comment monter un groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous alors voilà avec un amies on eu l'idée de monté un groupe de rock (nous n'avons vraiment rien de spécial juste pour le fun) alors on voudrais savoir ce qu'il faut
déjà à la basse c'est moi xd
à la guitare c'est elle
peut êtres un deuxième guitariste
a mon actif je sais faire
smmok and the water
dazed and confused
stay away
rock queen
fool gold
long act slowen
seven nation army
hell bell
higt to hell
wholle lotte rosie
tnt
back in black
dark vador
james bond
pentaire rose
2x4
generique de naruto
thank me awyeHallejah
smootj criminal
billi jim
devil is a loser
it snow in hrll
I am evil
one batteru
james bond
mission impossible
je sais faire un peu de slapp
et un peu d'improvisation
sachant que nous n'avons pas de batteur.
esque le bassiste peut faire le chanteur ? Notre local est dans un petit garage c'est ce que on n'as de mieux que faut-il d'autre ? sachant que comme vous l'auriez sans doute remarque on fait style hard-rock métal



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour, il doit déjà y avoir des sujets là dessus !
un 2ème guitariste n'est pas forcément nécessaire,les trios c'est bien !

ce qu'il vous faut c'est surtout avoir envie de jouer ensemble ,la principale
chose on l'oublie trop souvent étant d'écouter les autres ,le but étant quand
même de partager entre vous et avec les autres ... pour le reste,ça peut se
construire au fur et à mesure,les orientations peuvent changer,c'est un peu
l’intérêt d'être à plusieurs ,c'est stimulant ...
la quantité de morceaux ne me parait pas importante ,c'est la qualité qui l'est!
Il vaut mieux avoir une set list courte mais bien jouée ...enfin,c'est mon point
de vue

bien merci pour vos réponce car on fait vraiment pour le fun de jouer essemble, dejà pour le nom on est ok c'est TheDark_Engel (les anges obscure). mais on patoge peut-on jouer sans batteur est qui doit chanter ?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,

Juste pour info, "les anges sombres" en anglais s'écrit "The Dark Angles".
Pour moi un batteur est indispensable, mais tu peux utiliser une boîte à rythmes en attendant.
Qui peut chanter? N'importe qui... Souvent le chanteur n'a pas d'instrument ou bien une guitare, mais ce n'est pas une obligation.
Regarde les Beatles avec Mc Cartney comme bassiste, il chantait beaucoup.

Et sans vouloir contre dire mon amie Chipie, un perfect trio, c'est chaud.
Genre Nirvana ou ZZ Top, il y en a peu.
Un 2eme guitariste ou un clavieriste, ça apporte beaucoup, mais là encore ce n'est pas une obligation.

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Oui après 3 ou 4 ça dépend de ce que vous allez reprendre aussi...

Et comme on dit moins il y a de personnalités différentes, moins il y a de problèmes...
Pour le chant, il faut surtout trouver celui qui a ENVIE de chanter, parce que jouer et chanter en même temps quand on n'est débutant, c'est franchement pas simple.
Il faut un chanteur qui aime chanter sinon ça va vite le saouler ...

Bon courage en tout cas !

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un batteur, c'est pas facile à trouver...des perles rares.

Aprés, si on en trouve un hammer , la formule magique qui a fait ses preuves et qui permet de pratiquement tout jouer
= 1 guitariste rythmique + 1 guitariste solo + 1 bassiste + 1 batteur = 4
On peut aussi rajouter un chanteur = 5
Si vous rester à 4, la guitare rythmique, le bassiste et méme le batteur peuvent prendre le chant. micro

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rien n'est obligatoire pour monter un groupe.
des exemples ? les beruriers noirs un gratiste un chanteur et des cacahouettes dans le slip.
al di meola john mc laughlin paco de lucia trois gratiste pas de drum pas de basse pas de chanteur et un des albums les plus fabuleux de la fin du siecle dernier.
hank marvin et ses shadows pas de chanteur
les white stripes une bateuse plus que mediocre et un guitariste chanteur.
les trios basse chant gratte drum y en a à la pelle et le chanteur peut etre n'importe lequel.
pow wow 4 chanteurs.
zaka percussion ...que des drums comme les tambours du bronx.
la formule magique c'est ce qu'a dit chipie des gens qui ont envie de partager et de partager.
y a pas de secret faut donner de soi faire de son mieux sans tricher, un groupe ça commence a deux et on peut monter jusqu'a tant qu'on veut.
aucun instrument n'est obligatoire.
tu fiche un keziah jones tout seul avec une rape ou une anais ça peut aussi bien marcher que les formules les plus usuelles entre trois et cinq.
j'ai joué entre trois et 12 sur scene le nombre ne fait rien si chacun fait son boulot.
qui doit chanter ? celui qui y arrive le mieux
je réécoutais certains morceaux d'hendrix ... quand en plein chorus le bassiste decroche complet le batteur abandonne tout sauf la grosse caisse ça marche toujours aussi bien pas de soucis.
pour monter un groupe il faut juste trouver des gens qui arrivent a faire quelque chose ensemble et qui ont envie de le faire partager avec le public.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
bien merci monsieur pour toutes c'est infos pour ce qui est des morceaux on est plus du style Deep purpel donc pour revenir aux sujet le nombres n'as pas d'inportance donc pour débuter un bassiste et deux guitariste devrais sufire pour le momment. question stupide (en groupe on y connait rien icon_cheesygrin ) l'emplacement à une importance le bassiste à gauche à droit le guitare sur le devant ? ou sa na pas d'importance

