Jeux Vidéo (Review)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je vous propose de faire des critiques de jeux (Positive ou négative) donc de dire en quoi ça vous a plus ou déplu et de mettre un note sur 10. (Pas de restriction de support.)



Trine 2

C'est un jeu sur PC de type plateforme. Le principe est donc de parcourir d'un point A et d'aller au point B, en collectant le maximum d'item sur la route.

Ici on met en avant des casses têtes à résoudre avec trois personnages jouables. Un magicien (faisant apparaitre des caisses et pouvant faire bouger des objets à distance). Une voleuse (Flèche et grappin). Un chevalier (épée & bouclier, pour combattre plus une masse pour casser des gros objets)

La jouabilité est asse bon (juste les sauts qui énerve un peu car pas assez réactifs), et l'histoire est très accrochant puisque au fur et à mesure que vous avancer durant les niveaux la voix off raconte l'histoire au rythme de vos péripéties ce qui donne l'impression d'être un compte.

La possibilité de jouer avec une manette est possible et côté graphisme c'est magique et très complet (pas besoin d'énorme machine pour le faire tourner *geforce 460GTX,AMD Athlon II X4 640 et 3Go de ram suffisent)


Les décors sont majestueux c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de jouer (je suis pas forcément fana de jeux de plateforme), les musiques sont très immersif et reposantes.

On a la possibilité de jouer en multijoueur.

Ma note 7/10 parce que c'est un jeu de plateforme très addictif et un art visuel et musical.




image du forum


image du forum


image du forum




ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Tu t'es trompé de site...

C vrai ? sad Ouesque fo que j'aie alor ?

En te saluant l'ami smile

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Je sais pas mais ici c'est partoch icon_cheesygrin

En effet et plus précisément dans la section du Pub où l'on parle de tout et de n'importe quoi. Puis un jeu est constitué de divers arts et parmi ces derniers il y a la musique qui a une grande importance dans le jeu. Tout est étroitement lié.

Joues-tu aux simulations de football type PES, FIFA ou Football Manager ?

Non pas vraiment, je suis plutôt axé jeux d'action, aventure et RPG.
Mais si toi oui, pourquoi ne pas faire une critique d'un jeu en nous répertoriant ses défauts et ses qualités et donc en somme pourquoi tu y joues et peut être que ça me fera envie et à d'autre aussi, d'où l'idée du poste.

J'y ai joué il y a 4-5 ans. Cette année j'ai encore des concours mais peut être qu'en août je m'y remettrai occasionnelement...
Dans le temps la référence était PES, les choses ont changé paraît-il, je me ferai mon opinion plus tard !
Le ballon rond m'a toujours captivé... Et si rien ne remplace le foot en chair et en os j'ai eu quelques moments sympas entre amis sur ce jeu.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Je confirme, depuis 2 ans, la série FIFA a pris un bel avantage sur PES.

Je suis d'ailleurs nostalgique, les séries PES étaient vraiment énormes à une époque, aujourd'hui, c'est vraiment intéressant. On peut vraiment réaliser les actions que l'on désire ce qui n'est pas forcément dans un jeu vidéo.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Eanayr a écrit :
En effet et plus précisément dans la section du Pub où l'on parle de tout et de n'importe quoi. Puis un jeu est constitué de divers arts et parmi ces derniers il y a la musique qui a une grande importance dans le jeu. Tout est étroitement lié.


Partant de ce principe, on a qu'a parler de télé aussi, puis d’ascenseurs... Si on commence a parler de n'importe quoi sous pretexte qu'il y'a de la musique dedans...

Et oui c'est un petit argument pour des petites remarques. Ne vous en déplaise. smile_cool

Et encore une fois pour parler télé tu peux aller ici : http://www.partoch.com/forum/post_1425984,quel+est+le+dernier+film+que+vous+avez...

Et si tu tripes sur les ascenseurs tu peux même ouvrir un sujet, un peu comme le sujet des motards ou des camionneurs. C'est beau d'avoir une section exempté de type de sujet imposé.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Je pensait que ce forum etait reservé pour le tout et n'importe quoi en rapport avec la musique, mais apparemment non, au temps pour moi, mais c'est quand meme a se demander pourquoi le site s'appelle Partoch smyleybleu

Pas de soucis, mais c'est quand même un détail tu ne trouves pas smile même si je sais qu'au fond ça part d'une bonne intention et d'une volonté à défendre l'image du site.

Tout site de bonne qualité dispose d'une section détente. Pour varier un peu et garder sous contrôle les hordes de trolls. Et donner un flux supplémentaire d'activités au site.

Vous êtes complètement en droit de ne pas apprécier un sujet, mais pour le coups nous venons de débattre sur un sujet qui n'était pas le thème principal de celui-ci. Et ça ça peut être mal vu. La meilleur réaction aurait été de le laisser couler plutôt que de chercher l'anicroche.

Parce qu'au final ça ne profite ni à toi, ni à moi et encore moins aux gens du forum.

Peut être que pour être de bonne foi tu pourrais partager un jeu que tu as bien aimé. Et "repartir la tête haute" et ainsi échanger avec moi et le reste du forum autre chose qu'une mise au point? Mais tu fais comme tu le ressent smile

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
je suis pas vraiment branché jeux videos, a part Guitar Hero de temps en temps pour delirer et Mario icon_cheesygrin

Je suis sur le c** quand meme, je pensait pas qu'on trouvait ce genre de sujet ici icon_cheesygrin Pourtant ca commence a faire un petit bout de temps que je suis la

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Et voilà un guitariste geek,

Eanayr, je te conseille Slender, c'est énoooorme! Faut y jouer le soir. Je mets 8/10 parce que les graphismes sont simples et le jeu est efficace.
Vous êtes dans la peau d'un perso qui cherche des pages (je sais plus pourquoi) dans la fôret ou autre part, ça dépend de la version. Ce personnage est suivi par un malade avec de grandes mains et sans visage. Testez si vous le voulez.violent2

Pour fifa et pes, je dirai que pes a perdu son duel à partir de 2008, tout simplement parce que fifa08 était énorme. De plus cette année PES est largement dépassé. Fifa 13 est énorme. Le gameplay est presque parfait, et les graphismes: on a l'impression de voir un vrai match. Par contre le public est dégueulasse (pas bien fait). Les gestes techniques sont beaucoup plus nombreux que sur PES. Pour terminer les mini jeux de fifa ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, jeux, jouer, plateforme, faire, objets, jeu, possibilit



+