koryv

Petit causeur
11 messages
Merci pour ces compléments d'infos qui me serons très utiles, je viens de me lancer dans les gammes et c'est moins évident que ça en a l'air au premier abord. Il ne me reste plus qu'à ... smiley-guitar

Je vous tiendrais au jus de ma progression et sans doute de mes futurs questionnements.

Pour l'heure j'ai pas mal de tabs à potasser, je devrais vous laisser un peu de répis icon_cheesygrin sifflote

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je dirais que l'électrique n'étant ni plus ni moins difficile que l'acoustique (plus facile même je trouve parce que les cordes sont plus souples) tu vas facilement passer de l'un à l'autre. Pour l'électrique c'est sûr qu'il faut l'ampli mais personnellement je ne trouve pas qu'appuyer sur l'interrupteur pour l'allumer soit une grosse contrainte.

Pour les morceaux tu peux tout essayer à l'acoustique, le problème principal à mon avis quand on début ce sont les bends. Pour ma part je ne sais pas les faire sonner correctement à l'acoustique.

L'électrique a un gros avantage je trouve, c'est que c'est moins dur pour les doigts et on peut jouer plus longtemps. Je travaille les morceaux à l'électrique quitte à les jouer ensuite à l'acoustique.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et en plus...il y a plus de case icon_cheesygrin

ça m'arrive souvent de jouer avec mes electriques sans ampli wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
C'est marrant moi je fais le contraire une fois que je maitrise un morceau sur ma folk je le joue sur l'electrique.
Comme quoi tout est possible.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : acoustique, des, joue, accords, enfin, genre, avance, mois, lodies



+