Changement lampe ampli hybride

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Bonjour à tous,

Je possède un Laney LV300 en 2*12 qui possède une lampe de préamp pour les canaux saturés.
La disto qui se rapproche le plus du son que je voudrai m'oblige a pousser le gain presque à fond et il y'a donc une forte apparition de souffle ...

Est ce qu'en changeant la lampe de préamp, je pourrai obtenir plus de gain et moins de souffle ?

Merci



brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
Bonjour!
Cela fait longtemps que tu possèdes l'ampli? Car oui à mon avis c'est la lampe qui est bonne à changer.
Il m'est arrivé la même chose sur mon ampli Marshall 8240 (hybride).
Le canal saturé n'etais plus efficace, baisse de son et souffle. Si ton canal clair ne bouge pas est niquel, ne cherche pas plus loin. Ampoule à changer bump

cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ca ne fait que 2 ans que je l'ai ... mais si cela peut corrigé le souffle :)

Pour l'instant à l'intérieur il y'a la lampe d'origine qui n'est pas de bonne qualité.
Laquelle pourrait me conseiller pour faire du métal ?

Merci

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Il m'étonnerais beaucoup que ta lampe soit en cause... 2 ans c'est peu pour un changement de lampe. Il y a du souffle parce que tu tire comme un bourrin sur le gain pour avoir ta disto, rien de plus logique. C'est la même sur beaucoup d'ampli, quand j'utilise mon Ht5 avec disto à fond, j'ai du souffle.

Peut être un mauvais jack en cause? Je dis ça au hasard...

A vendre : Rien
cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
J'utilise des jacks bas de gamme en effet ...

Mais est-ce qu'une lampe de meilleure qualité réduirai le souffle même avec le gain a fond ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Comme j'ai dis, je doute que cela règle ton problème. Ca va te couter le prix d'une lampe + le réglage de bias qui va bien (ne fait pas de changement de lampe toi même ! ).

Essaye de te procurer un autre jack, de meilleur qualité. L'ampli ne fait qu'amplifier un signal, s'il reçois un signal parasité ou de mauvaise qualité, il amplifiera et reproduira un son de mauvaise qualité (CQFD). Un bon jack peut améliorer un peu le son, pas sûr, mais possible, ça te coutera moins de temps et d'argent que de changer la lampe et un bon jack ça se garde.

A vendre : Rien
cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Ok ok je retire l'idée de changer la lampe alors ^^

Merci pour vos conseils

brique10

Petit causeur
3 photos
13 messages
J'ai été vite en conclusion croyant que c'était la même chose que moi endesaccord3
Comme quoi plusieurs avis est la bienvenue.

J'aurais dû relire ta phrase disant que tu m'étais ton gain à fond... (se fouette les fesses) icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il s'agit d'une lampe de préamp, donc il n'y a pas de bias à régler.
Rien de compliqué. Juste faire gaffe de ne pas prendre de chataigne (même ampli éteint, gare aux condensateurs).
Une lampe à faible microphonie peut supprimer une partie du souffle. Pour ça, sans se ruiner, une 12ax7 Electro Harmonix fait très bien le boulot.
Et si tu veux plus de gain, une Tung Sol devrait te convenir.

The Duck & The Stray Rats forever !
cessin

Petit causeur
1 photo
42 messages
Aaaah donc mon idée n'était pas sans intérêt ^^
Je vais encore réfléchir si cela vaut vraiment le coup ...

C'est de ces deux lampes que tu parles syle ?
http://www.thomann.de/fr/tungsol_nn099g_roehre_12ax7ecc803g.htm
http://www.thomann.de/fr/eh_nn065_roehre_12au7_eh.htm

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour,
essayes déjà avec un autre jack pour voir si le problème persiste. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Il s'agit d'une lampe de préamp, donc il n'y a pas de bias à régler.


J'ajouterais que même sur les lampes de puissance, il n'y a pas toujours de réglage à faire, notamment quand il n'y a qu'une seule lampe de puissance (classe A).

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je savais que dans certains cas il n'y avait pas de bias à régler, mais je ne sais jamais dans quel cas... Du coup je préfère dire de pas le faire tout seul icon_cheesygrin Ca évite les ennuies hammer

Et la lampe qui baisse le souffle j'y aurais pas cru, au temps pour moi icon_redface

A vendre : Rien


plutot celle la http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p868_Tung-Sol-12AX7---ECC...
la 2e que t'as mis c'est une 12AU7, si tu mets ça t'auras presque pas de disto, les AU7 ont beaucoup moins de gain que les AX7 !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, faut taper dans de la 12ax7 (ou ECC83, c'est pareil).
La Tung Sol serait la plus adaptée à ton cas.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, poss, souffle, amp, gain, plus, merci, ampli, hybride



+