Quel ampli guitare pour jouer en groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai un peu peur que le VK212 ne soit pas spécialement a l'aise dans tes styles rechercher. Il saura faire, mais je suis pas convaincu que ce soit le choix le plus pertinent icon_confused



A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Sur cette vidéo le clean a l'air pas mal (et sans aucuns effets ajoutés): http://www.youtube.com/watch?v=uXVsB_bAz1I

Au pire, je peux d'abord passer chez celui qui a le VK 212, et si ça me plaît, j'embarque.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je connais bien le VK je l'ai eu wink Le clean est pas si mal en effet. Comme tu dis, va le tester, c'est le meilleur moyen de te faire une idée wink

A vendre : Rien
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Petit up!

Je peux avoir un H&K Mattrix 100 à 150€. Ils sont aussi bon que les Attax?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils sont plus complets (effets intégrés de bonne qualité et paramétrables) et bons.
Mais moins bons que les Attax hybrides.
Cela dit, je persiste à penser qu'il faut que tu essayes le Valveking, très bon pour le prix qu'il coûte et très polyvalent si l'on s'attarde un peu sur les réglages.

The Duck & The Stray Rats forever !
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
D'accord avec toi, mais j'aurais besoin d'une line out pour me repiquer sur la sono.
Le VK n'en a pas.
Mais est ce qu'avec 100W à lampes j'ai obligatoirement besoin de me repiquer?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec du 100 w lampes, le repiquage n'est bien sûr pas obligatoire, mais ça reste toujours mieux de sortir en façade quand même.
Par contre, on ne repique pas un ampli guitare avec le line out : c'est caca boudin.
On repique avec un micro (SM57 ?) devant un hp.
Cela dit, en repiquant, ton ampli actuel est suffisant...

The Duck & The Stray Rats forever !
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le problème du repiquage n'est pas un soucis de puissance d'ampli mais de dispersion du son.
un ampli disperse le son selon un cone de propagation qui est dû à la conformation du hp (problème que bose a contourné avec son systeme l1 par exemple en obtenant une diffusion beaucoup plus large) alors qu'avec une sono on a une facade en plusieurs éléments qu'on dispose pour avoir du son partout dans la salle.
en plus la facade etant gérée par une table de mixage c'est beaucoup plus commode a regler pour que tout le monde entende tous les instruments.
c'est pas forcement le cas avec des amplis séparés.
la demo est facile monte sur scène avec ton groupe sans retours tu vas comprendre ce que ça veut dire de pas entendre les copains ...ou même toi des fois.
en toute petite salle ou en bar ça peut encore passer de jouer sans sono mais a partir d'un certain volume (en cubage) c'est ingerable.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
le problème du repiquage n'est pas un soucis de puissance d'ampli mais de dispersion du son.

+1000 ! Et de gestion du son, quand tout est repiqué, plus facile de monter ou baisser le volume de l'ensemble.

Hé oui...
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Ok, merci les gars, j'ai compris bien des choses grâce à vous.
Je vais me prendre le VK 212 et le jour je devrais me repiquer, je regarderais après un bon micro.

Là mon père (le chanteur) vient de m'acheter un Boss ME 25, parce que j'avais pas grand chose comme effets.
J'ai testé vite fait et il y a pas mal de choses; et la pédale c'est un plus non négligeable wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, groupe, peavey, avoir, moyen, occaz, prendre, donc, envisage



+