Choix ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

didge1601

3 messages
Bonjour,
je suis à ma deuxième année de guitare, et je viens de remplacer la guitare de mes débuts,
par une Ibanez JEM555 VH, je désirerai m'equiper d'un nouvel ampli également,
Pouvez-vous me conseiller sur ce dernier?
Merci d'avance,
Didier.



Salut,

Que veux tu jouer avec ta guitare (donne des exemples concrets)? Quel budget as-tu? Parce-que tu ne nous dis pas grand-chose. icon_cheesygrin

didge1601

3 messages
Ok désolé,
Alors, je suis plus Hard Rock du style ACDC ou Iron Maiden, encore scorpions, Dio.....
Pour mon buget, ben Maxi 300, 350 euros^^ smiley-guitar
Merci d'avance
Didier

D'accord. Sinon, au niveau de la puissance, tu joues parfois avec des amis, en concert, ou seul chez toi?

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Tu es intéressé par quelle marque et type d'ampli? (lampes, transistors, modélisations ?)
Quel est ton ampli actuel?

didge1601

3 messages
Je joue seul à la maison, pour le moment.
J'ai un ampli roland cube 15, mais je le trouve un peu limite, quand à mon choix pour la marque, je n'en ai pas spécialement, pareil pour le type, c'est un peu pour ca que j'ai ouvert ce forum, pour avoir des avis et des conseils sur le choix de l'ampli,
Merci

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Si tu trouves ton cube 15 limite (transistors), je te conseilles de t'orienter soit vers un ampli à modélisations ou à lampes.
Suivant ton budget, je te conseille un ampli à modélisations. Il y a les Fender Mustang, Roland Cube, Vox VT, Peavey vypyr...)
A moins que tu puisses trouver un bon ampli à lampes d'occasion. wink

Le Vypyr risque d'être un peu froid à l'usage en son clair si on s'en sert pas mal. Le Valvetronix est limite en saturation hard rock et au-delà, même du Heavy façon Maiden passe assez mal. Reste le Mustang, que j'ai essayé sans pourvoir l'exploiter du premier coup (nécessite le logiciel qui va avec pour vraiment bien l'exploiter), à voir mais bon. Cependant, dans l'absolu on est dans la même gamme que le Cube, alors bien que je ne l'aime pas, maintenant qu'on le possède, autant viser au-dessus.
J'aurais dit Blackstar HT5R, mais hors budget (425€), à voir en occasion.

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Un Blackstar, pourquoi pas.
5W à lampes sont largement suffisants pour jouer chez soi.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
BlackStar HT-5R d'occase :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/415693553.htm?ca=22_s

A noter la belle tête de mort en déco.

+1 pour le Blackstar HT-5, largement suffisant, voir même en groupe avec un batteur pas trop bourin!
L'overdrive est très bien dans le style hard rock.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, ampli, guitare, Ibanez, conseiller, avance, bonjour, deuxi, ann



+