G&L Tribute S500

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

graiste

4 messages
Hello,
Après avoir "tâter" la guitare acoustique depuis un peu plus de deux ans, l'envie de passer à l'électrique devient de plus en plus préssante !!!
Mais le choix est large....
Après moult visite de magasin et site internet, j'ai découvert la marque G&L et le modèle Tribute S500 qui me semble un très bon compromis qualité prix pour commencer ( et qui me plait bien !!!).
Alors je fait appel aux détenteurs de cette guitare ( et j'espère qu'il y en a)!!, sachant que le modèle n'est pas aisé à trouver en magasin pour un essai, devant donc m'orienter vers un achat "vpc" ( que j'appréhende sans essai de la guitare...).
Voilà, avant que l'on me le demande ( !!! ): je cherche une guitare, plutôt strat et poyvalente -----> pink floyd, hendrix, clapton, ac/dc, bowie, blur, oasis, bob dylan , neil young, led zep, beatles, rolling stones...bref du classique !!!
Pour l'ampli, je suis en appartement, donc je suis également preneur de quelques avis, j'en ai vu quelques un ( yamaha thr10, fender superchamp, h&k tubemeister...)---> plus ou moins 300 euros, j'aimerais avoir un bon ampli ( sans me faire trucider par les voisins !! )...ou àlors vaut-il mieux débuter une gamme inférieur à ces prix ??
Voilà, beaucoup de questions...!! alors merci d'avance pour vos réponses !!



Vu la variété de groupes que tu cites, je te conseillerais de prendre une guitare avec un humbucker au chevalet. Autrement, au niveau de l'ampli, je te conseillerais d'essayer un Vox Valvetronix VT20+, qui devrait remplir d'une manière assez homogène le travail demander.

Peux-tu préciser ton budget guitare?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Pour la Strat polyvalente, je te conseille la même que moi: une Fender Pawn Shop 51: http://www.thomann.de/fr/fender_pawn_shop_51_blonde.htm
En blanc ou en blonde, pour 400€, tu as un humbucker splittable en bridge et un Texas Special en manche.
Un look original et une lutherie japonaise.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Mon avis est plutot partial car j'adore les G&L j ai essaye tout les modeles asiatique et je n est jamais ete decu.
La s500 ,j ai vraiment aime,les micros ont un niveau de sortie tres important pour des simples( ceramique)
J ai possede une strat mex et la s500 est bien mieux est bien plus sympa.De plus le manche est un peu plus plat,une sorte de D vraiment confortable et sa finition naturelle au dos glisse tout seul.

graiste

4 messages
Merci pour vos réponse...
BUDYSTF ---> Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis négatif en effet. Mais je reste un peu "freiné" par un achat sur le net sans l'essayer ( même si le prix me semble plus que correct 489 Euros ).
On verra bien !!

AKIRA555 ---> Pour l'ampli, effectivement le vox vt20+ a l'air interressant... ; Pour le budget guitare 500-600 euros environ.....

BIG PERSECUTOR ---> Je ne connaissais pas la "pawn shop" mais c'est à étudier !!

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
La S500 est géniale et j'ai eu difficile de choisir entre ma guitare actuelle (G&L Legacy Tribute) et celle-là.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
A voir si il est ouvert à l'occasion, un Fender Pawn Shop Mustang Japan à 300€.
J'aime bien la Lonestar, mais à 550€ pour une gratte qui a pas mal d'années derrière elle, il peut se la garder.
C'est le problème de la plupart de Fender d'occaz.
Les gens demandent des prix de fous.

Et encore, on ne parle pas des Gibson... Voire de certaines Iba, comme la JEM UV777 (bon, celle-ci est peu ou prou produite aujourd'hui). Enfin, je chercherais autre chose si j'ai le temps.

graiste

4 messages
Merci pour vos réponses....!!!!
Normalement j'essaye la S500 dans la semaine...donc si tout se passe bien....
Ciao !!

EDIT:
Et voilà....test concluant, achat finalisé !!!
Pour l'avoir jouée un peu ( et avec mon petit niveau ...! ), je la touve très facile à jouer, avec un manche très agréable ; Elle semble très polyvalente ( le push-pull apporte des combinaisons micros supplémentaires ).
Le vendeur était surpris de la qualité de la lutherie et des sonorités, confirmant le très bon rapport qualité prix de la guitare.
Je crois que je ne regretterai pas ce choix !!!
Et pour l'ampli, j'ai finalement opté pour le ht1R....pas 150 modélisations !! mais l'essentiel en réglages, du son ( presque trop en appart car il envoie pas mal !! )...et hop on joue !!
Y a plus qu'à bosser !!!
Ciao...

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
One more G&L addict... smile_cool

jean_jean

1 message
Bonsoir, j'ai juste le besoin de dire que j'ai une tribute S500, et pour avoir essayé pas mal de marque, je suis heureux de l'avoir choisi. je l'utilise avec le HT5 chez moi, et l'ensemble, même sans effet reste superbe. cette guitare donne un très bon sustain, le manche est super-facile pour le débutant que je suis (3 ans) et le splitte en position haute et pas mal pour les disto.
J'espère t'avoir conforté dans ton choix, pour l'heure, je n'ai surtout pas l'intention de m'en séparer.
Bonne soirée, Jean-Yves

graiste

4 messages
jean_jean
jean_jean a écrit :
Bonsoir, j'ai juste le besoin de dire que j'ai une tribute S500, et pour avoir essayé pas mal de marque, je suis heureux de l'avoir choisi. je l'utilise avec le HT5 chez moi, et l'ensemble, même sans effet reste superbe. cette guitare donne un très bon sustain, le manche est super-facile pour le débutant que je suis (3 ans) et le splitte en position haute et pas mal pour les disto.
J'espère t'avoir conforté dans ton choix, pour l'heure, je n'ai surtout pas l'intention de m'en séparer.
Bonne soirée, Jean-Yves


Merci à toi...et effectivement je ne pense pas que je vais regretter mon achat: elle est agréable à jouer, comme tu l'as dit le manche est facile et pour le peu que je l'ai joué très polyvalente. En plus super jolie ( j'ai pris la sunburst tobacco )....
Je joue avec le petit blackstar HT1R..... SANS REGRET !!!!
Pour mes débuts en électrique ( moi aussi,3 ans à gratouiller !!...sur folk ), je pense être bien servi !!
Vraiment une marque à conseiller et essayer dans cette gamme de prix...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, tribute, voil, sans, donc, essai, alors, ampli



+