Corde de Mi qui frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweetwormi

2 messages
Voilà j'ai acheté une guitare sur Niort pendant mes vacances dans un magasin professionnel, j'avais remarquer que ma corde de MI frisait je l'ai donc ramener et le mec m'a dit "on va regler les octaves" ..
Bref je ne me suis pas amuser a travailler mes gammes depuis et aujourd'hui malheur ... la corde frise encore en 3e Case... comme avant pourtant les octaves ( ou chevalet il me semble, enfin la partie ou y'a les pontets) à bien été relevé... J'en ai marre car j'habite en charente et pas vers niort (1h de route) alors merci de m'aider car là je suis a deux doigts de briser ma guitare sur mon amplis...
Guitare LTD F-50
Amplis vypyr 15W



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est pour monter un pontet pas besoin d'être luthier. il suffit d'un tournevis adapté.
c'est pas compliqué du tout à faire.
tu detends legerement ta corde d'un tour ou deux de clé, tu prends le tournevis ad hoc et tu le met sur les vis idoines que tu fait monter d'un demi tour chacune, tu réaccordes et si ça vas t'es sauvé. sinon tu recommence. tu vois c'est pas de la chirurgie lourde.

une petite verification s'impose avant : tu prends ta rape et tu regarde ton manche avec un regard rasant depuis la tête comme si tu visait avec un fusil. tu doit voir tes frettes alignées si jamais la troisieme frette à l'air de ressortir un peu c'est qu'elle a un petit defaut (vite reparable aussi)

il faut un bout de bois qu'on appelle un martyre (il sert à proteger la frette pour pas taper direct dessus avec un marteau) et un petit marteau, un petit de menuisier suffit. tu pose le martyre sur la frette et tu tapote un peu avec moderation pour enfoncer la partie de la frette qui est mal posée.
c'est pas la peine de te prendre pour hulk un coup leger ou deux suffisent amplement.
faut pas non plus ecraser la frette mais bon avec un rien de dexterité on s'en sort en quelques minutes et ça t'economisera un aller retour et l'eventuel prix d'un luthier.

il reste une troisieme solution c'est de changer les doigts du guitariste ou de les roder au boulot si tu n'en trouve pas sur le bon coin. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, guitare, les, amplis, niort, octaves, frise, aujourd, depuis



+