Recherche Guitare pour solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
__sl4sh__
__sl4sh__ a écrit :
Non se que je voulais dire c'est l'association flying et EMG avez l'air de ne pas être bien aux yeux de certains et pourtant j'ai vu se que sa donnait et c'était plutôt pas mal :)

Je peux te dire par expérience que les micros EMG deviennent bien plus expressifs sur une guitare dotée d'une bonne lutherie. Ces micros ont vraiment besoin d'une bonne base pour s'exprimer, et Gibson en propose justement.

Mais voilà, c'est un type de son bien particulier, dont je me suis personnellement lassé. Je préfère le 500T à l'EMG 81, et de loin.

Ceci dit, tu cherches précisément ce son là, et l'association Flying V/EMG marche.

Ah tiens, une Gibson Flying V en EMG d'origine. Si, si, ça existe wink http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Flying-V/Gibson-Custom/Kirk-Ham...

Mais c'est beaucoup trop cher...



"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Merci beaucoup pour c'est conseil je vais la prendre la testé si les micro d'origine me plaise je les gardes sinon je change :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ce que je voulais dire par sacrilège, c'est que certains considère que mettre des EMG sur une Gibson de cette qualité comme étant du gâchis. Personnellement je ne suis pas de cet avis, au contraire. Pour moi, la mauvaise chose, c'est les EMG sur des lutheries bas de gamme !

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kornmuze
kornmuze a écrit :
Ce que je voulais dire par sacrilège, c'est que certains considère que mettre des EMG sur une Gibson de cette qualité comme étant du gâchis. Personnellement je ne suis pas de cet avis, au contraire. Pour moi, la mauvaise chose, c'est les EMG sur des lutheries bas de gamme !

Bien résumé...


__sl4sh__
__sl4sh__ a écrit :
Merci beaucoup pour c'est conseil je vais la prendre la testé si les micro d'origine me plaise je les gardes sinon je change :)

Et bonne approche! Je pense que tu ne seras pas déçu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
__sl4sh__

Petit causeur
34 messages
Oui ne t'inquiète pas je voulais justement parler des personnes critiquant se genre de pratique icon_cheesygrin enfaite si vous voulez un exemple de son que j'aime allez sur youtube sur la chaine de charliedelparrariego et regardez PUNK VS MERAL et j'aimerai obtenir le son des deux premier solo métal..


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ah tiens, une Gibson Flying V en EMG d'origine. Si, si, ça existe wink http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Flying-V/Gibson-Custom/Kirk-Ham...
Mais c'est beaucoup trop cher...

Dites-moi, le cours de l'acajou est drôlement à la hausse, surtout lorsqu'il est vendu par Gibson... icon_cheesygrin Je veux bien comprendre que l'excellence se paye, mais je crois qu'a 9 briques, on peut aller chez le luthier.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Dites-moi, le cours de l'acajou est drôlement à la hausse, surtout lorsqu'il est vendu par Gibson... icon_cheesygrin Je veux bien comprendre que l'excellence se paye, mais je crois qu'a 9 briques, on peut aller chez le luthier.

Ben là c'est pas l'excellence... C'est la signature qui se paye! chanteur

D'ailleurs je l'ai vue en vrai... 5.000€ pour ça euuuuh... Je te fais la même avec une Flying V Standard Ebony, deux EMG et du papier de verre pour moins de 1.500€.

Ils offrent même pas une Wah Wah signée pour le prix, franchement! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est le symbole que tu paie là, quand tu achètes un Picasso, tu payes pas le prix de la toile, de la peinture et quelques heures de travail pour l'artiste.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ce qui est étonnant c'est que ces autres signatures chez ESP sont pas si chères, et pourtant ESP est une marque qui se gave pas mal sur les tarifs.
C'est peut être une série ultra-limitée...
mais à ce prix on achète une LP custom, une flying V et une explorer de très bonnes qualités, le choix et vite fait

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
__sl4sh__
__sl4sh__ a écrit :
Oui ne t'inquiète pas je voulais justement parler des personnes critiquant se genre de pratique icon_cheesygrin enfaite si vous voulez un exemple de son que j'aime allez sur youtube sur la chaine de charliedelparrariego et regardez PUNK VS MERAL et j'aimerai obtenir le son des deux premier solo métal..

Vu! Pour info, le gars joue sur une Gibson Flying V Faded "crescent moon" modifiée: les EMG ne sont pas d'origine. La "crescent moon" originale est un modèle de 2002 similaire en tout point à la Faded actuelle à deux détails près: la touche est en ébène et les repères reprennent le logo historique de la marque Gibson: une étoile dans un croissant de lune. Je pense que ça devrait te rassurer sur le potentiel des FV Faded? wink

Ce qu'il fait me paraît réalisable avec les 500T/496R. Par contre on ne sait pas ce qu'il utilise comme ampli et effets.

Quel est ton ampli, au fait?


ihshan
ihshan a écrit :
ce qui est étonnant c'est que ces autres signatures chez ESP sont pas si chères, et pourtant ESP est une marque qui se gave pas mal sur les tarifs.
C'est peut être une série ultra-limitée...

C'est exactement ça. Les modèles plus chers sont cabossés à la main, ont un chevalet rouillé bizarre (ni un Nashville, ni un ABR-1) et sont signés par KH. Les autres sont sortis à très peu d'exemplaires.

Là, on est dans le modèle pour collectionneur riche, à mettre en vitrine ou à utiliser comme placement, un peu comme le Picasso de Berzin, tiens. Tu ne les verras jamais sur scène.

Pour nous autres les manants, il reste toujours les Standard, les Faded, les Epiphone, la concurrence... Et ma foi on ne s'en porte pas plus mal! wink

Une ESP Snakebyte ou KH2 reste un instrument de série cher mais destiné à être joué avant tout, je pense.


ihshan
ihshan a écrit :
mais à ce prix on achète une LP custom, une flying V et une explorer de très bonnes qualités, le choix et vite fait

Ou on se pointe carrément chez un luthier qui va faire une Rolls sur mesure. Et je ne suis même pas sûr que tout le budget y passe, selon ce qu'on demande. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Ou les MusicMan JP, ou les Gretsch White Falcon. Instruments biens chers mais irréprochables. Quoique les WF sont assez prisées, mais pas à 7 ou 9 briques. Me rappelle un épisode de série TV, un échange entre une jeune femme et une styliste:
"-Cette robe, mais c'est un sac à patates!?"
"-Oui, mais un sac à patates à $5000."

Enfin bref. En même temps, vis à vis du sujet, on est pas vraiment vernis: on a peu ou prou les Super Strats et quelques Explorers (notamment Jackson). Voire les SG de ESP/Ltd.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ou les Charvel Desolation. La DST-1 ST serait peut-être pas mal dans ce cas précis?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Les charvel ont vraiment de belles gueules si je peux me permettre, à un prix plutôt intéressant !

Quid de la qualité ?

Après si j'avais le choix avec une flying V, j'irai direct chez gibson ! Elles sont sublimes !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Kornmuze a la DS1, forme LP. Apparemment il est content de la lutherie mais l'électronique laisse semble-t-il à désirer.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Elle n'est pas équipée en Blackout la siennes? Qu'entends-tu en disant qu'il semble que l'électronique laisse à désirer?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, solo, guitare, gratteux, esp, genre, superstrat, emg, pensait



+