Boss Rv 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Bonjour , que pensez vous de la pédale Boss Rv 5 ( reverb ) ?



vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour,
elle a l'air polyvalente (plusieurs types de réverb proposés) wink

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
J'hesite a me prendre la RV 5 et la Chorus ce 5 .. endesaccord3

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Ou*

Sauf qu'une pédale de chorus et de réverb ne font pas la même chose, même si elles sont similaires.

Sinon, édite plutôt que de faire un double-post. wink

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Je le serrait pour la prochaine fois ! wink

C'est une reverb très neutre, perso c'est exactement ce que je cherchais pour mettre dans la boucle dans mon jcm800.
C'est le genre de reverb qui reste toujours active, et qui donne une profondeur (indispensable pour moi, le son sans aucune reverb je deteste !).
Elle posède un hall classique et polyvalent comme il faut, une simulation de reverb a ressort très réaliste (on entend bien les ressort), et un mode modulate qui met un espece de chorus dans la reverb, et le resultat est vraiment magnifique.
C'est les trois principaux mode moi, et j'utilise surtout le hall (toujours activé dans la boucle du jcm).
Après c'est pas la pedale que tu va utiliser vraiment comme un effet à part (genre pour faire des nappe dans certaines partie d'une musique), car elle manque de cette immense profondeur recherché pour les nappes et de "musicalité" (en gros elle colore pas dutout le son), mais plutot pour combler le manque de reverb d'un ampli (absence de reverb ou reverb dégueulasse bump ).
Attention cependant, il faut absolument avoir une boucle, sinon en distortion, la reverb serra distordu, et ça donne un résidu dans le son (simpas pour les nappes, mais pour ça il y a mieux que la rv-5, et catastrophique si on veux une reverb neutre !), mais ça c'est valable pour toutes les reverb....

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Merci beaucoup de ta réponse théo wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, Boss, reverb, dale, pensez, bonjour



+