laney cub 12r

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

constant84

Petit causeur
90 messages
bonjour,
tout est dans le titre icon_cheesygrin ,il y a t'il des avis sur cet ampli ou sinon sur ampli du même type:presque même puissance,même prix ect
merci beaucoup



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
J'en ai un chez moi et c'est vraiment un ptit ampli sympa pour son prix

Son bien typé rock et blues, les réglages sont simple mais efficaces (juste la reverb que je trouve un peu forte à mon goût je n'es jamais poussé au delà de 3 voir 4).

Je n'utilise presque que l'entrée 1watt qui est suffisante pour travailler à la maison en gardant un son agréable.

Seul petit bémol (ou défault de fabrique): en 1 an et demie le transfo et une lampe ont rendu l'âme. (mais bon encore sous garantie icon_redface ... )

constant84

Petit causeur
90 messages
d'accord,merci tu penses que je pourrai l'utiliser de temps en temps en groupe?

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
15 watt à lampes il risque de manquer d'un peu de puissance si le batteur tape fort icon_cheesygrin

constant84

Petit causeur
90 messages
au pire je crois qu'il y a une sortie externe pour baffle :p

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça ne change pas grand chose au problème...

as The Duck & The Stray Rats forever !
berzin

God of Partoch
5255 messages
Mais si ! Il va le brancher sur un baffle de 300 w et ça fera 315....



En fait non ! icon_cheesygrin




Disons que ça peut aller si on cherche un son bleusy un peu sale, mais pas en son clair, sauf batteur de jazz.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
avec un hp avec un meilleur rendement les 15 wtts lampes son utilisable en groupe tant que l'ont n'est pas dans un registre ultra metal de la mort.il faut que le groupe soit homogene niveau amplification.
je tiens encore en respet le 30 watt transo de mon fils sans compter qu'en mode 1 watt je couvrais un vypyr 15 watts alors wtf?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le souci du changement de hp, c'est que ça change aussi le son. Pas toujours au goût de l'utilisateur.

Hé oui...
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
berzin
berzin a écrit :
Le souci du changement de hp, c'est que ça change aussi le son. Pas toujours au goût de l'utilisateur.

c'est vrai il faut faire des recherches mais pour mon cas titi m'a bien aidé et j'ai gardé un clean impec avec un eminence.
enfin ça reste mon avis perso et ça me convient parfaitement pour notre registre.apres il est clair que si je veux faire une repete avec des metalleux a la messhuggah je risque d'etre aussi audible qu'un moustique dans un train de marchandise.

constant84

Petit causeur
90 messages
merci pour vos réponses,cela me fait penser que quand on répet le batteur couvre souvent tout le temps notre son, si on veut le couvrir c'est vraiment trop fort !!il faudrait que je fasse quoi?
Pour l'ampli on joue du blues/rock,donc vous pensez que ça suffira pas ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu que ton batteur a l'air bien barbare, même pour du blues / rock, ça peut faire light.
Du 15 watts lampes, j'en ai eu. Parfois ça passait, parfois ça passait pas du tout.
La solution ? Prendre plus puissant et ne pas oublier de porter des protections auditives.
C'est pas le plus confortable, mais bon...
Penser à bien travailler l'EQ, aussi.
Sinon, on assimile souvent les batteurs à des bourrins, mais ça dépend aussi de leur matos. Il y a des batteuses qui font beaucoup plus de boucan que d'autres.

The Duck & The Stray Rats forever !
constant84

Petit causeur
90 messages
mais bon comme on se voit que une fois pendant les vacances scolaires je pense que je ferais avec car, plus puissant ça me fera plus cher non?et il y a pas d'autres solutions que de jouer plus fort?A part mettre le batteur dans une autre pièce violent2
PS:si quelqu'un connait d'autres ampli sympa, je suis preneur bump

constant84

Petit causeur
90 messages
Et merci beacoup love

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est toujours difficile de jouer en groupe ! Tout le monde veut se faire entendre, alors on monte le son encore et encore. A la fin c'est un capharnaüm assourdissant..... Il faut juste réussir a se mettre d'accord avec ses collègues et demander au batteur de ne pas bourriner comme un gros camionneur !

Sinon ampli plus puissant et protection auditive comme l'a dis syle...

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, laney, Laney, prix, puissance, presque, type, sinon, merci



+