Ma gratte à moi :) [fabrication de guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

green-pistols

6 messages
Bonsoir tout le monde, voila j'ai retrouvé un vieil humbucker récement, et j'aimerais construire ma propre gratte ^^

Je veux la faire sous un forme de Gibson lp jr 58, et je viens recueillir quelques réponses avant de me lancer dans ce projet. Déjà, par le passé j'ai customisé ma strat. Alors je m'étais tourné vers GFS et leur pickup m'avait pas mal plu !

Alors, je compte faire entièrement le corps (vous me conseillerez un bois précis ?), acheter le manche (je pense qu'il faut être très précis et la fabrication d'un manche ne doit pas être évidente, à moins que vous connaissiez un bon tuto) et le reste. Je compte coller le manche aussi.

Première question: Je compte poser qu'un humbucker avec seulement un bouton de volume, avec biensûr la sortie JACK. C'est tout pour l'electronique. Donc justement, je vous demande exactement que dois-je souder ensemble et dans quel ordre ? Ensuite, quelle peinture dois-je prendre et quel vernis ?

Je compte acheté le necéssaire sur GFS (guitar fetish), mais vous ne connaîtriez pas un site où je pourrais trouver un autre manche de gratte les paul de bonne qualité et peu cher ? Les marques sur les frettes des manches GFS me plaisent pas, je préfère des points comme sur une strat.

Je joue surtout du punk et du grunge, donc plus le son sera gras plus ça me plaira :)

Merci beaucoup de votre lecture, votre avis et vos réponses comptent beaucoup !



satchfan

Artiste participatif
126 messages
Change le titre de ton topic sinon ça va pas marcher. Met un truc du genre "fabriquer sa guitare!".

green-pistols

6 messages
Merci capitaine ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
remière question: Je compte poser qu'un humbucker avec seulement un bouton de volume, avec biensûr la sortie JACK. C'est tout pour l'electronique. Donc justement, je vous demande exactement que dois-je souder ensemble et dans quel ordre ?


Plus simple que ça, tu meurs.. icon_cheesygrin .

image du forum


il faudra peut etre revoir les couleurs,
en fonction de la marque de ton micro

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis, de l'acajou pour le corps
ce serait bien.

attention, un manche à coller comporte un tenon,
qui doit etre compatible avec la mortaise faite sur le corps.

sinon, les colles sont tres performantes aujourd'hui,
ca tiendra peut etre,
mais au niveau son: icon_cry

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Beh tu vois, t'en as des réponses! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Voilà un bien beau projet.


green-pistols
green-pistols a écrit :
Je veux la faire sous un forme de Gibson lp jr 58

Déjà, je te propose d'aller voir ce site qui propose quelques plans pour différentes guitares, dont une Les Paul et surtout une LP Special DC, qui se rapproche de ce que tu cherches: http://notrightinthehead.net/2012/03/24/free-guitar-pdf-blueprints/



green-pistols
green-pistols a écrit :
Alors, je compte faire entièrement le corps (vous me conseillerez un bois précis ?),

Pour ce que tu veux obtenir, de l'acajou semble bien indiqué.


green-pistols
green-pistols a écrit :
acheter le manche (je pense qu'il faut être très précis et la fabrication d'un manche ne doit pas être évidente, à moins que vous connaissiez un bon tuto) et le reste. Je compte coller le manche aussi.

Ca ne va pas être commode. sad
La plupart des boutiques vend des manches destinés à être vissés, en dehors des kits prévus pour le collage. Essaye eBay, peut être?


green-pistols
green-pistols a écrit :
Ensuite, quelle peinture dois-je prendre et quel vernis ?

Ça dépend de ce que tu cherches à obtenir. Pour mon projet perso, j'ai voulu un vernis mat et rugueux façon fini à l'arrache et j'ai obtenu ce que je cherchais avec un vernis Casto "Colours".

Si ça t'intéresse: http://www.partoch.com/forum/post_1572119,termine+projet+guitare+de+type+star.ht...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
green-pistols

6 messages
Je voure remerci de vos réponses ! Je choisis donc l'acajou pour le bois. Pour ce qui est du manche, si je ne trouve pas ce que je désire je regarderais un p'tit coup du côté des manches vissés. Un grand merci pascal pour ton plan concernant l'electronnique, bien des que ca se concretise je vous donne des nouvelles !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : compte, manche, gratte, les, gfs, alors, strat, quel, ponses



+