Guitare Yamaha désaccordé ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y.dubbli

Petit causeur
16 messages
Bonjour, j'aurais une petite question à poser: Alors voilà je possède une Guitare Yamaha (classique) et je voulais savoir si cela était normal qu'elle se désaccorde très souvent (à chaque fois que je gratte) ? Et question complètement bête je pense mais est-ce que lorsque ma guitare est désaccordée le morceau que j'essaie de jouer change complètement? Merci :)



fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Peu être que tes mécaniques commencent a prendre de l'âge ..
Si ta guitare est désaccordé le morceaux que tu va jouer va changé oui , tout dépend a quel point elle est déssacordé.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Parfois quand la guitare se désaccorde vite, c'est un signe qu'il faut changer les cordes...

Peut-être que c'est la solution !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avant de se precipiter sur les mecaniques on vois un peu l'âge des cordes. pour que des mecans prenent de l'âge il en faut du temps... je connais des rapes de plus de trente ans qui ont toujours les mecas d'origine et qui tiennent l'accord si les cordes sont montées correctement.

si les cordes ont plus de trois mois un petit changement s'impose.
et je le dit repete et redit (il faut savoir repeter en musique ^^ )au moins trois tours de bobinage quand on fait le montage, entre trois et 5 tours c'est parfait.
au cas ou... un truc c'est de positionner sa corde de laisser une largeur de main de mou apres la meca de faire une petite pliure et de mettre la pliure au niveau de la sortie du trou de la meca. puis on bobine en general on est dans les 4 a 5 tours comme ça puis on coupe l'excedent à la pince.
si ton bobinage est monté regulier et convenablement serré sans chevauchement apres un ou deux raccordages le temps que la corde prenne sa tension tu aura moins de problèmes

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
y.dubbli

Petit causeur
16 messages
Merci pour vos réponses :)

Je pense que ce n'est qu'un problème de désaccordage basic enfin juste mes cordes qui bougent quand je gratte quoi.. Rien de bien méchant :) Mais si elle est désaccordée ca change bien le son, donc la chanson que je joue est assez différente de l'original?

fallenskate

Artiste participatif
3 photos
125 messages
Oui wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu joue desaccordé tu joue faux point barre.
mais des cordes bien montées tu reduit très nettement le desaccordage.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Il ne faut pas perdre de vue que c'est une classique avec cordes nylon sans boule. Donc la façon dont les cordes sont montées sur le chevalet est très importante pour la tenue de l'accord. Si le noeud est mal fait la corde glisse. Surtout les non-filées.

y.dubbli

Petit causeur
16 messages
D'accord . Cool alors, parce-que je m'inquiètais que rien ne sonne comme je voulais...

Merci à tous pour vos réponses!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, compl, yamaha, question, tement, saccord, aurais, poser, alors



+