avec quel solo commencer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolasss92

Petit causeur
12 messages
salut a tous
ca fait un an que je fais de la guitare? Je me demandais quelles son le solo qui ne son pas trop compliqué pour commencer car en ce moment je joue que en rythmique et je voudrais évoluer dans mon jeu
merci d avance



fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Sweet child o mine est pas trop compliquer . smiley-guitar

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je dirais celui de Californication, c'est d'ailleurs le seul que je "sais" jouer.

nenes22

Petit causeur
51 messages
moi ca fait que 6 mois que j'ai commencé la gratte et je prend des cours avec MANUE22
et ca fait au moins 4mois que je tente de joué le solo de ONE de METALLICA, surement trop dure pour mon niveau mais après c'est un morceau que j'adore donc je m'acharne.

lova that 1 membre aime ça

kanams

Petit causeur
44 messages
Ya 3 bon solo pour commencer, de mon point de vue, tu as celui de "Highway to hell" d'AC/DC, celui d"Another brick in the wall" des Pink floyd, avec lui tu crains plus personne au niveau des bends, et "Stairway to heaven" de Led Zeppelin qui doit être le plus compliqué des trois.

Sinon tu as aussi tout plein de ptit solo de blues sympatoche, et aussi quelque chose qui fait beaucoup progresser c'est les solo d'intro de Metallica, style celui de One, Sanitarium, Fade to Black.

Le solo de Nothing Else Matters est pas mal, mais ptête un ptit peu compliqué.

Voilà en espérant t'avoir aidé.

nicolasss92

Petit causeur
12 messages
super merci je vais me faire ces petits solos en sachant je joue sur une folk donc j espère que ça va marcher avec en attendent ma petite guitare electrique

icon_redface icon_redface Sweet Child au bout d'un an et si t'a jamais fait de solo??? huuuum là Slash peut raccrocher ses LP et passer la main sifflote et le reste idem, ou alors faut être doué, mais pourquoi vous voulez vous lancer dans des trucs comme ça avec un an de pelle dans les pognes??? icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'accord avec WOLA.....j'arrive meme pas a faire le RIFF de "sweet child o mine",pourtant j'ai une LP icon_cheesygrin

FADE TO BLACK,c'est pareil,les 2 premiers solo sont pas insurmontable,mais faut quand meme un peu de métier dans les doigts wink

essayer donc de créer vos propres solo !!!!

bon moi je vais aller me faire celui de THE GODFATHER bump

lova that 1 membre aime ça

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Le solo de stairway ca peux etre un bon entrainement pour les solos sur gamme penta mais le jouer a vitesse reelle en debutant les solos ca risque d'etre complique.Ca fait 4 ans que je joue regulierement et et j'y arrive seulement sur un tempo reduit.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Concrètement pour un vrai débutant, les solos que vous donnez sont quand même bien chauds.

Des petits solos de nirvana seraient sans doute plus adaptés pour se délier les doigts et apprendre à jouer propre.

Led zep ça reste quand même des montées de gamme assez rapides, pas évident au début...

kanams

Petit causeur
44 messages
En même temps un solo ça se travaille doucement, puis tu augmentes la vitesse jusqu'à le jouer à vitesse réel.

Par contre j'avais pas compris que tu étais sur folk, ça va être chaud pour sortir Another brick in the wall =D

Sinon tu peux bosser les gammes pour les jouer tel un shreder.

Mais jpense vraiment que tu devrais t’intéresser au solo du père Angus Young, ça te déliera les doigts et en plus tu pourras bosser les pentas. Et si tu galère un peu tu descend le tempo pour trouver ta vitesse maximum ou tu peux le jouer sans fausse note, et à force de répéter ça tout les jours, ba ça rentre quoi^^
Bonne soirée!

manue22

God of Partoch
6126 messages
crowysterik
crowysterik a écrit :
Concrètement pour un vrai débutant, les solos que vous donnez sont quand même bien chauds.

Des petits solos de nirvana seraient sans doute plus adaptés pour se délier les doigts et apprendre à jouer propre.

Led zep ça reste quand même des montées de gamme assez rapides, pas évident au début...


metallica aussi,la descente en LAm dans le 1er solo de "fade to black" je la digére toujours pas icon_redface

sinon,un solo trés simple,c'est celui de "SEVEN NATION ARMY".....propre et efficace wink

nicolasss92

Petit causeur
12 messages
je joue depuis un an mais j apprend vite je me débrouille déjà bien, j arrive déjà a faire des petite musique a l oreille style 75"74" ou des petites mélodie pour enfant après je sais quelles ne son pas dur mais c est déjà bien. La je viens de me mettre a apprendre californiacation je me débrouille bien c pas trop dur

nicolasss92

Petit causeur
12 messages
Et puis seven army nation, comme as you are ce style de petit solo je les ai déja jouer je les trouve très facile et les gammes aussi je les fais déjà trankilou. Comme je joue vraiment tout les jour avec rigueur je les est déjà travaillé

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça revient a ce que je disais.......fait tes solos toi meme et en y mettant des effets ou alors mets toi à l'impro vu que tu connais tes gammes tranquillou wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, solo, avance, fait, fais, guitare, demandais, quelles, trop



+