Power chord A5 !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexcurly

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour, bonne année :)
Juste une petite question pour jouer ce power chord :

--------------
--------------
--------------
----2---------
----2---------
----0---------


Ce que je cherche à savoir est comment ne pas jouer les trois autres cordes ?
Je sais étouffer les cordes sur les autres power chords mais pas sur celui-ci, étant donné que la position est différente.
Pour jour l'A5, j'appuie sur les cordes avec mon index gauche mais les trois autres cordes restent libre
ce qui pose problème pour le jouer en aller-retour.

Merci de vos réponses



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là je vois un mi5 pas un la5.
ben si tu appuie avec ton index sur la quinte et l'octave il te reste théoriquement des doigts libres non ? faut t'en servir pour etouffer.
puis en faisant des mouvements mieux controlés avec ton mediator tu aurais aussi moins de soucis. si je gratte trois cordes j'en gratte pas six moi ... mais au debut je reconnais que c'est pas évident on s'emballe beaucoup trop sur le mouvement. donc penser à tes autres doigts d'une part et apprendre petit à petit à controler le mediator... te paniques pas à force d'y penser et d'essayer de le corriger ça deviendra naturel et dans quelques mois tu te demandera même comment tu as pu poser la question wink .
bonne gratte
un dernier conseil ... perso je me servirait plutot du majeur que de l'index pour le mini barré ... coz que... si je tiens l'accord normal de mi (c'est pas un la que tu as marqué mais le principe est le même) il me reste l'index libre qui vas être plus facile a utiliser pour etoufer les aigues ou pour tenir la tierce majeure du mi qui est en troisieme corde (en partant de l'aigu) première case pour un mi ou la tierce mineure du la qui est en deuxieme codre case un. ça te fera une moins grande difference avec le jeu en vrais accords.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Denis a tout bien résumé.

Moi perso, je le fait avec l'index et le majeur qui lui étouffe les 3 cordes aigues.
Mais au fur et à mesure, tu ne gratteras plus que les 3 cordes, car tu auras appris à gérer ton attaque.

Pour le powerchord du La:
--x-------
--x-------
--2-------
--2-------
--0-------
--x-------
tu peux étouffer le Mi grave avec ton pouce.

Bonne année à toi aussi wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y a une autre solution...jouer tout en aller médiator, y compris un jeu rapide à la croche ( sur seulement 2 ou 3 cordes pour un powerchord, ça le fait aisément ). et là pas besoin de d'etouffer quoi que ce soit avec la main gauche...juste un peu de dextérité main droite.

Moi, perso, et je ne suis pas le seul, j'ai toujours employé cette technique simple, qui pour un résultat "Idem" n'est ni meilleure ni plus difficile que la méthode " éttoufage ".......A toi de voir comment tu y arrives le mieux. wink

smiley-guitar

alexcurly

Petit causeur
1 photo
11 messages
Okok
Merci pour ces réponses.
Plus qu'à s'entrainer encore et encore.....:)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, power, autres, jouer, chord, trois, comment, savoir



+