Aide choix guitare /funck/rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

michpot

Petit causeur
12 messages
Hello Hello
J'aurais besoin de quelques petits renseignement sur certaines guitares
Voilou j'ai décide de changer de guitare car celle que j'utilise actuellement (Epiphone ZakkWylde) a quelques problemes de polyvalence.
Je recherche donc une gratte pour jouer funk et rock (sans trop pousser dans les extremes)du style red hot chillie peppers ou bien franz ferdinand ou greenday (pour le coté rock).
Beaucoups me disent tele ou strat mais jai peur de passer a coté de quelquechose d'interressant. Pourquoi pas ibanez?
Je galère vraiment c'est pour cela que je vous demande votre avis. Quel guitare (budget:1500 grand max) ou sinon quels micros.



J'ai quand meme quelques idées dites moi ce que vous en pensez:
-Fender deluxe Nashville Tele ou Fender Deluxe blackout tele
-Fender Jaguar Kurt Cobain (plus pour rock que funk )
-Fender Pawn Shop Mustang Special
Si vous avez un avis sur une de ces guitares hesitez pas.

Merci d'avance



Certes les Iba ont la réputation d'être neutres, mais elles sont plutôt taillés pour la vitesse, les leads endiablés, bref, pas ton style. Du tout. Et c'est vrai que lorsque ces styles sont abordés, la réponse bateau est "Bah, une Strat (en HSS)" ou ses variantes. Sinon, l'occasion, tenté ou pas?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Avec 1500€, t'as largement de quoi te faire plaisir wink

N'importe quelle Strat ou Tele "Standard" devraient te convenir. Fais des essais et tu verras bien wink A toi de voir dans quelle gamme tu veux taper, si ça vaut le coup de mettre un peu plus pour une Deluxe plutôt qu'une American Standard... Mais il y a aussi des modèles moins chers qui peuvent valoir le coup, donc n'hésite pas à les essayer ! (notamment dans les mexicaines : Roadworn, ou même les Classic Player/Baja)

En tout cas, je partirais sur une guitare en micros simples (sauf si tu veux vraiment pouvoir taper des trucs velus avec ?). Mais funk/rock, c'est LE domaine des Strat et Tele.

V'la l'édition juste après ma première réponse...

J'ai entendu beaucoup de bien sur la Jag Cobain. J'y avais pensé au moment d'écrire mon message, cependant, je l'ai vite effacée en pensant aux deux doubles (Super Distortion et PAF 36ème Anniversaire). Parait qu'elle est très polyvalente une fois que l'on s'est habitué à l'électronique particulière des Jaguar. Même si effectivement, une config' possédant des micros simples aurait ma préférence.

J'ai souvent entendu les gens pleurer comme quoi c'était une Mexicaine par rapport au prix... À mon sens, si elle est excellente, on s'en fiche du lieu de fabrication. Et pas sûr qu'à finition égale, elle serait vendue au même prix si elle était fabriquée en Californie. Ce n'est que mon avis.

michpot

Petit causeur
12 messages
wouahou 3 reponses en si peu de temps et en plus vachement completes ^^.
Merci beauoup. j'écouterais donc vos conseils et saurait ou me tourner pour les tests lors de ma prochaine visite au magasin.
Juste comme sa. Justement avec les micros qu'elle a la jaguar cobain ne risque pas d'etre un peu juste les rythmes funky???

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Moi je foncerais sur la Jag.
Après faut que tu testes à ce prix là n'achète pas en magasin. Tu peux faire un tour chez des Luthiers à ce prix là, ça peut être intéressant.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Jag Cobain pour du Funk, tu peux oublier tout de suite.

Après, le fait est que tu as besoin de sons clairs : légers crunchs fins et incisifs, et que ça fait directement penser à une Strat.
Tu as aussi besoin d'assez gros graouh saturé, donc d'un micro double.
Difficile de ne pas penser à une Strat HSS !

Je te conseillerais d'essayer ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_american_deluxe_strat_hss_mnsm.htm

The Duck & The Stray Rats forever !
michpot

Petit causeur
12 messages
Merci syle pour ta reponse . En effet les strat hss sont très intéressantes bien que je n'ai pu tester que la American Deluxe strat HSS. Et je n'ai pas besoin de gros sons graouh comme tu dis ^^. Mais ette strat corespond bien au style de rock que je veux jouer.
Merci. Je suis aussi allé testé des telecaster HSS beaucoup moins polyvalentes mais tout ausi interessantes
. La decision va etre rude ^^.
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, fender, tele, guitare, quelques, funk, cot, avis, guitares



+