Quel position micro utiliser pour smoke on the water?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,je joue sur une Yamaha pacifica 112jcx, je voudrais savoir quels micros utiliser et a quel moment de la musique.
Mr Blackmoore avait bien une Fender Stratocaster? Donc si oui logiquement ils n avait que 3 micros simple bobinage comme David Gilmour...
Sachant que j ai 1 micro manche simple,1 micro central simple(sa equivaut a celui du micro simple en chevalet pour une strat qui n est sencée avoir que des simples?) et 1 double en chevalet ,comment faire?
Je precise que je vais utiliser le Blackstar Ht40 club ,ampli qui a assez de patate.
Merci d avance.



crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Franchement, tu te poses beaucoup de questions pour pas grand chose ^^

Utilise ton micros aigu, pour le riff et les couplets, pour le solo c'est à toi de voir, peut-être que le micro manche serait intéressant après, faut surtout que ton jeu soit propre pour faire sonner ce riff :)

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
ouais mais passer du simple a du double c'est différent.
Je sais pas si tu as bien compris aussi pourquoi je pose ces questions...
pour le riff principale mieux vaut micro central ou position 4 = centre + double ou bien le double en chevalet...
Mon projet est de realiser un cover.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
j'avais bien compris ta question,

Tu peux utiliser le double + simple ou le double aigu selon ce que tu veux donner.

Avec le double, ça sera plus punch, et si ton jeu est propre ça sera vraiment pas mal je pense.

les deux solutions sont envisageables, à toi de voir, moi je le jouerai avec le double parce que c'est du ROCK !

La rythmique se fait fait micro chevalet, puis le début du solo micro manche. Dans la version célèbre du Made In Japan je crois qu'il passe au micro chevalet au milieu du solo.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue ça sur le saz! icon_cheesygrin

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
ok donc j'utiliserai le micro double en chevalet pour la rythmique.
Je demandais sa surtout car en position entre le double et le central sa donne un son assez baveu adapté aussi pour ce genre de son.
C'est surtout mon Blackstar HT40 qui rend le son super...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben alors joue comme tu sent le mieux le son

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : micro, simple, utiliser, quel, chevalet, avait, micros, ils, logiquement



+