Guitare inconnue !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popsis

7 messages
Salut à tous smiley-guitar

Voila, souhaitant faire de la place dans ma chambre, j'ai décidé de mettre en vente 2 de mes guitares. Le problème c'est que je ne connais rien de l'une d'elle, on me l'a donné il y a 5 ans et elle datait déja endesaccord3

Du coup j'ai aucune idée de son prix et j'aimerais pas la vendre à perte ou trop cher !
J'ai réussi après mainte recherche ( icon_cheesygrin ) à la trouver sur google : http://jpegbay.com/gallery/001278625-1.html#1

c'est exactement la même mais la mienne est noire (et un peu rayée bump )

Voila si quelqu'un connait cette guitare ou a une idée de son prix, j'ai vraiment besoin de son aide maitre

Bonne journée à tous :)



popsis

7 messages
Ce bide endesaccord3

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bon,en même temps,tu viens juste de poster ton message,et tu viens juste de t'inscrire ...
alors faut pas trop en demander ! On trouve des infos sur ces grattes http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=830213
ici il s'agit d'un revendeur pro ...

En plus, il ne faudrait pas te servir du forum pour vendre ta gratte, il y
a une section annonce ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Ce sujet devrait t'intéresser http://www.guitariste.com/forums/guitare,qui-connait-les-guitares-oakland,139080...

L'utilisateur deepcaster a l'air d'être particulièrement au courant.

Ça se vendait 800 francs dans les années 80. Soit grosso modo 160 à 240€ actuels selon l'année, en tenant compte de l'inflation.


popsis
popsis a écrit :
Ce bide endesaccord3

Du calme! Il est rare qu'on ait une réponse 30 minutes après! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
popsis

7 messages
Je veux pas revendre ma gratte sur ce forum c'est juste pour avoir des infos dessus car je galère :) J'avais un compte ici avant mais j'ai perdu les mots de passe d'où mon inscription

Merci pour ton site c'est pas exactement la même guitare (tête et plaque qui changent), je pense la vendre 70 euros c'est convenable ? sifflote

popsis

7 messages
Merci Darth Rizzen je lis icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as pas une etiquette collée dans la caisse qui donne au moins un renseignement ou deux ? ne serait ce que le nom du fabricant ou la marque ? parce qu'une guitare seche qui ressemble a une autre avec pas tout à fait la même tête et pas la même couleur c'est quand même un peu vaste comme champ d'investigation.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 pour l'étiquette! mais t'as pas tout lu Denis,il s'agit d'une guitare Oakland
si j'ai bien compris icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
t'as pas une etiquette collée dans la caisse qui donne au moins un renseignement ou deux ?

Il y en a une dans la galerie de photos de popsis:
image du forum


Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne nous renseigne guère.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Sinon,le plus important ,qu'est-ce qu'elle dit ?
Elle tient bien l'accord ? comment est le manche ? les frettes ?
quel son ? sonorité de surface ou de la projection?
Tu as changé les cordes ?

popsis

7 messages
Les mécaniques ont des taches blanches dessus je sais pas ce que c'est (je l'ai prêté à quelqu'un et il l'a laissé pour morte un peu :) ). Le son est bon mais j'ai pas vraiment une oreille super développée, pas de problème au niveau des frettes, le manche est en bon état mis à part qu'il a jauni un peu sur le côté (elle a été laissée une dizaine d'année dans un garage). Après les cordes sont neuves en bronze et le son je sais pas du tout désolé :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on a deja quelques renseignements dont le numero de serie et le modele.
c'est donc tu le sait une japonaise des années 70, je peux te preciser que selon toute vraisemblance elle est sortie des usines matsumoku qui ont aussi fabriqué des arias et westone.
à priori ça devrait être un instrument assez potable si elle n'a pas été massacrée par des conditions de stockage et d'utilisation inapropriée.
on peu pas dire non plus que se soit un instrument mythique recherché par tous les amateurs.
quand à sa valeur de revente ...aucune idée.
ce serait moi si elle est juste et que le son est agreable je la garderait.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
popsis

7 messages
Je l'aurai bien gardé mais j'ai besoin de place et j'en ai plus l'utilité ^^ Je vais tenter de la vendre 70 euros sur internet merci des vos renseignements icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, prix, elle, aimerais, aucune, coup, datait, ans



+