Changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rynoferoce

4 messages
Salut à tous.
J'ai une ESP LTD EC-401 (type Les Paul) dont le corps est en acajou avec table en érable flammée, manche palissandre et micros EMG 81 et 60.
Je ne joue plus de metal et mes styles de musique s'orientent plutôt vers le rock, classique rock, hard rock et stoner.
Je cherche donc des micros qui s'adapteront parfaitement aux styles cités plus haut, je cherche un son chaud et précis à la fois.
On m'a parlé du Dimarzio DP100 Super Distortion en position chevalet, qu'en pensez-vous ?
Et en position manche ?
Merci.



On peut faire du Hard avec des micro actif, promis wink Faut juste régler comme il faut son ampli.
Sinon, si tu veux vraiment changer, le DP100 est un excellent choix, j'en utilise un (bientôt deux).

rynoferoce

4 messages
Les EMG sur ma guitare sonnent quand même vraiment froid. Pour les morceaux du genre Led Zep, c'est pas terrible.
C'est la raison pour laquelle je m'oriente vers le DP100 ou peut-être un Seymour Duncan SH4.
Par contre avec quoi associer ces micros en position manche ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Le DiMarzio super distortion est effectivement une valeur sûre. J'ai également fait le choix d'en équiper ma fender et je ne regrette pas.
Pour le micro manche, je me suis effectivement posé longtemps la question, et je ne suis pas le seul vu ce que j'ai pu lire dans différentes discussions.
J'ai finalement obté pour un DiMarzio AirNorton. Si tu cherches un micro chaud et précis il pourrait te convenir. http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/air-norton dans le deuxième extrait je reconnais vraiment bien le son de mon micro (malheureusement pas du tout ma façon de jouer icon_cry ) http://www.youtube.com/watch?v=ZprJk_qlu5s là tu le vois bien passer sur le micro manche à 13s, puis à la fin à 49s.

rynoferoce

4 messages
J'ai entendu parlé aussi des micros Bare Knuckle, notemment les Black Dog.
Quelqu'un en a t-il entendu parlé, voir même écouté ou utilisé ?

Bare Knuckle de ce que je sais ce sont des micros haut de gamme et chers. Le DP100 est une bonne idée, j'en ai monté un sur une Yamaha le son est vraiment typique du hard des 80's. J'en avait fait un sample d'ailleurs (il est dans la rubrique bricolage, le topic que j'avais fait sur ma Yamaha).

rynoferoce

4 messages
Ok merci pour toutes ces réponses. Mais j'espère qu'il est assez polyvalent pour jouer autres choses que du hard des 80's, qu'on puisse jouer des trucs plus vintage genre Led Zep par exemple.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, micros, styles, position, plus, cherche, manche, merci, metal



+