quelles cordes quand on passe d'une électrique à une folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ce sont des cordes plus souples , elles donnent moins d'attaque et un son plus doux
(que les cordes métal)très intéressant,on ne les trouve pas dans tous les tirants



crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
ces cordes Silk and Steel sont moins dures et donc le jeu en est plus facile c'est ça le principe ? chanteur

Non, c'est pas le principe. Le principe, c'est le son qu'on en tire. Et c'est pas un son de folk traditionnel. C'est plus proche d'une guitare nylon.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
je crois que je vais essayer le système plus traditionnel en light 11-52. avec qq jours de préparation, ça devrait aller non ?

mais y a-t-il une grosse différence entre du 11 et du 12 niveau difficulté main gauche ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et ce sera bien! par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le son des silk and steel! ça ne donne pas du tout un son proche du nylon! ça donne un son moins puissant que les Folks en bronze, c'est aussi pus doux et plus facile à jouer. Tout dépend du style qu'on joue! pour des accords bien plein, le bronze est mieux et de loin, pour faire des solos genre électrique les silk and steel ne sont pas si mal, quoique assez faibles, en fait la guitare acoustique doit se penser comme un instrument différent de la guitare électrique, avec ses possibilités et ses limites. Enfin les doigts prennent très vite de la force! et le son en vaut le coup.

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
merci saka. c'est sympa :) je vais faire comme ça wink mais il y a une si grande différence entre du 11 et du 12 ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Non,les "silk & steel" n'ont pas un son de nylon...c'est juste plus doux ,et c'est assez joli,
mais moins puissant , après ça dépende de ce que l'on cherche ...

non la différence n'est pas énorme entre le 11 et le 12,ce n'est d'ailleurs pas sur ces cordes
que se joue la différence ,mais plus sur les cordes basses

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, c'est un peu plus dur à jouer! mais bon, tu achètes un jeu de light, tu te fais les doigts et ça va aller! en 12 c'est bien je trouve! on est loin des très gros jeux avec lesquels j'ai commencé! la force dans les mains c'est aussi un meilleur son sur tous les instruments à cordes! Le jour où tu rejoues ton électrique tu verras aussi une différence, tu bendes les cordes plus haut, tu vibres mieux, tu fais sonner!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
crisisfrance
crisisfrance a écrit :
salut tout le monde,

il y a qq temps, j'avais posté un message pour demander quel tirant était le plus approprié pour passer d'une électrique à une acoustique, sachant que les cordes sont plus dures avec la seconde. j'ai mis du 10-48 : ultra light et je vous le déconseille car ce n'est pas vraiment un son correct, même si c'est aussi facile à pratiquer que l'électrique.


sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Merci du conseil icon_cheesygrin

Mais En fait hum si je comprends bien ???....Crisisfrance, tu as fait exactement le contraire que ce que les " experts " en guitare folk t'avaient conseillée...A quoi ça sert que les partochards se décarcassent wink

smiley-guitar

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
euh... je plaise coupable ^^ je voulais tenter le 10 car un blaireau de vendeur m'avait dit que celles posées sur la guitare c'était déjà du 10. alors que rien avoir ! celles-ci sont toutes molles (les 10) et les anciennes sont dures à mort (du 12 ou plus visiblement). prochaine étape : le 11 comme conseillé ici wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
L'erreur est humaine et l'homme est faible, donc la communauté des partochards te pardonne wink

Sinon, je te l'avait dit sur le 4éme message de la page 2..." ta guitare est montée d'origine en Godin Light 12-53 "

Au moins, tu auras fait l'essai pour te rendre compte.

Oui, jeu de Custom Light ( 11-52 ), tu monteras, et guitariste heureux, tu seras smile_cool

smiley-guitar

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
il est déjà acheté wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, cordes, plus, folk, les, cedar, seagull, acheter, viens



+