Je retape ma première guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Salut a tous voilà je me lance dans projet un peu fou fou qu'est de remetre a neuf cette gratte razz recement un ami ex guitariste ma donnée une guitare qui a dormi dans dans une cave dans des conditions pas tres terribles c'est une les paul qui a été repeinte et qui est assez fine... Vue quelle a été repeinte la marque et effacée donc je vous laisse les photo pour constater et me guider...Merci

image du forum

je lui est rajoutée une corde est esseyé chaque micro... bizzarement elle n'a pas de tune-o-matic... bref j'ai vais mettre plusieur photo:
J'ai demonté un micro pour voir son état
image du forum

Et la partie électronique ou c'est l'anarchie violent2 : quand on touche un jack branché avec son doigt sa fait un petit grésillement bah quand on le branche et que l'on touche le chevalet ou n’importe quoi d'autres se grésillement se produit smyleybleu
image du forum




Sympa, mais tu t'est trompé de section: cela va dans la section Bricolage. Un modo devrait passer pour déplacer le sujet au bon endroit, inutile d'en créer un nouveau.

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
akira1555 a écrit :
Sympa, mais tu t'est trompé de section: cela va dans la section Bricolage. Un modo devrait passer pour déplacer le sujet au bon endroit, inutile d'en créer un nouveau.


Ok merci ^^ je prescise que c'est la premiere fois pour moi que je met une guitare a "nue" comme sa et enfaite j'ai besoin d'aide...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


hardeux4ever
hardeux4ever a écrit :
Et la partie électronique ou c'est l'anarchie violent2 : quand on touche un jack branché avec son doigt sa fait un petit grésillement bah quand on le branche et que l'on touche le chevalet ou n’importe quoi d'autres se grésillement se produit

C'est typiquement un problème de masse. Tu dois avoir un fil qui part du chevalet (il sort d'un trou dans le corps) et qui est soudé au capot d'un des potards? C'est difficile à dire d'après la photo.

A part ça, qu'as-tu besoin de savoir?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Normalement dans la semaine j'irai acheter du fil et des potard neuf et irai voir mon pere qui si connais mieu que moi ou alors je vous dessine un schema des fil que je vois il quelque et mini fil tout fin debranchée sinon est-ce normale quelle n'est pas de tune o matic?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hardeux4ever
hardeux4ever a écrit :
Normalement dans la semaine j'irai acheter du fil et des potard neuf et irai voir mon pere qui si connais mieu que moi ou alors je vous dessine un schema des fil que je vois il quelque et mini fil tout fin debranchée

Ou alors, tu peux consulter ce schéma:
image du forum

Tout le nécessaire pour re câbler proprement la guitare y est.


hardeux4ever
hardeux4ever a écrit :
sinon est-ce normale quelle n'est pas de tune o matic?

Sans connaitre la marque, impossible à dire.

Cela dit, le chevalet/cordier "wrap around" que tu as est suffisant dans un premier temps.

Si tu trouves que l'intonation est foireuse, tu peux mettre un chevalet de ce type: http://www.guitarfetish.com/Chrome-Badass-Style-Intonatable-wraparound-bridge_p_...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
 Citation :
Sans connaitre la marque, impossible à dire.

Cela dit, le chevalet/cordier "wrap around" que tu as est suffisant dans un premier temps.

Si tu trouves que l'intonation est foireuse, tu peux mettre un chevalet de ce type: http://www.guitarfetish.com/Chrome-Badass-Style-Intonatable-wraparound-bridge_p_...
7

oui sa sonne faux j'ai mis une corde esseyer plus ou moin de l'accorder et de la case 1 a 4 j'avais la meme note icon_eek et ce chevalet que tu me propose est il compatible avec cette lespaul pour la marque qui est cacher a la peinture je crois lire hohner mais je suis pas sure

si t'as la meme note de la case 1 a 4 ça vient du manche qui n'est pas reglé ou d'une frette qui depasse, le chevalet n'a rien a y voir !
ps: en ne remettant qu'une seule corde, la tension etant plus faible que la normale, ça peut fausser la courbure !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le chevalet a l'air bien!

