Problème floyd pas parallele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

djekt

9 messages
Bonjour à tous ^^

J'ai récemment fait l'acquisition d'une jackson RRXMG et qui dispose un floyd, le problème c'est que, j'ai beau m'accorder 3000 fois, le floyd n'est jamais parallele, les cordes sont bien à la bonne hauteur, mais ce maudit floyd refuse d'être droit...



djekt

9 messages
Oui justement c'est ça que je faisais, mais y'a rien à faire il est toujours soit enfoncée d'un coté

Faut être patient. respecte l'ordre d'accordage des cordes donné dans le tuto. Et dis toi que la prochaine fois, t'auras pas à régler le Floyd: il suffira de changer les cordes une par une.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
de quel côté il reste toujours penché ton floyd?
si il est enfoncé dans la cavité alors que les vis sont à fond, faut rajouter un ressort, ou augmenter le tirant de cordes, ou les deux
si il est relevé, dévisser les vis, et si elles sont à fond dévissées, enlever un ressort ou diminuer le tirant de cordes.

il y a quelques années, j'ai eu le même soucis de floyd inréglable, jusqu'à ce que j'ai une illumination et que j'ajoute un ressort, heureusement j'en avait en rab qui trainaient dans un tiroir ( merci PRS d'en mettre en rab )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, tu as fait une inversion par mégarde :
Floyd enfoncé --> enlever un ressort
Floyd relevé ---> ajouter un ressort

The Duck & The Stray Rats forever !
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
bien vu oui, j'ai inversé icon_redface

je la refais:

si il est relevé hors de sa cavité alors que les vis sont à fond, faut rajouter un ressort, et/ou diminuer le tirant de cordes
si il est enfoncé dans sa cavité, dévisser les vis, et si elles sont à fond dévissées, enlever un ressort et/ou augmenter le tirant de cordes.

sifflote

Sachant que ce qui fonctionne le mieux en E standard sur un Floyd, c'est les 9/46 ou 10/46 sur diapason 25.5... Bon, il y a aussi les 9/42 et 8/38, mais c'est pas des vrai tirants ça. icon_cheesygrin

Après, on ne sait pas à quoi la guitare ressemble, et de quel côté ça penche. Un peu plus d'infos serait utile.

djekt

9 messages
La guitare c'est une randy rhoads, le floyd est enfonce en avant

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Donc, faut diminuer le tirant ou ajouter un ressort.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, probl, parallele, bonjour, cemment, fait, acquisition, jackson, rrxmg



+