jouer devant des personnes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

volt89

Petit causeur
55 messages
bonjour hammer ,

ça fait un an que je fais de la guitare et pendant cette année une chose n'a pas changé, j'arrive pas à jouer correctement devant des personnes, même le simple fait d'être écouté me déstabilise (heureusement que ça me fait pas ça avec ma famille^^). Bref vous auriez pas des conseils à me donner? je conçois que c'est un problème de timidité et que ça peut pas être réglé comme ça mais si y des petits trucs qui peuvent aider c'est pas de refus. Merci.



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
dans les films américains, ils conseillent toujours d'imaginer que le public est tout nu wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha la gestion du trac... vaste problème.
primo ne te refugie pas dans les mauvaises solutions comme boire de l'alcool ou prendre des substances illicites ça ne resoud rien et ça n'ameliore pas ton jeu.
prevoit un morceau simple que tu connais particulièrement bien pour demarer. un ou tu n'as aucune hésitation dont tu es sur et qui sonne mieux "tendu" puisque tu l'es à ce moment là. comme ça tu te detends au fur et a mesure que tu le passe puis apres tu peux passer à plus technique.
surtout pas de risques au demarage.
si vraiment ça peut te rassurer il existe en homeopathie des produits contre le stress qui te bloque le cerveau. je ne rentrerait pas dans le debat sur leur efficacité si seulement tu crois que ça marche ça peut suffire. puis trois gelules de sucre ça te nuira pas.
tu peux aussi prendre pour habitude de t'enregistrer souvent. le micro qui te capte est souvent aussi stressant que le public au debut. comme ça tu t'habitue.
petite anecdote pour te faire rire. ma première prestation scenique dans mon enfance. à la fete de l'école il y avait le traditionel spectacle. je me suis retrouvé dans la fable de la fontaine a incarner le corbeau debout sur une chaise derrière un arbre en carton avec un fromage en plastique en bouche. un recitant pour le texte le renard pour sa tirade et moi un texte d'une difficulté monumentale "croaaaa'" pour lacher mon fromage... ben j'ai réussi à oublier mon texte icon_cheesygrin ce qui ne m'a pas empeché par la suite de faire des scenes pendant une bonne vingtaine d'années.
ça fait qu'un an que tu joue c'est un peu normal que tu te sente intimidé et peu à l'aise devant du monde. plus tu saura jouer plus tu aura confiance en toi. il vaut mieux faire quelque chose en dessous de tes capacités au debut en public que de prendre des risques.
un truc qu'il m'est arrivé de pratiquer c'est de choisir une personne dans le public et de decider de jouer pour elle comme si les autres n'etaient pas là. moi ça a marché.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut en prendre une belle!(ça aide!) De bons conseils, le plus dur c'est le premier morceau!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'en connais qui boivent !!! mais moi je peux pas pas je suis incapable de jouer apres !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas bon! le mieux est d'apprendre à gérer son stress! respirer commencer par un truc rentre dedans et facile puis ça passe!

fait le vide pense que à ta guitare regard plus ta gratte au debut, entraine toi devant une camera

volt89

Petit causeur
55 messages
merci beaucoup pour vos réponses et désolé du temps de réponse, j'avais eu une coupure internet (on m'avait prévenu qu'orange c'est pas top hammer ) bon bah je vais essayer en m’enregistrant pour voir si ça s'améliore.

ciao!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de toutes façon ,c'est très bien de s'enregistrer ! Tu peux te voir et t'entendre
avec du recul ,et ce n'est pas un exercice facile,mais ça en vaut la peine ...

Moi non plus,je ne sais pas jouer devant les autres ,j'y arrive quand c'est totalement informel,
en petit comité ...si c'est estrade et tout le tintoin ,y a plus rien qui fonctionne icon_cheesygrin

En restauration je devais servir des gros bonnets et j'étais dans tout mes états on m'a dit a l'époque imagine le sur les WC icon_cheesygrin , sur le coup j'ai éclaté de rire et dés que je les regardais je devenais écarlate car je me retenais de rire je les imaginais réellement sur un toilette

J'essaye depuis mais sa ne marche plus

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut,
dans les films américains, ils conseillent toujours d'imaginer que le public est tout nu wink


Et si c'est le guitariste/chanteur qui se met à poil...ça marche pareil ??? icon_cheesygrin

La prochaine fois, je fais un essai.......avec une feuille de vigne wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous, à la contrebasse on n'est guère gênés!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais mais moi je joue de la basse, alors j'ai un doute !
Y a toujours un truc qui dépasse sous l'instrument ! icon_cheesygrin chanteur hammer bump

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, fait, jouer, tre, devant, personnes, fais, guitare, pendant



+