sillet classic ou pas/?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink bonjour! oui je sais j ai une folk electro acoustic 12 cordes!alors pourquoi la question? et bien en 80mm ' c est la longueur sillet qu il me faut!) je ne trouve que sillet pour guitare classique, sinon ils mesurent 71 ,73, au plus 76 !! wink alors ayant remis un sillet bonoid en sillet de tete, j aimerai en remettre un en bonoid aussi coté chevalet mais quelle sonorité et quel jeu j aurai avec un sillet chevalet pour guitare classic??? wink voila ! je me creuse la tete.. merci de votre avis!! et Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année icon_cheesygrin



saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :
wink bonjour! oui je sais j ai une folk electro acoustic 12 cordes!alors pourquoi la question? et bien en 80mm ' c est la longueur sillet qu il me faut!) je ne trouve que sillet pour guitare classique, sinon ils mesurent 71 ,73, au plus 76 !! wink alors ayant remis un sillet bonoid en sillet de tete, j aimerai en remettre un en bonoid aussi coté chevalet mais quelle sonorité et quel jeu j aurai avec un sillet chevalet pour guitare classic??? wink voila ! je me creuse la tete.. merci de votre avis!! et Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année icon_cheesygrin

icon_confused eh binnnn !!pas un seul gratteux pour me dire! smyleybleu les bon conseils se perdent! micro je lance un avis!!! encore une fois! ca fait quoi comme son un sillet classic sur une folk?? ben quoi??!! icon_eek c est pas compliqué a dire.. icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut! en fait j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire! j'ai, sur ma 12 cordes,moi aussi une largeur de manche de classique, mais j'ai toujours le sillet d'origine!
Alors en vrac, si ça peut t'aider: si tu as , vers la tête de ta guitare, un zéro fret, c'est à dire juste après le sillet ça ne changera rien du tout ni personne car le dit sillet ne servira qu'à l'écartement des cordes et aussi à les maintenir. sinon, je n'ai pas remarqué des différences gigantesques! tant que c'est bien réglé!
Côté chevalet, car là est la question, eh bien l'os, ou sa copie sonne en général mieux que le plastique! et si la taille est bonne tu devrais avoir un joli son, quant à savoir si ce sera la révolution... eh bien ce sera à toi de nous le dire, je pense que ça risque d'améliorer un peu.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sifflote ah enfin Un qui sait!! icon_cheesygrin salut Saka et Meilleurs voeux !!et bien c est simple en fait.
enfin quand on sait!! je viens de changer le sillet de tete (sans frette o) j ai mis un sillet bonoid , super sonorité! car l ancien etait trop bas et les sillons en basse un peu trop creusés! donc voila c est reparé!
pour le chevalet je voulais donc aussi du bonoid,et là, probleme car en 80mm,impossible de trouver pour une folk! c est juste pour classic, et les parties compensées ne sont pas a la meme place,donc avant d acheter ,je voulais desesperement, icon_redface un avis! l os je connais, mais je veux une sonorité plus claire, ce qui a l air bien parti avec le bonoid!
bon, je continue de chercher, si tu me dis que ca doit pas faire mal..parce que coté radius c est pas pareil non plus! l ancien sillet je l ai trop limé....et icon_redface houi!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est un peu dur pour la 12! mais ça sera bien! et puis après il y a le choix des cordes dont on a déjà parlé! Bonne année à toi aussi!

Si tu ne trouves pas la bonne longueur, prends en un non taillé, ils existent en graph tech, meilleur que le bonoïd et ils se taillent très bien.
ceux pour classique par contre sont plats, sans radius.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile salut Papysniff et bonne Année! smile_cool ah voila, la reponse bravo les classic sont sans radius! ok!! comme tout se fait sur les sites music... je ne voyais pas! ah oui, donc ca ne peut pas aller sur ma folk , le son sera sans relief, quelles que soient les cordes... ok .. bon , je vais voir en graph tech . aussi! et relimer un sillet.. hum merci Pap"s en tous cas wink

smile_cool Merci et Bonne année à toi!Par contre j'en avais trouvé des déjà taillés en Graph tech chez Emmamusic mais leur moteur de recherche est pas top et...dur pour le retrouver! sifflote

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_cheesygrin pas de souci , je suis deja en train de chercher... dailleurs je connais effectivement le site mais ne cherchant pas , avant,en graphtech.. icon_eek .. a plus! merci Pap's! smile_cool

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
papysnif a écrit :
smile_cool Merci et Bonne année à toi!Par contre j'en avais trouvé des déjà taillés en Graph tech chez Emmamusic mais leur moteur de recherche est pas top et...dur pour le retrouver! sifflote

un detail qui me vient! wink est ce que le sillet de tete doit etre plus haut dans les basses que dans les aigus? comme un sillet chevalet en fait!ou pas???? wobble smile_cool Merci!! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est l'épaisseur des cordes qui doit te guider! logiquement ça doit être aussi bas que possible, mais sans toucher ni la frette juste après, ni la touche.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_redface oui Saka..... icon_eek je note!!! l impression que je vais marcher sur un fil!! wobble merci du tuyo!! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu nous diras! en fait, là dedans c'est la logique qui doit primer!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wink coucou les gratteux!! ca y est j ai posé le sillet de tete!
_1) je l avais posé une premiere fois, mais trop haut car en 1ere, 2eme et troisieme case c etait vraiment dur a jouer! et aussi en accords , mais dommage car le son etait vraiment joli ,avec beaucoup de sustain!
donc retour au limage,
2) un poil plus bas, et un poil plus bas en aigu ,mais vraiment pour le voir il faut savoir que je l ai fait comme ca!
ouf! pas de frise nulle part, encore un peu dur a jouer! mais un joli sustain encore, et une bonne peche a la guitare,; mais comme le dit Saka, un peu dur en sonorité le bonoid!sinon, son plus brillant, plus de souffle!et beaucoup d attaque! (suis en d addario p.b)
en fait, je pense que le sillet de tete donne la sonorité a l instrument, beaucoup plus que le sillet chevalet...qu en pensez vous?
là, la guitare prend le changement et la sonorité est belle. bien qu un peu dure! mais j ai peur d aller trop bas, de friser ou perdre cette brillance revenue! je crois que l ancien sillet etait hs wink je vais surement changer le sillet chevalet pour du tusq, suggeré par Papysniff et ca devrait rajouter un peu de douceur, et de sustain! suite au prochain sillet! Merci Paps' et Saka! smile_cool smile

Je dirais au contraire wink que le sillet de chevalet à plus d'importance dans la sonorité que celui de tête qui ne joue que sur la sonorité des cordes à vide,.
Quand une corde est frettée il n'intervient plus dans la sonorité.
En revanche le sillet de chevalet lui intervient constamment.
Le sillet en Tusq t'apportera plus de brillance et de sustain que l'os ou le bonoïd




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sillet, bonoid, tete, guitare, alors, chevalet, classic, ils, sinon



+