Enregistrement de mon groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

millos

Petit causeur
22 messages
Et bien, voilà un sacret bout de temps que je ne suis pas venu faire un tour ici !

Bref, je vous propose d'écouter un enregistrement que nous avons fait avec mon groupe The Novacaine : http://www.youtube.com/watch?v=aL2Yp2Yf7Fk

Qu'en pensez vous ?

Votre avis nous intéresse icon_cheesygrin



bon .... je vous la fait langue de bois ou critique positive ?

je vais opter pour la deuxieme solution (on ne se refait pas )....

d'une maniére generale, une impression malgrés tout de deja beaucoup entendu. une suite de 4 accords sans surprises, un son trés typique de 90% de ce qu'on entend tout les ans partout en France devant les troquets pour la fête de la musique. en positif: pas mal produit, fait avec serieux et une bonne energie.
le texte un peu dur à discerner car noyé dans le son de la gratte ....
quelques imprecisions de mise en place, quelques faussetées, mais pas dramatique. Se poser la question de l'utilisation d'autotune dans les studios pro pour obtenir la finition pro . (ils les font bien eux !)

au passage, j'ai remarqué que les formations se presentant comme groupes ont presque toujours la voix mixée au meme niveau que les instrus ..... belle leçon d'egalitarisme, mais inefficace en diable en production. La voix du chanteur doit se poser en avant et etre soutenue par les instrus.

Et ne dites pas que je vous ai descendu en flammes, c'est meme pas vrai. vous etes sur la bonne voie, il y a quelques rectifs à faire et ce sera tout bon .

smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
blaupe a écrit :
Se poser la question de l'utilisation d'autotune dans les studios pro pour obtenir la finition pro .


Ou pas... sifflote

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
J'aime bien c'est sympa !
Seul bémol : je n'accroche pas la voix mais ça c'est mon avis perso sinon enregistrement très propre et une bonne chanson pour bien commencer la journée !
Je partage moi aussi notre dernière compo ! C'est différent de Insurrection, c'est beaucoup plus pour faire planer. wink
Donnez moi vos avis ! http://www.youtube.com/watch?v=0PZzKXBBf5k

lova that 1 membre aime ça

Les accords sont ceux de 21 guns de green day...

lova that 2 membres aiment ça

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
ça c'est grave dommage




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : enregistrement, groupe, bien, voil, sacret, bout, temps, venu, faire



+