Position main droite + combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Comme beaucoup de visiteur du forum, je débute la basse, et j'aurai besoin d'un petit renseignement pour démarrer.
Je fais de la guitare depuis une dizaine d'année et j'ai prit l'habitude de jouer au doigt (guitare classique) donc le principe du jeu en buté ne me pose pas de problème.

Par contre, je me demandais si le pouce ne servait qu'au slap ou comme appui contre la basse lorsqu'on joue en alternance index/majeur (voir annulaire).

En d'autre terme, je voulais savoir si le pouce s'utilisait comme il s'utilise en guitare lorsque l'on fait des arpèges.

Voilà pour ma première question, voici la deuxième (pour éviter d'ouvrir un autre sujet exprès).

Maintenant que j'ai une basse il me faut un ampli, pour l'instant je la branche sur mon pc en utilisant des simulateurs d'ampli mais j'aimerai, pourquoi pas, jouer en groupe, ce qui influera sur mon choix d'ampli.

Donc j'aurai voulu savoir quel ampli/marque serai bon pour un débutant cherchant juste un son de basse clean avec assez de puissance pour jouer en groupe voir sur des petites scènes (grosse scène en général on est un peu assisté par des micros je pense).

J'ai un budget de 200 euros grand maxi (sachant que je vais acheter d'occasion).
Par exemple j'ai trouvé cette annonce et le vendeur se trouve dans mon coin.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/402983856.htm?ca=17_s

D'après vous, lequel de ces amplis basse vaut vraiment le coup?

Je vous remercie pour votre attention.
Bonne année à tous!!! (si vous lisez ceci le 01/01/13)



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour moi c'est l'Ampeg, mais faut voir l'état, c'est pas du neuf ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
phosformol

Artiste en devenir
569 messages