Note voix = guitare accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

furtif03

7 messages
Bonjour alors voila pour chanter, j'ai vu sur le forum que dans une chanson il y avait plusieurs notes.

Si l'on prend : Where did you sleep last night en reprise de Nirvana : http://www.youtube.com/watch?v=9pb8iLS18wo

Si l'on prend celle-ci à la guitare les accords à la guitare sont : MI , Lam , SOL , Si , petit bend vers le bas position sol .
Attention : Ils sont accordés 1/2 ton en dessous, mais je suis en accordage normal.

Au chant faudra t'il que les notes sortant de la bouche soit du même son que les accords ?

Si c'est le cas alors ca ferait :

My girl, my girl, don't li ie to me,
Tell me
where did you sleep last night?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu joue un demi ton au dessus de nirvana il faut chanter un demi ton au dessus aussi.
tu viens de decouvrir le principe de la transposition.
ça se pratique tres courrement en musique mais en general parce que le chanteur ne peut pas chanter dans la tonalité d'origine alors on decale tout pour le passer dans une tonalité qui correspond a ses capacités vocales.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
noviceinstruvoix

Petit causeur
47 messages
attention : ce n'est pas parce que tu chantes sur un accord de sol que tu chantes automatiquement un sol !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est exact aussi merci de le preciser

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
furtif03

7 messages
D'accord merci bien je me suis entrainé cette aprem en chantant le nom des accords ^^

J'ai ensuite chanter avec les paroles ca rend mieux mais c'est toujours pas audible ^^

Ma voix n'est pas encore "accordée", ce serait bien ou logiciel qui nous le dise mais bon la j'ai que l'oreille

Merci de vos réponses :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas si faux que ça c'est plus un probleme de souffle on dirait que tu respire de trop haut et que tu utilise trop les resonateurs nasaux ce qui fait que la voix reste bloquée entre la gorge et le nez alors qu'il faudrait prendre ta colonne d'air de beaucoup plus bas , du ventre en fait et sentir ton chant resonner dans la poitrine pas dans la tête ça te donnerait un peu de coffre.
tu y es presque vers les deux tiers de la bande quand tu pousse un rien.
c'est ton son nasal qui te donne l'impression que tu chante mal.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a aussi qu'on entends que tu es encore jeune ... ça il faut du temps pour y remedier wink
écoute n'importe quel chanteur qui a fait une carrière de plus de quelques mois. tu le prends jeune et à la quarantaine la voix a pris du coffre. tu pourra pas chanter a 16 ou 17 ans comme tu chantera a quarante.
tu peux quand même bosser et ameliorer.
si jamais tu fumes tu peux en profiter pour arreter ça aidera.
faire du sport aussi ça aide a avoir un volume d'air consequent dans les poumons.
avant d'entamer du chant proprement dit quelques exercices de vocalises ça detends les cordes vocales. tu part pas pour un record de 100 m à froid, ben en chant c'est pâreil on echauffe le materiel. en plus les vocalise ça aide a travailler la justesse des notes. double interet et c'(est pour ça qu'on en fait systematiquement faire aux chanteurs.
un exercice que tu peux faire aussi c'est tenir une note longue et essayer de la faire resonner dans differentes parties du corps, ventre, poitrine, gorge, arrière du nez, vers les dents, en haut du crane etc ça permet d'apprendre petit à petit à ouvrir les resonateurs naturels et à s'en servir à son grès.
travailler la position de ton corps pour chanter, tu n'aura pas le même son planté le dos droit les pieds bien posés au sol la tête un rien en arrière que tout avachi.
si tu tiens mal une gratte tu limite ton jeu si tu tiens mal ton corps tu te ferme une partie de ses possibilités, c'est lui l'instrument du chanteur pas seulement ses cordes vocales.
bosse tes abdos aussi c'est d'eux que part le souffle.
allez hop trois km en petite foulées et trois series de 100 abdos pour commencer icon_cheesygrin apres on passe à l'echauffement violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, accords, les, notes, girl, alors, sol, night, last



+