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Un batteur, c'est pas facile à trouver...des perles rares.

Aprés, si on en trouve un hammer , la formule magique qui a fait ses preuves et qui permet de pratiquement tout jouer
= 1 guitariste rythmique + 1 guitariste solo + 1 bassiste + 1 batteur = 4
On peut aussi rajouter un chanteur = 5
Si vous rester à 4, la guitare rythmique, le bassiste et méme le batteur peuvent prendre le chant. micro

smiley-guitar


Même le guitariste soliste peut prendre le chant, il n'y a pas de règles à suivre ^^


kingpop a écrit :
bien merci monsieur pour toutes c'est infos pour ce qui est des morceaux on est plus du style Deep purpel donc pour revenir aux sujet le nombres n'as pas d'inportance donc pour débuter un bassiste et deux guitariste devrais sufire pour le momment. question stupide (en groupe on y connait rien icon_cheesygrin ) l'emplacement à une importance le bassiste à gauche à droit le guitare sur le devant ? ou sa na pas d'importance


Absolument aucune importance, veillez juste à bien positionner les amplis en fonction du batteur, s'il n'entend pas ce que vous jouez ça peut poser problème.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, Moby, tout est possible.
Mais un guitariste qui exécute un solo ( improvisé ou pas ) et chante en méme temps, c'est quand méme beaucoup plus rare et difficile que "rythmique/chant".
Ma mémoire étant défaillante et histoire de la raffraichir...peut tu me donner un lien you-tube pour me faire voir ce que ça peut donner...marci d'avance.

smiley-guitar

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Oui, Moby, tout est possible.
Mais un guitariste qui exécute un solo ( improvisé ou pas ) et chante en méme temps, c'est quand méme beaucoup plus rare et difficile que "rythmique/chant".
Ma mémoire étant défaillante et histoire de la raffraichir...peut tu me donner un lien you-tube pour me faire voir ce que ça peut donner...marci d'avance.

smiley-guitar


Oula dur ... J'ai surtout dis ça car j'ai joué dans un groupe où le chanteur était également le soliste et s'en sortait très bien.
Je dirais comme ça de tête Alexi Laiho de CoB https://www.youtube.com/watch?v=ILYEvpvPhX8 mais je n'en vois pas d'autres ^^

Sinon comme exemple plus ancien, il me semble qu'Hendrix chantait aussi ... wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Houla pas la peine d'extrapoler ,nous ne sommes pas des Hendrix,ça se saurait icon_cheesygrin

essayez de bien vous écouter mutuellement pour jouer ENSEMBLE ! C'est déjà pas
forcément simple ^^ sifflote

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ce n'était pas à titre de comparaison, simplement histoire de citer un ou deux soliste/chanteur razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
Oui, Moby, tout est possible.
Mais un guitariste qui exécute un solo ( improvisé ou pas ) et chante en méme temps, c'est quand méme beaucoup plus rare et difficile que "rythmique/chant".
Ma mémoire étant défaillante et histoire de la raffraichir...peut tu me donner un lien you-tube pour me faire voir ce que ça peut donner...marci d'avance.

smiley-guitar

en même temps on peut dire que si on appelle ça un solo quand un musicien joue tout seul c'est parce qu'il est tout seul devant sans le chant non ? il y a quand même peu de chanteurs qui s'aventurent à chanter pendant le chorus...même s'ils ne sont pas instrumentistes.
quand aux guitaristes qui assurent le chant et les chorus faut pas fouiller loin pour en trouver des tonnes.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Guitariste solo ( terme générique ) + chant

Oui, mais trés rarement en méme temps et beaucoup plus difficile que rythmique/chant, c'est ce que j'ai dit, rien de plus.

Y'a vraiment des fois, sur ce forum, ou je me demande si je parle encore français hum

smiley-guitar

PS : Hendrix est lui, hors concours wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, faire, james, groupe, sais, alors, faut, hell, avons



+