Merci à Partoch, VIGIER INDUS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Bonjour les partochards,

Je viens créer un post de présentation / remerciements à partoch et à ses membres.
Je ne sais pas si je mettrais ce sujet dans la bonne rubrique, n’hésitez pas à le déplacer dans ce cas.
Bref, ça faisait un moment que j’étais à la recherche d’une guitare, j’avais d’ailleurs cherché quelques pistes via ce sujet :
http://www.partoch.com/forumpost_1647684,choix+guitare+pour+hard+rock+8090+s.html
Je suis un guitariste très curieux et donc j’ai passé des heures et des heures sur le net à chercher des infos, à regarder certaines guitares puis d’autres, puis d’autres, au final bien sûr on s’y perd. Beaucoup vous diront « Le mieux c’est de tester », malheureusement je suis dans un bled paumé et du coup, c’est très difficile de trouver des guitares sortant des entrées de gamme.

Bref j’ai trouvé mon bonheur et c’est bien sûr le sujet du topic. Une Vigier Indus en occasion, une super occasion (700eu) montée avec une tone zone et PAF pro en manche. L’ancien propriétaire avait modifié l’électronique originale ce qui me convient parfaitement pour ce que je joue.
J’avais beaucoup de questions vis-à-vis de Vigier, on lit un peu tout et n’importe quoi sur internet, donc les séries INDUS sont « l’entrée de gamme » de vigier puisqu’il n’y a pas de table flammée et compagnie… Je cherchais un instrument simple, qui sonne et qui se joue facilement, donc je suis servi.
Le manche est vraiment une autoroute, c’est agréable à jouer, ça pousse vraiment à jouer pendant plusieurs heures (en théorie parce qu’en pratique au bout d’une heure, la maitresse de maison gueule wink ).
Les micros sont vraiment sympas, pour du hard rock 80/90 c’est impec mais bon on peut aller taper dans des choses plus modernes, voilà je ne suis pas un pro non plus mais pour ce que j’en fais ça me suffit amplement.

Voilà je tiens à remercie Darth Rizzen, qui m’a beaucoup aidé dans mes recherches et mes interminables interrogations, c’est un membre super sympa et disponible. Perso j’ai eu un peu l’impression de parler avec wikipédia des guitares/micros :p

Et enfin je me considère comme vraiment chanceux car c’était une vraie opportunité et je suis tombé sur un super vendeur, acheter d’occasion sans tester ça demande beaucoup de confiance et là j’ai été servi, il m’a fait des tonnes de photos, un colis en béton armé (peut-être trop parce que 20 minutes pour l’ouvrir ça fait beaucoup :p) et très disponible. Ces vendeurs sont rares donc oui j’ai eu de la chance et beaucoup de feeling parce qu’il a fallu emporter la mise, il y avait plusieurs prétendants sur cette occasion. Pour une guitare qui date de 2001 elle est vraiment en excellent état, pour le prix je ne m’attendais vraiment pas à une telle conservation, c’est clair que je n’aurai pas fait mieux …

Désolé pour le pavé, j’espère que ça vous aura intéressé, je mettrai des photos dans les prochains jours, peut-être des sample mais je joue sur un podx3 donc bon ça sonnera pod quoi icon_cheesygrin



lova that 2 membres aiment ça

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Tu peux créer un topic "Vigier user's club", il n'y en a pas.
Et pour les samples, il y a aussi une section dans les forums "Pub".

Avec une pelle comme celle là, je me doute que tu sois content wink
Bon amusement smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,tu peux créer "Vigier user's club" c'est dans ce forum http://www.partoch.com/forum/18.html

sinon,tu peux aussi poster tes photos ici http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je prendrai le temps de faire de jolies photos et pour le vigier user pourquoi pas, par contre j'aimerai ne pas me sentir trop seul ;D

On va tester tout ça !!

Merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le truc c'est que même si tu es le premier à l'ouvrir et l'alimenter ,
c'est que ça servira toujours à quelqu'un qui fait des recherches wink
Donc ...c'est plutôt positif!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.



crowysterik
crowysterik a écrit :
Voilà je tiens à remercie Darth Rizzen, qui m’a beaucoup aidé dans mes recherches et mes interminables interrogations, c’est un membre super sympa et disponible. Perso j’ai eu un peu l’impression de parler avec wikipédia des guitares/micros :p

C'est malin, je ne sais plus où me mettre maintenant! icon_cheesygrin

En tout cas, tu as trouvé ton bonheur et tu vas fonder le user's Club. Bravo! bravo


crowysterik
crowysterik a écrit :
J’avais beaucoup de questions vis-à-vis de Vigier, on lit un peu tout et n’importe quoi sur internet, donc les séries INDUS sont « l’entrée de gamme » de vigier puisqu’il n’y a pas de table flammée et compagnie… Je cherchais un instrument simple, qui sonne et qui se joue facilement, donc je suis servi.

Comme je le dis souvent, le bling-bling c'est bien, mais ça coûte cher et au final, ce n'est pas ce qui fait le son. wink


crowysterik
crowysterik a écrit :
j’espère que ça vous aura intéressé, je mettrai des photos dans les prochains jours, peut-être des sample mais je joue sur un podx3 donc bon ça sonnera pod quoi icon_cheesygrin

C'est pas grave, on prend quand même! icon_cheesygrin

Tiens, j'ai une question pour toi qui as aussi une Jackson Soloist: comment est le manche de ta Vigier par rapport à celui de la Jax?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Les deux manches sont confortables mais celui de la vigier offre une sensation vraiment bizar... On a l'impression qu'il n'y a pas de corde, ça demande un temps d'adaptation je pense, mais l'action esr tellement basse, que ça glisse vraiment tout seul, c'est jouissif !!

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Voici quelques photos, je posterai également sur le topic dédié aux photos des partochards ! :)

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Ce sont les photos du vendeur, mais elles sont vraiment bonnes alors autant en profiter violent2

Voici le petit lien pour le vigier user club wink

Je poste également 3 liens vers quelques samples :

Un petit son clair, micro grave splitté, micro grave et micro aigu + manche http://www.4shared.com/music/jm0_Utal/nothing_esle.html?

un son disto bien péchu, attention aux oreilles, j'y suis peut-être aller un peu fort ! micro aigu bien sûr http://www.4shared.com/music/XoTj6TcU/orion.html?

micro grave, un son solo enfin c'est juste un mot parce que c'est plein de pocs mais c'est histoire de poster quelque chose :) http://www.4shared.com/music/zd2deqHq/solo.html?

Ces extraits ne sont pas à la hauteur de la guitare mais j'ai fais de mon mieux, donc soyez indulgents icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Allez ce soir je joue les enquiquineurs!

Je ne peux pas écouter tes samples, parce qu'il faut s'inscrire.

Pense à mettre le lien vers ce sujet dans le user's club, car sauf erreur de ma part ce n'est pas fait.

Sinon, belle guitare. Noir mat sobre et efficace, et touche en érable qui contraste.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Allez ce soir je joue les enquiquineurs!

Je ne peux pas écouter tes samples, parce qu'il faut s'inscrire.

Pense à mettre le lien vers ce sujet dans le user's club, car sauf erreur de ma part ce n'est pas fait.

Sinon, belle guitare. Noir mat sobre et efficace, et touche en érable qui contraste.


Si tu as un autre site sur lequel je peux déposer les samples, pas de souci, c'est juste que je n'ai rien trouvé d'autre...

Je viens de mettre un lien sur l'user club. Merci j'avais zappé !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Soundcloud par exemple? On peut écouter sans être inscrit. https://soundcloud.com/

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Soundcloud par exemple? On peut écouter sans être inscrit. https://soundcloud.com/


Bon c'est bien pour te faire plaisir, surtout que le site a l'air de pas mal galérer ce soir,

j'ai posé deux samples et j'essayerai de mettre le dernier dans la soirée !
https://soundcloud.com/user413441073

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
crowysterik
crowysterik a écrit :
Bon c'est bien pour te faire plaisir

Ben voilà, quand tu veux! icon_cheesygrin


crowysterik
crowysterik a écrit :
j'ai posé deux samples et j'essayerai de mettre le dernier dans la soirée !

J'ai pu les lire. Merci pour tes démos!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, caest, beaucoup, vraiment, jaai, donc, vigier, les, super



+