Maitriser les accords non-barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tanglewood31

2 messages
Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir si vous aviez des techniques (ou exercices) pour maitriser les accords non-barrés, assez rapidement si possible. Je sais qu'il y a énormément de morceaux que l'on peut jouer avec 3-4 accords "simples" (donc se faire plaisir en apprenant différents morceaux) mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre mes doigts directement où il faut, comme il faut (pour que le son soit juste). Je les fait et refait plusieurs fois mais je n'ai pas "d'exercice" qui me permettrait,peut-être, de les mémoriser et les jouer plus rapidement.( des exercices pour les enchainés serait utile également car c'est aussi très difficile).

Après il n'y a peut-être pas d'exercice particulier et qu'il faut que je continue a les refaire encore et encore mais je voulait quand même vos avis.

Merci beaucoup d'avance !



big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
Comme tu le dis dans ta dernière phrase, je pense aussi qu'il n'y a pas d'exercices, à part les enchaîner encore et encore.
Mais pour que ça passe mieux, tu peux le faire en musique; comme:"la poupée qui fait non" de Polnareff.
C'est Mi, La, Ré.
Ou tu mixes tes propres idées style: Mi m, Sol, La, Sol

Un dernier truc, essaye de claquer tous les doigts en même temps.
Au début on commence souvent par mettre l'index en premier.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je peu te proposer un exercice qui est ignoble au debut mais qui prends son utilité par la suite.
au lieu de plaquer directement ton accord en appuyant tes cordes tu prends le temps de positionner tes doigts au dessus et tu plaque tout d'un coup sans te servir de tes yeux.
au debut tu vas haïr l'idiot qui t'a donné cette idée et avoir l'impression de ne plus savoir faire un seul accord.
mais c'est pas pour jouer un morceau c'est un exercice.
petit à petit tes doigts vont se mettre dans le bain et au lieu de deux ou trois cordes qui sonnent tu en aura quatre puis cinq puis les six.
et tu te rendra compte que tu n'a même plus beson d'y penser ni de regarder ton manche ça se positionnera tout seul.
c'est pas a faire pendant une heure d'affilée surtout au debut mais essaie rien que deux trois minutes à la fois un peu tous les jours.
c'est un peu comme pour apprendre a conduire une voiture au debut entre le volant les padales et le levier de vitesse ça a l'air tellement compliqué que tu sait même pas si tu peu aussi regarder la route... puis avec l'habitude un jour tu te rends compte que tu peux en même temps regarder la route ton retro manier tes commandes et te gratter les cacahouettes... pas telephoner en même temps parce que c'est interdit ^^

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tanglewood31

2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout ça ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
je peu te proposer un exercice qui est ignoble au debut mais qui prends son utilité par la suite.
au lieu de plaquer directement ton accord en appuyant tes cordes tu prends le temps de positionner tes doigts au dessus et tu plaque tout d'un coup sans te servir de tes yeux.
au debut tu vas haïr l'idiot qui t'a donné cette idée et avoir l'impression de ne plus savoir faire un seul accord.
mais c'est pas pour jouer un morceau c'est un exercice.
petit à petit tes doigts vont se mettre dans le bain et au lieu de deux ou trois cordes qui sonnent tu en aura quatre puis cinq puis les six.
et tu te rendra compte que tu n'a même plus beson d'y penser ni de regarder ton manche ça se positionnera tout seul.
c'est pas a faire pendant une heure d'affilée surtout au debut mais essaie rien que deux trois minutes à la fois un peu tous les jours.
c'est un peu comme pour apprendre a conduire une voiture au debut entre le volant les padales et le levier de vitesse ça a l'air tellement compliqué que tu sait même pas si tu peu aussi regarder la route... puis avec l'habitude un jour tu te rends compte que tu peux en même temps regarder la route ton retro manier tes commandes et te gratter les cacahouettes... pas telephoner en même temps parce que c'est interdit ^^

Très judicieuse ta méthode ! Mais par contre, pour les cacahuètes j'ai un doute !... icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, faut, maitriser, jouer, exercice, rapidement, exercices, morceaux



+