Ce pouce ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

martinezro

Petit causeur
44 messages
Bonjour à tous !
Je fais appel à votre car j'ai un petit soucis. Quand j'ai commencé la guitare en Octobre, j'ai fait l'erreur de ne pas me préoccuper des notes qu'il ne fallait pas jouer dans certains accords (les cordes E et A dans l'accord D par exemple/ ou E dans l'accord A) et je gratter toutes les cordes à chaque fois
Mes oreilles ont en ras le bol des fausses notes smile Du coup maintenant je me retrouve à bien gérer les changement d'accords et tous ça mais sans jamais avoir le pouce pour bloquer les cordes.
J'ai essayé de m'y mettre dès aujourd'hui, mais j'ai un peu l'impression de repartir de zero...
Par exemple je suis habité à faire le Am comme ça :
[url=http://www.noelshack.com/2013-01-1357414746-img-0163-1.jpg]
image du forum
[/url]
Et si j'ai bien compris c'est comme ça que je devrais le faire :
[url=http://www.noelshack.com/2013-01-1357414754-img-0164-1.jpg]
image du forum
[/url]
Des suggestions ?

Merci wobble



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne vois pas pourquoi tu devrais le faire comme ça! fais le comme avant si ça sonne!

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu devrais le faire comme ça! fais le comme avant si ça sonne!


C'est parce qu'il veux étouffer la corde de Mi gave.
C'est que je fais aussi quand je gratte fort et vite, pareil pour l'accord de Ré.

Sinon, comme suggestion, à force de le faire, ça se fera automatiquement sans calculer.

furtif03

7 messages
Au début je faisais comme toi puis au bout d'un moment le pouce viens tout seul.

Sinon vise mieux c'est tout ce que j'ai a te dire ^^

Je viens de regarder quand je fais ça mon épaule sa leve.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
C'est que je fais aussi quand je gratte fort et vite

Pareil pour moi.
Enfin au début je mettais ce pouce à toutes les sauces, c'est pas forcément une bonne habitude non plus, ça limite certaines techniques (mais augmente grandement le feeling !). Le mieux c'est de gérer les deux méthodes, et chacune vient avec la pratique wink

Je dois dire que mon prof pousserait des hurlements s'il me voyait faire ça avec mon pouce !
Si tu ne veux pas qu'une corde sonne, ne la frappe pas avec ton médiator, c'est son credo...
Honnêtement, ça m'arrange parce que mon pouce n'est pas assez long pour cette gymnastique !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
cb78 a écrit :
Si tu ne veux pas qu'une corde sonne, ne la frappe pas avec ton médiator, c'est son credo...


je crois bien que c'est comme ça que je fais....

sven tsveskoëg

Petit causeur
64 messages
Je te dirais de persister dans ta remise en ordre.
Avoir le pouce ici te permettra de passer vite aux accords barrés fait avec le pouce et l'index, genre:

E---5---
A---X---
D---7---
G---6---
B---5---
E---5---

Accords que tu retrouvera beaucoup en électrique, chez Hendrix, Clapton etc...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, url, des, cordes, accords, bien, accord, notes, comme



+