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Ah bah désole de ma bêtise icon_redface les vis qui serrent ou tiennent le chevalet doivent être visser ou non? Est-ce que ça se règle? Car quand j'ai mis la corde je les avait serrer et la chevalet se penchera cause de la tension est-ce normale?

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
Alors mon pere et moi avon commencer l'electronique et on est perdu icon_eek il n'y qu'un fil qui sort des micro puis on a regarder a l'intrieur en se un seul fil il y a le noir le rouge mais c'est tout pas les autre donc faut faire comment au juste?
image du forum

image du forum
http://imageshack.us/photo/my-images/849/201301061937.jpg/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hardeux4ever
hardeux4ever a écrit :
oui sa sonne faux j'ai mis une corde esseyer plus ou moin de l'accorder et de la case 1 a 4 j'avais la meme note

Comme l'a dit titi, il faut que tu installes 6 cordes et que tu laisses reposer quelques jours avant de pouvoir conclure quoi que ce soit à propos du manche. Le bois bouge, eh oui. wink


hardeux4ever
hardeux4ever a écrit :
et ce chevalet que tu me propose est il compatible avec cette lespaul pour la marque qui est cacher a la peinture je crois lire hohner mais je suis pas sure

Pour être sûr, mesure la distance entre le centre de chaque plot. Si tu trouves 84mm, c'est bon.
Cela dit ces mesures sont standard, je vois mal un fabriquant faire de l'originalité malvenue!


hardeux4ever
hardeux4ever a écrit :
Ah bah désole de ma bêtise icon_redface les vis qui serrent ou tiennent le chevalet doivent être visser ou non? Est-ce que ça se règle? Car quand j'ai mis la corde je les avait serrer et la chevalet se penchera cause de la tension est-ce normale?

Le fait de visser ou de dévisser les plots permet de régler la hauteur des cordes. Il ne faut pas forcément les visser à fond. Monte juste assez pour que les cordes de soient pas plaquées sur la touche. Tu pourras affiner quand le manche aura travaillé.


hardeux4ever
hardeux4ever a écrit :
Alors mon pere et moi avon commencer l'electronique et on est perdu icon_eek il n'y qu'un fil qui sort des micro puis on a regarder a l'intrieur en se un seul fil il y a le noir le rouge mais c'est tout pas les autre donc faut faire comment au juste?

Un des fils est la masse, l'autre est la sortie du micro.

Avez vous noté quel fil était relié à la masse et quel fil était relié à un des potards?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
 Citation :


hardeux4ever a écrit :
Alors mon pere et moi avon commencer l'electronique et on est perdu il n'y qu'un fil qui sort des micro puis on a regarder a l'intrieur en se un seul fil il y a le noir le rouge mais c'est tout pas les autre donc faut faire comment au juste?

Un des fils est la masse, l'autre est la sortie du micro.

Avez vous noté quel fil était relié à la masse et quel fil était relié à un des potards?




Merci mais pour faire le branchement je fais comment quelqu'un pourrait me trouver ou me dessiner un plan sa serai parfait icon_redface

suis le schema seymour de darth !
sur ce schema ne tiens pas compte des fils rouges et blancs puisque t'en a pas !
le fil du plus c'est le noir chez seymour et le moins c'est le vert, "bare" c'est la tresse qui est autour du ou des fils, qui est aussi a relier a la masse sur le capot des potentiometres

hardeux4ever

Artiste participatif
110 messages
alors sa y est on a tous compris reste juste a acheté un peu de câble 2 résistance 500k et des riselans pour faire sa propre et c'est repartit pour l’électronique... En attendant j'ai une question peut être bête mais je veux etre fixer mon pere tout a l'heure par curiosité a ouvert les micro et la surprise il n'y avait que une bobine donc il me dit que se sont des simple c'est vrai ou pas? Et une autre (t'en qu'a faire icon_cheesygrin)pourquoi je n'avait pas les autre file sure le schéma?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : photo, guitare, les, repeinte, sillement, fou, quand, touche, micro



+