Quel ampli guitare pour jouer en groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
Je vais bientôt rentrer dans un groupe et j'e pense que mon Laney Cub 12 ne pourra pas suivre.
J'envisage donc de prendre un ampli en occaz.
J'ai moyen d'avoir un Peavey VK 212, mais conviendra t il pour le genre musical que nous allons faire.
Essentiellement, rock, new-wave, funk (on a déjà parlé de U2, Simple Minds, Sex Pistols).
Si le Peavey ne convient pas, je mettrais d'autres amplis que je peux trouver dans mes prix.



Donne nous tes prix et le genre de scène sur laquelle tu pourrais jouer, ça ira plus vite. Sinon, le ValveKing est plutôt typé high-gain. Je ne crois donc pas que cela s'adapte à ton style.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
C'est ce que j'avais entendu du VK aussi.
Mon prix va maximum 150€ (peut être un peu plus si vraiment..).
J'ai vu un H&K Blue 60 qui doit convenir niveau sonorité, mais la puissance pour un transo 60W, c'est suffisant?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Je peux avoir aussi un Crate GX 120, 120W pour 120€.
Un Marshall Vavestate 230, 60W pour 100€ ou un Valvestate S80, 80W pour 150€.

Et pour la scène, on en est pas encore là, mais au début ça sera des petits trucs, genre un café de 100 m2.

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
60 transitor c'est trop peu pour¸jouer en groupe! je joue avec un 65 watts et il est tout pété parce que je l'ai trop poussé! Je pense que le vealvestate pourrait convenir niveau puissance, mais bon il n'est pas très fiable!

berzin

God of Partoch
5255 messages
60 w, ça peut aller quand même le but est pas de se rendre sourd les gars ! Un moment donné faut apprendre au batteur à jouer correctement plutôt que la course à la puissance. wink

Hé oui...
Pas chers , franchement suffisant pour jouer en groupe et réellement polyvalent et bourré d'effets plutôt réussi , j'ai toujours apprécié le Flextone de chez Line6 . De mémoire c'était le Flextone II que j'avais parcouru de long en large . D'aspect assez moyen c'est un combo à modélisation d'amplis et d'effets intégrés de 60W similaire à la série des pédales sorties chez Line6 à la même époque ( DL4 , FM4... et AM4 en l’occurrence pour les simu d'ampli ) . pour la bouchée de pain auquel on le trouve en occasion , ça sonne franchement mieux que tout ce qu'on peut trouver dans cette gamme en Neuf voir même parfois en occassion , c'est plutôt sympa dans les simu clean/Crunch un peut moins après et les effets intégrés sont une vrai réussite . Bien plus intéressant que les Séries similaires de Vox , Marsh , fender et autres .
Un bon petit ampli donc qui coûte rien, qui pèse pas un âne mort mais qui envoi suffisamment pour des repets sans prise de tête en groupe sans à avoir à ramener le PedalBoard et si l'on ne veut pas chercher "son son".
A tester si tu as l'occasion si jamais , je ne sais pas ce que vaut la 3eme version mais on en trouve souvent à moins de 200€ voir encore moins sur les sites d'occasions traditionnels .

Un bon Marshall Valvestate 8080V (80Watts hybride), ça casse pas des briques, mais t'as un son qui te permet de jouer chez toi sans te fâcher avec les voisins, et tu peux faire de la petite scène avec sans soucis. Le son clean est très propre et très beau, le canal saturé certains l'aiment d'autres non.
Pour info, j'avais trouvé le miens à 100€ sur le bon coin wink et il sortait de révision avec une lampe neuve!

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Ok, merci à tous.

Pour ce qui est du Flextone, je suis pas fan des modélisations, mais je devrais testé avant de vraiment me faire une idée.
Pour le Crate GX 120, personne connait? Sur audiofanzine, ils en disent du bien, mais j'aurais préféré des samples plutôt que des paroles.

Je peux aussi avoir un Peavey studio pro 112 de 65W, pour plus ou moins 75€.
C'est pas plus typé disto cet ampli?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
perso en groupe le deuxieme gratteux et moi avont un cub12r un ampli bass ampeg de 65 watt et un batteur un clavier sur un vieux ampli novanex 65 watt plus les vocales ,registre rock 70 80 et serieux c'est amplement suffisant.
fini les repet de ma jeunesse avec des watts a tuer tous etre vivant a plusieurs kilometres.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour, je possède un Marshall valvestate 80V. (années 90)
Il me convient parfaitement niveau son, la puissance est largement suffisante pour jouer chez soi, sur des petites scènes, je pense qu'elle sera aussi suffisante, pour des plus grosses, on peut passer vers la sortie line out afin de passer par une table de mixage et vers une sono. wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quand y'a une sono + table de mixage on passe rarement par un line out, on pose plutôt un micro devant l'ampli.

A vendre : Rien
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Ca passe le H&K 60W en repet, j'ai déjà fait quelques repets avec... wink

C'est pas le top mais ça passe!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
big persecutor
big persecutor a écrit :
Ok, merci à tous.

Pour ce qui est du Flextone, je suis pas fan des modélisations, mais je devrais testé avant de vraiment me faire une idée.
Pour le Crate GX 120, personne connait? Sur audiofanzine, ils en disent du bien, mais j'aurais préféré des samples plutôt que des paroles.

Je peux aussi avoir un Peavey studio pro 112 de 65W, pour plus ou moins 75€.
C'est pas plus typé disto cet ampli?


Le Crate, oui, je connais, et je ne peux pas le recommander.
A côté de ton Laney, la différence de qualité de son te serait difficilement supportable.
Idem pour le Peavey studio pro 112 (qui, accessoirement, ne colle pas du tout à ce que tu vas jouer).

En transo, tu peux regarder du côté des Hughes & Kettner Attax, qui sont très intéressants en occaze et qui sonnent mieux que tout ce qui est Valvestate et compagnie.

Cela dit, si tu as moyen de choper un Valveking 112 dans ces prix, ne te gêne surtout pas !
Oui, ça peut taper sans problème dans le high gain, mais pas seulement. Ca sait faire beaucoup de choses.
C'est polyvalent, le son clean est tout à fait correct, ça encaisse toutes sortes de pédales sans problème... C'est largement supérieur à tous les autres amplis que tu viens de citer, et il sera difficile de trouver mieux dans cette gamme de prix !

The Duck & The Stray Rats forever !
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Le H&K Attax est le 1er ampli auquel j'avais songé, mais y a pas grand chose..
Un Attax 100 ancien modèle (avec du bleu sur la face avant) à 150€, un autre plus récent (gris) à 200€.
Et le Peavey VK 212 est à 180€ négociable.

Et les 2 H&K sont à plus ou moins 75 kms (aller), et le Peavey est à 25 kms




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, groupe, peavey, avoir, moyen, occaz, prendre, donc, envisage



+