Mediator Dugain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je viens d’acquérir cette petite beauté qu'est le médiator Dugain en Os, mais j'ai un gros soucis...
Le son me semble plus terne. Pourtant, à en croire tout les guitaristes que je croise, ce serait l'inverse qui devrais ce produire, un son avec beaucoup d'éclat. Je me suis donc dit que le problème venait de l'utilisation que j'en faisais. Mais comment bien l'utilisé pour en tiré toutes les ressources de ce médiator.


Merci d'avoir lu mon message



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bah ??? si ça marche pas d'un coté, essaye de l'autre et si ça marche toujours pas...
c'est que, toi aussi, tu t'es fait avoir par les " On m'a dit que... ". wink

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
moi j'ai essayé,
ya longtemps,
ben j'aime pas....

du tout.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Mais tout n'est pas perdu...cette jolie forme, en os...un ptit trou dedans, une petite laniére et ça peut faire un joli pendentif wink

Non, en fait, on plaisante mais c'est énervant d'acheter un truc cher ( une dizaine d'euros ??? ) bien sûr plus esthétique mais qui n'est ni meilleur, ni pire ( en sortie son ) que son équivalent en plastique à 0,50 euro icon_redface

Mais bon, comme on dit chez nous...ça fait marcher le commerce bump

smiley-guitar

kanams

Petit causeur
44 messages
Si les médiators Dugain sont très bon mais ils nécessitent une attaque plus rapide, donc plus forte, ça demande de la patience avant de pouvoir bien l'utiliser.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Plus les médiators sont épais et durs, plus l'attaque est ronde et moins brillante.
Il ne faut pas prendre un médiator en os pour avoir de la brillance, c'est complètement faux. Ce serait plutôt des médiator pour le jazz, ils sont d'avantage appropriés à ce genre de musique ronde, étouffée.

Ceci dit, ils sont très beaux les "Dugain" ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ils sont très bons aussi! mais pour jouer certaines choses! Je m'en suis servi pour jouer un peu de jazz Français, un peu rapide, avec des cordes dures sur la L3, c'était juste parfait!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
+1 avec ce qui a été dit avant.

J'en ai un en argent, avec un trou dedans, que je porte comme pendentif. (c'est bô)

Mais il m'arrive souvent de jouer avec (pas de médiator ? Ah bah c'est bon j'en ai un à portée de main ahha). C'est vrai que ça surprend d'avoir un son aussi mat. C'est sûr que c'est pas adapté à tous les styles, mais ils sont de qualité, très ergonomiques, et offrent des différences de couleur assez intéressantes, bien que parfois subtiles pour certaines matières.

Le gros avantage, c'est aussi au niveau de l'usure. Perso les médiators en plastique, ça me dure vraiment pas longtemps avant qu'ils soient ronds... Peut-être un mois/un mois et demi avant qu'il soit bien attaqué, mais en général je continue sur le même jusqu'à ce que mort s'en suive. (c'est en prenant un nouveau médiator que tu te dis "ah, c'est quand même plus agréable comme ça !"...) Avant quand je jouais un peu plus régulièrement, je tournais à un médiator par semaine ahha... Ca fait cher à la longue.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dugain, les, diator, guitaristes, tout, croire, pourtant, terne, plus



+