Concours d'impro du mois de janvier 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
C'est marrant, je trouve que le graphique donné par cette grille est beau !
ce serait bien de se faire des tee-shirts avec des grilles icon_cheesygrin



thibaut85

Petit causeur
1 photo
28 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Essaye les claquette…! icon_cheesygrin


Idée à creuser ! icon_cheesygrin

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Sympathique ce bt. Il me tarde d'écouter vos impros dessus. smiley-guitar

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Contrairement à la fusion, là t'es obligé de suivre les modulations et d'éviter le jeu out il me semble.
J'aime bien la bossa, surtout quand c'est les autres qui jouent, mais je vais m'accrocher après le mal que tu t'es donné, faut que ça murisse.
En fait, la bossa étant du jazz, tu peux jouer out à peu près partout, à condition de rappeler l'harmonie par des notes cibles.
Sinon, c'est comme je l'ai dit : Presta en beaucoup de prises s'il le faut, avec pas trop de notes. Le but étant d'apprendre des choses, on peut pas improviser sur un style dont on en connait trop peu. Surtout que le jazz c'est hardcore. Perso, je pense que ce que je vais sortir sera moyen et je m'attends franchement pas à gagner (surtout que d'autres sont plus initiés au jazz que moi). Mais je m'en fous puisque ça m'oblige à bosser du jazz. Sinon, j'aurais pas proposé cette grille wink

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
C'est marrant, je trouve que le graphique donné par cette grille est beau !
ce serait bien de se faire des tee-shirts avec des grilles icon_cheesygrin


En fait, au départ, c'était un dessin. Puis je me suis dit, je vais essayer de jouer ça. Et ça marchait, alors voilà, vous savez tout...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
C'est marrant, je trouve que le graphique donné par cette grille est beau !
ce serait bien de se faire des tee-shirts avec des grilles icon_cheesygrin


En fait, au départ, c'était un dessin. Puis je me suis dit, je vais essayer de jouer ça. Et ça marchait, alors voilà, vous savez tout...

Sauf que c'est pas facile de jouer sur ton dessin, y a trop de détails…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Allez ! J'me jette à l'eau !

Bon alors y'a de tout : impro, plans, pains, thème et citations.

Difficile à mixer ce BT sinon. Le volume monte violent à partir du pont.

EDIT : qui a pondu les BT d'avril et mai au fait ? Pour mai, j'ai mon idée mais avril...

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
En Avril, ne te découvre pas d'un fil, en Mai fais ce qu'il te plait…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Bon ben j'ai poster la mienne mais comme tu l'as dit Mikaka c'est pas évident à mixer --'
J'ai tout garder les fichier, dites moi si c'est vraiment pas bon, je remixerais tout ça... J'ai déjà du mal sur des BT 'simples' et plat au niveau mix xD
Bon ben moi c'est au feeling, One shot, impro totale. J'ai pas réussis à capter tous les accords et les nuances mais le plan plus ou moins! wink
En espérant être dedans....
Dites moi au niveau du son si c'est mieux ou pas, j'ai trouver une MAJ pour ma carte son, c'est peut être mieux aussi! :) J'ai la zoom en plus! Pleins de trucs nouveaux!! icon_cheesygrin
@bientôt et Good Luck! wink


EDIT:
Mikaka, ma disto est violente dans le sens, tu veux la même ou carrément trop fort?
Je l'aie déjà pas mal baissée mais j'ai peur qu'après on entende pas bien les notes... Elle est géniale pour le rythme mais en solo elle est pas très précise... Pour ça aussi que j'ai bien diminuer la reverb sur ma disto...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
bah t'as disto est violente dans le sens où elle est agressive :)
Après, la disto sur de la bossa, je suis contre à 200 % mais c'est une question de goût, j'imagine

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
J'avoue, j'ai jamais écouter de bossa... Du coup je ne connais ni le style de jeux à la gratte, si le style de chant... Si vous avez des groupes des titres ou des liens! wink
Ma disto me sert en général pour jouer du métal... Je suis très grand fan de ce style... Autant idées que musique mais ça on s'en fous! :p Du coup comme je ne connais pas du tout la bossa et que j'ai rien pour écouter comme je ne connais aucun groupe (et que youtube me sert des vidéos de danse, et des groupes de rue filmés à la volée avec un son qualité... téléphone... On ne ce fais pas trop une idée du son des instru car c'est comme si il y avais une grosse disto du le master! xD
Je prend note que la disto ne ce met pas sur de la bossa! wink Son clair uniquement? Ouh... pas habitué moi! :p Je peux essayer de ré enregistrer un truc demain! 'fin, tout à l'heure, moi ça ne me pose pas de soucis, en espérant que l'inspiration soit la...
On verras! icon_cheesygrin
Bonne nuit et bonne matinée aux zikos d'ici! :)

pasquinel

Petit causeur
84 messages
salut à tous,

Pour répondre à Gwenel 46, voici un lien vers un maître de la guitare (et de la musique tout court), dans le style bossa nova : http://www.youtube.com/watch?v=d3qlJEeaISU (le chorus commence en anacrouse de la grille qui recommence à 2'13')
Je n'ai pas encore essayé d'impro. Je pense qu'il faut suivre l'harmonie, en essayant de développer une mélodie originale, essayer de trouver une atmosphère. C'est, je crois, ce que je vais essayer de faire si j'ai le temps.

Bon courage

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand je l'ai testé je me suis fourvoyé comme manue mais en do majeur en penta, c'est vrais que developper sur un ré mineur naturel (7eme a 1/2 de l'octave) en hepta ça donne de suite plus mieux.
quand à l'utilisation d'un peu de satu (plutot que de la disto) ça donne un petit coté santana pas forcement désagreable ... mais un jeu clair avec un rien de reverb c'est pas moche non plus.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ben ya du niveau sur ton lien pasquinel!! J'y suis pas encore --'!
Denis-px, ma disto n'est pas du tout mais du tout mode Santana! C'est plutôt mode.... Lamb Of God? Ou metallica pour les plus connus! icon_cheesygrin
C'est pas mal ce style la! La Bossa! ça change bicoup de ce que j'écoute en général, mais ça passe! Bon à petite dose, après ce morceau c'est bon, mais ça passe! C'est plus musique d'ambiance...
Mais... Santana c'est de la bossa?! Je classais ça dans rock plutôt, un peut comme hendrix! Bon d'accord j'ai jamais trop approfondis l'écoute de Santana, mais ça m'est arriver d'en écouter.
Je passe voir si ya eu des commentaires sur mon impro, j'édite pour répondre si oui! wink

tiago35

Petit causeur
87 messages
Je sais pas si je participe ce mois-ci, j'ai beaucoup de taff et je sais pas faire de bossa icon_redface ..


Oui je suis brésilien et je ne sais pas faire de bossa icon_cheesygrin hammer




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : fin, pareil, intro, ajouter, ricain, sud, climat, sous, ann



+