Micro Sm 57 + carte son (demande d'aide)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockandlaw

Petit causeur
22 messages
Salut à tous et bonne année ! Tout mes voeux, guitaristique !!

Je viens de recevoir un peu d'argent et je souhaite investir dans un petit matériel d'enregistrement pour ma guitare acoustique et électrique !

Je pensais donc au Micro shure SM 57 + une carte son M-Audio..

J'aimerais récolter des conseils car ce sont des produits populaire et peut-être que je peux trouver d'autres d'une qualité supérieure !

Mon budget est de maxi 200 euros pour l'acquisition des deux produits et je joue depuis 4 ans, donc je cherche un matériel correct sans que ça soit digne d'un professionnel !

Mon seul objectif est de m'enregistrer pour m'évaluer et me faire plaisir !

Voila voilou, en espérant recevoir des réponses et en vous remerciant !!



silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J ai recemment acquis la m-audio fast track c400 et j'en suis trés content. le sm57 est une référence sans mauvaise surprise.

Silmus
Le Fast Track C400 à 150/160€ plus le Shure, ça fait pas 200€ max. Sauf si on choisit un T.Bone MB75, qui est une copie du Shure. Connais pas par contre, ni d'éventuelles alternatives, je ne m'aventurerais donc pas longtemps sur ce terrain sablonneux...

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Sûrement trop cher pour toi mais le top pour la gratte c'est le Sehnneiser e906 (160€) + la fast track ... compte environ 250 - 300 € sinon tu auras un truc bidon

fox-sp-billiejoe
fox-sp-billiejoe a écrit :
Sehnneiser e906

J'ai entendu du bien de ce micro. Le possèdes-tu?

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
désolé du temps de réponse !
Non mais je l'ai utilisé en studio et il déboite !
Moins agressif que le 57

manue22

God of Partoch
6126 messages
fox-sp-billiejoe
fox-sp-billiejoe a écrit :
Sûrement trop cher pour toi mais le top pour la gratte c'est le Sehnneiser e906 (160€) + la fast track ... compte environ 250 - 300 € sinon tu auras un truc bidon

icon_confused icon_confused
pourquoi aller dépenser 250€

je reviens toujours sur ma carte son de référence LEXICON "alpha" (60€ chez Thoto) et comme a cité AKIRA un T-BONE MB 75 (30€,cable XLR fournit),c'est une trés trés bonne copie du SM57 (je possede ce micro) et pour repiquer l'ampli y a pas de souci par contre,je suppose que (comme tous les micros de ce type:"dynamique") rajouté un préampli micro dans la boucle n'est pas superflu pour enregistrer une accoustique (c'est du vécu) et l'électrique si on joue a bas volume wink
par contre pense a rajouté un pied wink

voila du trés bon matos pour 100€ sifflote

fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
voila du trés bon matos pour 100€ sifflote




Très bon matos ... Exagères pas

manue22

God of Partoch
6126 messages
non non,j'exagere pas...as tu déja essayer ce materiel au moins ??????

je fait de l'enregistrement studio avec tout ça
le micro fait trés bien le boulot (je repique mon CAB 2*12 avec),tant qu'à la carte son,je l'ai utilisé pendant 2 ans (je viens de la vendre,pour acheter le modéle au dessus de chez LEXICON...la LAMDA,j'ai besoin d'un étage supplémentaire),elle est trés simple d'utilisation,trés fonctionnelle et aussi trés utile si tu as du materiel STEREO.....
dessus j'y ai branché mon POD 2 (entrée LIN à l'arriere),mon ampli (sur la face avant),le micro et mes Monitorings,le seul HIC (sur ce modéle ),c'est qu'il faut débrancher une entrée LIN pour pouvoir utiliser le micro

je crois donc savoir de quoi je parle wink et sans se ruiner !!!!!!!

ps:effectivement le micro nescesitterai un "préamp" pour enregistrer une accoustique.....38€ supplémentaire

je crois qu'il reste de la marge sur le budget de notre camarade

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis d'accord avec manue au sujet des tbone,
même si moi, j'ai des shure,
j'ai eu l'occase d'enregistrer avec un gars qui en utilisait pleins (des tbone)
et franchement, ça le faisait grave.

Par contre, le super avantage du seinheiser,
c'est sa forme IDEALE pour repiquer un ampli,
sifflote (bon, on l'accroche un peu par le xlr) sifflote

have a see:

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micro, produits, donc, riel, recevoir, mat, carte, demande



+