Nouveaux Micros (Fender Classic Series 60' Strat)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Salut à tous les Partochards !
J'ai récemment eu une Fender Classic Series 60' Strat (Voici le lien pour ceux qui ne connaissent pas http://www.thomann.de/fr/fender_mex_60s_strat.htm)
Je trouve cette guitare géniale lorsque je joue en clean, pour tout ce qui est blues &co. Mais comme beaucoup disent, elle manque vraiment de punch lorsqu'on veut la pousser pour du son crunch, ...
Je ne demande pas à pouvoir jouer du metal ou du hardcore avec cette guitare, mais au moins avoir un bon son punk.
Beaucoup recommandent ces micros sur cette guitare : http://www.thomann.de/fr/fender_texas_special.htm
Je dois reconnaître qu'ils m'ont l'air géniaux, mais est-ce qu'ils valent le coup pour partir sur de la plus grosse saturation ? Tout en sachant qu'ils sont assez cher, en ajoutant la pose des micros chez un pro (je vais éviter de faire du mal moi même à une nouvelle guitare ...)

Ou bien j'avais pensé mettre un micro double format Singlecoil, très certainement un Seymour Duncan, mais je n'ai aucune idée du modèle.

Je ne veux pas tuer les cleans de cette guitare, je veux surtout améliorer la saturation, j'ai peur qu'avec les micros Texas ses cleans soient totalement chamboulés !

Bref, des avis pour m'aider à m'orienter ? Et au niveau du double si c'est une bonne idée quel modèle pourrait se montrer intéressant ?



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Up, le sujet est en train de couler ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'as essayé de les remonter un brin tes micros ?
je connais pas la classic 60 mais il m'arrive à l'occasion de jouer sur une 64 d'origine (sauf les cordes icon_cheesygrin ) le proprio a remonté un brin les micros et elle a pris un peu de caractère. essaie toujours deux tours de tournevis c'est moins cher que des micros.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Hm non je n'ai pas essayé mais apparemment ça fait partie de leurs caractéristiques d'avoir un assez faible crunch

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso j'adore les texas,
il sont juste chauds comme il faut.

c'est ce que le guitariste de mon groupe a sur ses 2 strats,
ainsi que de nombreux potes,
pour moi c'est assez 'incontournable'

mais bon, ya pas que ça non plus.....

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Et pour jouer du punk/punk rock les texas valent le coup ?

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
D'autres réponses ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sur ma strat qui avait des micros disons le .....anemiques,j'ai monte deux texas et en chevalet un seymour duncan SJBJ double au format simple,je suis tres content du rendu surtout en satu facon zz top

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne peux qu'être d'accord, cette config étant excellente. Quoique je préfère un brin le SL59 au SJBJ.

En tout cas, le fait est que les micros de la 60' sont très anémiques et DOIVENT être changés (et pourtant, j'ai tendance à apprécier les micros anémiques).

Le fait est aussi que pour du punk, un micro double est à privilégier en position chevalet.

The Duck & The Stray Rats forever !
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ca reviendrait à coûter assez cher deux texas + un duncan mais je n'y avais pas pensé, ça peut se tenter. Merci bien de l'avis

La pose chez un luthier coûte combien en moyenne ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La pose chez un luthier est surtout très inutile.
Il ne s'agit que de 7 soudures à l'étain et d'une quinzaine de vis à visser / dévisser.

The Duck & The Stray Rats forever !
moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Je veux bien le croire mais à ce niveau je ne suis franchement pas doué de mes mains ...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
quand on a la passion de la musique et de la.......guitare,donc a la recherche du meilleur son possible ainsi que de posseder une guitare bien a soi,perso mais ce n'est que mon avis en meme temps qu'etre musicien il faut devenir un"peu luthier" c'est a dire connaitre les reglages de base d'une guitare et savoir les faire,savoir aussi diagnostiquer le reglage a prevoir et en meme temps pour peu qu'on s'y interesse l'electronique d'une guitare n'est pas specialement complexe,savoir faire une soudure propre a l'etain,savoir suivre un schema de cablage micro,il y en a moulte sur le net,s'interesser au fonctionnement d'un micro,tout ces petits plus te feront gagner du temps et surtout de l'argent et ne pas passer dans une juste mesure par la "case luthier" sauf bine sur cas extreme ou grave.

une fois tous ces criters acquis et te sentant en confiance tu pourras te permettre presque tous les up grads guitares,mais pour ce faire il faut etre logique,patient et minutieux et pas beaucoup d'outillage.

Plutôt d'accord avec les autres. C'est du niveau techno collège, et un fer tout simple doit pas coûter plus cher que la pose... Avec la différence que tu pourras t'en resservir.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
J'essaie de progresser à ce niveau justement ! Je suis actuellement sur un projet où je retape totalement une strat de sous marque qui ne vaut pas grand chose, électroniques comprises.
Mais en attendant je ne suis pas encore assez expérimenté à ce niveau pour pouvoir me permettre de toucher à une guitare de valeur, je préfère éviter de prendre ce risque, on ne peut quand même pas me reprocher ça ! ^^

Akira, admettons que ce soit du niveau techno collège ... Sur quatre ans de collège la chose la plus intéressante que j'ai pu faire en techno c'était un tableau sur un ordinateur, on a été préparé pour le b2i (je ne savais même pas qu'il fallait une préparation pour ça ...) on n'a jamais fait la moindre pratique, je n'ai pas choisi ça, si jamais j'avais eu un minimum de bases techniques peut-être que je le saurais, mais ce n'est pas le cas (c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je me suis rabattu sur une filière littéraire smyleybleu )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, micros, Fender, les, ils, fender, strat, des, series



+